Sous domaines - référencement négatif ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par F3re, 20 Mai 2012.

1. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    étant hébergeur (f3re.com), je propose de l'hébergement via sous domaines lorsque les clients n'ont pas de domaines.
    le souci est que je fais de l'offshore, donc j'héberge assez souvent du contenu peu fiable, et mal réputé sur le web.
    Certains sous domaines sont dans le rouge pour WOT, pour Webutation, ou pour les antivirus en ligne tel que urlvoid/ipvoid.

Je me demande donc si cela peut avoir une influence sur mon domaine principal, car les sous domaines peuvent aider au référencement .. donc ils peuvent certainement le flinguer aussi ..
    Dois je donc prendre un second domaine pour ces sous domaines ? Faut t'il dans ce cas des domaines proches, voir liés ensemble ?
    ex : F3re-hosting.com avec 301 vers f3re.com et des sous domaines sur f3re-hosting.com

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour héberger en sous domaine, sans perdre en référencement.

2. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Ne pas accepter le contenu pourri.

3. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais du m'y attendre a celle là :)
    Il faut bien des clients .. et en faisant du offshore, je suis obliger de faire avec.
    D'autres solutions ?

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    je t’embête plus avec ça après mais bon je suis a moitié d'accord avec cette affirmation :
    1/ c'est ta réputation donc ton business qui est en cause ça se marchande pas.
    2/ fournir un service de qualité c'est demander un tarif plus attractif donc s'y retrouver sur le long terme.

5. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Chacun son point de vue sur la question ;)
    Bref, ça ne répond pas a mes questions ^^
    cela flingue mon référencement ?
    Quelle solution simple puis je mettre en place ? (tout en gardant les clients)

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui
    aucune

7. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Une solution complexe alors ? :p
    Si je met sur un autre domaine, cela jouera dessus quand même ? Plus ou moins ?
    Il y a forcément une solution qui jouera moins sur mon référencement ..

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    non ça ne gène pas ton référencement (à condition de faire aucun lien depuis ton site vers les sous-domaines).
    le portail free.fr est-il pénalisé par les milliers de sites perso pourris ? (attention je ne dis pas du tout que site perso = pourri mais qu'il y a des milliers de sites non surveillés par free)

cela dit le mieux est d'héberger tout ça sur un autre domaine.
    et encore mieux, de convaincre les clients qu'il est totalement stupide de créer un site sans nom de domaine (sauf si on n'a aucun objectif sérieux avec).

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas qu'on puisse comparer free avec son hébergement. Déjà, sur le nombre de sites hébergés par free, quelle proportion représentent ceux qui ont un contenu dangereux (attention, on parle bien de contenu dangereux et pas de contenu nul...), car c'est bien de cela qu'il s'agit (WOT, alerte antivirus,...)
    Si on prend free, en tant que FAI historique, il a quand même un trustrank très fort, il intervient (je ne sais pas à quelle vitesse) quand des contenus sont à supprimer,... Là, dans son cas, il sait pertinemment que le contenu est dangereux mais il n'interviendra pas, vu que ses "clients" ne viennent chez lui que pour ça, semble-t-il.
    En fait, j'irais même plus loin : possible que son ip risque de se faire blacklister

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    J'ajoute qu'a une époque chez free, leur propre annuaire de page perso ne faisait pas de lien en dur vers leur pages, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Quoi qu'il en soit la disproportion entre free et ce site reste un facteur qui me fait douter d'une comparaison possible (bien que dans le principe je serais tenté de croire qu'un sous domaine ne plombe pas forcement le domaine principal).

11. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Oui, certaines ips sont blacklistées .. C'est pour cela que nous utilisons un système d'ip dédiée.

Au cas où, je pense prendre un second domaine pour certains clients. Mais faut il que ce domaine soit proche du mien ? échange de lien, ou 301 sur la page principale .. ?

12. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Par exemple, dois je prendre par exemple f3re-hosting.com comme domaine secondaire, ou trucquiarienavoirdutout.com
    Sachant que "f3re" n'est pas commun et qu'il est facile de faire le lien.
    et aussi, sur le domaine que je prendrais, dois je mettre en page principale un lien vers f3re.com, comme quoi c'est notre propriété, etc .. ou une redir 301, ou rien du tout ?

Merci de vos réponses.

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouai
    à voir, mais surtout pas des liens en sens inverse, de ton ndd "propre" vers le ndd fourre tout

14. F3re
    F3re Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    OK, merci de la réponse ;)

Chargement...