Refaire un site ou garder le même ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un site depuis plusieurs année : endoktrine.com
Depuis 2 ans il était en première position sur une dizaine de mot clés et en PG4. Depuis la mise a jour de pingouin en octobre il me semble je suis a plus de. 20 pages sur tout mes mots clés et je suis descendu à PG 3.

Pensez vous qu'il faut que je refasse un site avec un autre URL ou est ce que j'ai plus de chance de regrouper avec mon URL actuel en refaisant tout mon site ?

Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Je pense qu'il ne sert à rien de changer d'url. Tu fais que déplacer le problème. Il faut que tu trouve d'ou cela vient, bon courage.
 
WRInaute discret
refait un site et repart d'une base de netlinking fraiche. Si ça se trouve ton site est pénalisé algorithmiquement ( et non pas via le contenu ),et pour s'en sortir c'est parfois la galère.

Si tu as l'esprit un peu diabolique, fait un 301 de ton site pénalisé vers ton concurrent direct ( je vois ça de plus en plus en ce moment, j'essaye d'en sortir un de mes clients, mais la je vois pas comment faire :( ), comme ça tu l'évinces au passage, car tu lui transfère la pénalité ( cadeau de google depuis qu'ils transférent les pénalités via redirections ).

pat.
 
WRInaute discret
Patricia71 a dit:
Si tu as l'esprit un peu diabolique, fait un 301 de ton site pénalisé vers ton concurrent direct ( je vois ça de plus en plus en ce moment, j'essaye d'en sortir un de mes clients, mais la je vois pas comment faire :( ), comme ça tu l'évinces au passage, car tu lui transfère la pénalité ( cadeau de google depuis qu'ils transférent les pénalités via redirections ).

Ca a l'air vraiment vache cette technique!!!
 
WRInaute discret
Patricia71 a dit:
Si ça se trouve ton site est pénalisé algorithmiquement ( et non pas via le contenu )

Tu peux très bien être pénalisé algorithmiquement a cause de ton contenu...
Chaque pénalité est possible a retirer du moment que tu trouve d'ou ça vient quitte a désindexer tout le site et le remettre petit à petit jusqu'à ce que tu trouve. De toute façon tu devrais plus avoir beaucoup de monde venant de GG.
Je ne crois pas non plus au transfert de pénalité... Quelqu'un peut abusé du negative SEO mais transférer une pénalité... t'as une source pour balancer des choses comme ça ?
Pour moi ça ressemble plus a du très mauvais backlinks pour te faire chuter. Qu-est ce qui t’empêche de désavouer le site en question ?
 
Nouveau WRInaute
Sur ce site (www.endoktrine.com) j'ai mes 3 anciens sites donc pas mal de duplicata content, mais vu que j'étais premier avec google je me suis permis de le laisser comme cela plusieurs années.
J'ai pas mal de baclink avec des annuaires, bon nombre ne sont pas top…

Existe t'il un logiciel qui voit un peu ce qui cloche sur un référencement ?

Merci à vous de vos réponses
 
WRInaute accro
Patricia71 a dit:
Si tu as l'esprit un peu diabolique, fait un 301 de ton site pénalisé vers ton concurrent direct ( je vois ça de plus en plus en ce moment, j'essaye d'en sortir un de mes clients, mais la je vois pas comment faire :( ), comme ça tu l'évinces au passage, car tu lui transfère la pénalité ( cadeau de google depuis qu'ils transférent les pénalités via redirections ).

pat.

Comme les pénalités peuvent s'appliquer page par page comme ça tu es certain que tes pages non pénalisées apporteront du juice à ton concurrent,
lol de lol !
 
WRInaute accro
Patricia71 a dit:
( je vois ça de plus en plus en ce moment, j'essaye d'en sortir un de mes clients, mais la je vois pas comment faire :( ), comme ça tu l'évinces au passage, car tu lui transfère la pénalité ( cadeau de google depuis qu'ils transférent les pénalités via redirections ).
ça c'est juridiquement répréhensible, constat d'huissier plus menace de dépôt de plainte.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
ça c'est juridiquement répréhensible, constat d'huissier plus menace de dépôt de plainte.

Comment tu fais quand tu n'a aucun moyen de connaitre le propriétaire du site? (pas de whois, hébergement à l'étranger etc.)
 
WRInaute accro
Patricia71 a dit:
admettons qu'on le trouve, si il est à hong kong ou au Bermudes...

Bah si tu sais si il y a un redirection 301 ça met exactement 2,5 secondes pour consulter le whois et trouver l'hébergeur, alors le "admettons" me parait bizarre.

Par ailleurs tu peux toujours désavouer les liens qui pointent vers toi à travers cette hypothétique 301. Parce que la pénalisation pour le contenu, elle, elle ne va pas jouer (sauf si le contenu ciblé par cette éventuelle 301 est identique au contenu source)
 
Discussions similaires
Haut