Référencement après changement d'URL

WRInaute passionné
Bonjour,

Voila le problème, on vient de référencer un sous-domaine de type xxxx.domaine.tld sur différents annuaires etc, quelque temps plus tard on décide de le rediriger en 301 vers une nouvelle dénomination yyyy.domaine.tld, je sais qu'on conserve parfaitement son référencement, mais quand est il des mot-clés sachant que le "yyyy" dans le dernier domaine soit plus pertinent que le premier "xxxx" ? que fait Google sachant aussi que le premier conserve bien plus de backlinks que le dernier ?
 
WRInaute accro
Pendant un temps, on pensait que tout était transféré par la 301 mais il y a quelques temps nous parvenaient les premiers doutes (notamment vis-a-vis de l' apport de l' anchor text des bL). Donc la 301 permet de "limiter" la casse en terme de ref, mais il semble important de faire en sorte de faire modifier les Bl vers la nouvelle URL.

Quand au poids du sous domaine, aucune idée, reste a savoir si c est le nom du sous ndd qui compte ou si ce sont les BL reprenant juste l' url qui apporte un effet anchor text sur les termes de l' url...
 
WRInaute accro
C'est surtout une histoire de pertinence, si la thématique est la même et si les positionnements sont "logiques" tu retrouvera ta place.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas de réponse certifiée mais pour ma part lors du changement (il y a déjà 1 an), je me suis senti obligé de demander les changement d'URL sur les principaux BL
 
WRInaute passionné
Un truc qui m'intrigue, lorsque j'ai redirigé vers la nouvelle adresse j'ai constaté une monté significative dans la classement pour ensuite après une dizaine de jour revenir prendre la place de l'ancienne adresse.
 
WRInaute accro
C'est une sorte de nouvelle prime de jeunesse, les "sanctions" arrivent ensuite ce qui replace normalement le site.
C'est un comportement normal.
 
Discussions similaires
Haut