Référencement avec 2 domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord je pense que c'est une question qui a déjà du être traitéé, mais en faisant quelques recherches je ne parviens pas à tomber pile sur le sujet, étant donné que des sujets sur le référencement de plusieurs domaines il y en a plein :)

En fait voilà :

Si on a mis en place un site web sur l’hébergement du domaine www.domainB.com

On a aussi pris un domainA. domainA est utilisé pour la messagerie @domainA.com et celà doit resté ainsi.
Par contre on peut faire pointer le www de domainA sur domainB

Est-ce possible de faire référencer par google le site via le nom de domaine www.domainA.com ?
C-à-d que quand on cherche le site via google il affiche les résultats des liens sous www.domainA.com/index.htm et non le vrai domainB qui héberge le site.

Dans ce cas que faut-il faire ? Dans Google WebMaster, est-ce que ajouter le domaine domainA et le faire vérifier par google suffit ?

Pour la petite histoire, je suis chez OVH pour les 2 domaines, j'ai pour le moment utilisé la redirection web transparente, au choix visible ou invisible. Invisible c'est mieux car le nom du domainA restera affiché mais ca fait un frame.

Merci d'avance pour vos commentaires.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Quel intérêt d'utiliser 2 domaines différents?
Quel intérêt d'avoir une messagerie sur 1 NDD différent de celui de son site?
Quel intérêt de référencer le NDD de sa boîte mail plutôt que celui de son site?
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse rapide, mais je ne la saisis pas bien, c'est domainB qui apparaîtra car le site est sur domainB c'est ca ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour BTPUB,

Quel intérêt d'utiliser 2 domaines différents?
Le client a plusieurs noms de sociétés. Il veut un nom de domaine par société même si même site.

Quel intérêt d'avoir une messagerie sur 1 NDD différent de celui de son site?
La messagerie était déjà en place avant le site et est gérée par une société tierce.
Nous n'avons pas accès ce domaine, nous ne pouvons demandé qu'une redirection ou la solution miracle qui existerait éventuellement pour que google utilise ce nom de domaine quand il référence le site

Quel intérêt de référencer le NDD de sa boîte mail plutôt que celui de son site?
C'est le contraire, il veut que le site soit accessible avec le nom de domaine de sa boîte mail domainA, mais comme dit avant, il y a une séparation de gestion des mails et de l'hébergement. On a du prendre un hébergement sous domainB
 
WRInaute discret
Quel intérêt de référencer le NDD de sa boîte mail plutôt que celui de son site?
C'est le contraire, il veut que le site soit accessible avec le nom de domaine de sa boîte mail domainA, mais comme dit avant, il y a une séparation de gestion des mails et de l'hébergement. On a du prendre un hébergement sous domainB

C'est exactement la même chose, désolé. Et comme l'a dit UsagiYojimbo, c'est le NDD du site qui doit être référencé et non celui de la boîte mail.

Ensuite, si 2 sociétés ou entités différentes, alors il faut faire 2 sites distincts, chacun avec son propre NDD.
 
Nouveau WRInaute
Ok c'est compris.. mais je vais vous montrer un petit exemple avec un cas concret :

www.gaudergroup.com est le domaine qui héberge le site de cette société

tapez setic.fr dans la recherche google, le premier lien vert porte www.setic.fr
mais en fait ce n'est qu'une redirection sur le site www.gaudergroup.com, je m'étonnais juste que google mette qd même en résultat la description de la première page de gaudergroup.com avec le lien vert setic.fr

Par contre il est vrai que la recherche site:www.setic.fr ne donne rien, seules les pages site:www.gaudergroup.com sont référencées.

Il doit s'agir d'une exception de la part de google qui accepte de référencer le premier lien du site sous le 2ième nom de domaine quand on tape le nom du site complet...
 
WRInaute discret
Dans le cadre d'une redirection, seule la page vers laquelle vous faites pointer le NDD redirigé sera indexée sous ce NDD sur Google.
 
Discussions similaires
Haut