L'Officiel de la Braderie de Lille - Hard Ref

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Actuellement j'essaie de référencer le site : www.braderie-lille-2012.fr

On va dire que je suis un débutant +

Si parmi vous se trouvent des bonnes âmes pour y jeter un oeil rapide et me dire si j'ai commis des erreur vraiment énormes...

Tout conseil est bon à prendre !

100 fois Merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

Je n'ai pas précisé que notre principale difficulté (objectif de positionnement dans le top 3 sur "braderie lille" et "braderie de lille 2012") est de passer devant le site de la mairie et du journal La voix du Nord...

Vos astuces et idées sont réellement bienvenues !

On offrira un tee-shirt de la braderie aux meilleurs contributeurs !!! <3
 
Nouveau WRInaute
Salut,

je déterre le sujet, mais après avoir scruté ton site, je trouve qu'il est relativement bien fait, clair, et que déjà il se positionne plutôt correctement sur les requêtes que tu cibles pour un site relativement jeune.

Il lui manque peut-être effectivement quelques backlinks pour assoir son autorité.

Voilà ! :)
 
Nouveau WRInaute
Alors je ne suis pas un expert mais je me permets quelques pistes pour ton site sous wordpress ami du Nord

Pour le référencement via Wordpress :

:arrow: Bien que tu utilises un plugin de SEO : All in One SEO Pack ( Yoast est plutôt pas mal aussi ) , n'hésite pas à bien déterminer manuellement à chaque article une SEO bien défini et unique . Attention à l'automatisation

:arrow: Essaie de t'inscrire à des annuaires de qualités avec une description unique pour CHAQUE annuaire . Tu peux retrouver une liste d'annuaire sur webrankinfo et bien entendu t'inscrire à celui de Webrankinfo

:arrow: Comme il est bien fait sur ta page d'acceuil , vérifie bien que tu as une balise unique <h1></h1> pour chaque page , qui reprend bien le titre - mots clés , important de l'article en question.

:arrow: Continue à écrire du contenu unique et surtout évite le copier / coller , c'est une perte de positionnement assurée

:arrow: Si tu ne l'as pas encore fait , inscris toi sur analytic // outils webmaster de Google pour étudier ton traffic d'une part , et envoyer tes sitemaps d'autre part

:arrow: Essaie de trouver des partenaires ciblés sur le thème de ton site pour avoir des liens externes de qualités ( Moule fritte et braderie *Joke* )

:arrow: Continue à promouvoir le site sur les réseaux sociaux

Pour les internautes :

:arrow: Essaie d'optimiser ton template themeforest pour qu'il soit le plus unique possible.

En tout cas , je le rajoute dans mes favoris pour ma part :) !

Bon courage, et bonne braderie :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ceux qui ont suivi mes péripéties de référenceur (bien que ma spécialité soit l'Adwords) ;)

Je tenais à vous signaler que nous avons gagné notre pari : nous sommes top positionnés sur tous nos mots-clés depuis près d'une semaine et la Braderie de Lille commence dans 3 semaines : Parfait timing ! Et les back-links des médias nationaux à haut page rank pleuvent !

N'hésitez pas à y jeter un oeil.

Merci à "La pause bureau" pour ses précieux conseils.

@ Benoit1 : Concernant -labraderiedelille.com/infos-legales/ visiblement il s'agit d'un bluff, la marque "la braderie de lille" n'est pas déposée à ce jour, ni par ce site, ni par la Ville de Lille. Donc non, en théorie pas de soucis... Nous avons d'ailleurs proposé à la Mairie une collaboration pour l'édition 2013 ;)

Pour cette année, on estime un trafic de près de 400.000 visiteurs uniques sur août & septembre (ce n'est qu'une estimation d'Insight). Et, cerise sur le gâteau, nous avons décidé d'offrir les espaces publicitaires de braderie-lille-2012.fr à une oeuvre caritative : EMMAUS.

A bientôt les WRInautes.
 
Discussions similaires
Haut