Référencement d'un site avec plusieurs domaines ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aurais une question qui concerne mon futur site Internet et surtout pour le référencement de celui-ci.

J'ai un site Internet hébergé disons sur aaa.com.

Je me demandais : si je prends plusieurs nom de domaine (disons carotte.com, patate.com, poireau.com) en sachant que mon site parle de carotte, de patate et de poireau.

Si je fais pointer mon nom de domaine carotte.com sur mon site hébergé sur aaa.com mais à l'endroit du site où ça parle de carotte, est ce que je gagnerais quelque chose en référencement ou pas ? (bien sur faire la même chose pour patate et poireau).

Ou bien faire une partie du site sur aaa.com, la partie du site qui parle de carotte sur carotte.com etc...? Est ce que je serais gagnant en référencement ou pas ?

Ou alors ça ne sert à rien du tout et je peux gagner du temps biggrin

J'espère avoir été assez clair.

Merci de vos différents avis.
 
WRInaute occasionnel
1 site aaa.com => catégorie carottes patates poireaux

ou

1 site carottes.com
1 site patates.com
1 site poireaux.com


Dans le cas où tes domaines carottes patates et poireaux existent déjà et qu'ils ont une ancienneté et des liens il serait en effet judicieux de les faire pointer vers vers aaa.com mais bien sur ton index histoire que le jus des liens apporte du poids à l'ensemble de ton site.

Dans ta situation actuelle (futur site) je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle pratique... sauf bien entendu éviter qu'un concurrent prenne le NDD et vienne t'embêter dans les SERPs =)

En tout cas c'est comme ça que je m'y prendrais, peut être que les autres Wrinautes me contrediront ^^

PS: prendre un .fr pour la France serait un meilleur choix qu'un .com ;-)
 
WRInaute occasionnel
Je te conseil de travailler uniquement sur le referencement de aaa.com à fond plutot que de te disperser et travailler à moitier sur carotte oignon et tomate ( je sais plus quels étaient les légumes ) :mrgreen: Après au prix du nom de domaine si tu veux eviter que la concurence ne s'empart des noms de domaine du les achete et tu fait une redirection vers aaa.com :)
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos réponses. Je note donc que c'est inutile de travailler avec plusieurs nom de domaine. Je vais donc acheter les ndd et les faire redirigés sur mon aaa.com :D

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
mike1310 a dit:
ok merci pour vos réponses. Je note donc que c'est inutile de travailler avec plusieurs nom de domaine. Je vais donc acheter les ndd et les faire redirigés sur mon aaa.com :D
ce n'est pas trop que c'est inutile, c'est surtout que si tu veux bien faire ton référencement, il te faudra multiplier par 4 le travail à faire (les 4 ndd)
 
Discussions similaires
Haut