Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis webmaster d'un site destiné aux étudiants en droit. J'ai déjà fait une campagne d'inscription sur des annuaires juridiques. Je souhaiterais, maintenant, faire une campagne d'inscription sur des réseaux d'annuaires. Je souhaiterais savoir si les sites qui propose des inscriptions sur des réseaux d'annuaire, du type internet-referenceur ou my annuaire, sont vraiment utiles pour le référencement.
 
WRInaute passionné
Certains réseaux d'annuaires ont pris une bonne claque de la part de google ces derniers temps même ceux en sous domaine qui ne voit plus que leurs pages d'accueil présent dans le moteur et aucune sous rubrique.

Pour les réseaux qui ne sont pas en sous domaine, le poid apporté par les BL sera moins considéré que celui d'annuaire en sous domaine.

Si tu mises sur le long terme et un retour dans les moteurs de recherche, cela pourrait être utile mais sur le court terme à mon avis cela n'apportera rien.
 
Nouveau WRInaute
Je pense également que l'idée est à oublier.

Si le nombre liens de qualité que tu as mis en place est faible, tu risque de te faire sanctionner par google en s'inscrivant dans ces réseaux d'annuaires ( ton netlinking paraitra trop peu naturel pour l'être ).

Après si tu as déjà pas mal de liens, et surtout des liens pertinents, alors tu peut peut-être te le permettre, mais le retour risque d'être vraiment faible, et c'est donc finalement prendre des risques pour pas grand chose.
 
Discussions similaires
Haut