Sous domaines - référencement négatif ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
étant hébergeur (f3re.com), je propose de l'hébergement via sous domaines lorsque les clients n'ont pas de domaines.
le souci est que je fais de l'offshore, donc j'héberge assez souvent du contenu peu fiable, et mal réputé sur le web.
Certains sous domaines sont dans le rouge pour WOT, pour Webutation, ou pour les antivirus en ligne tel que urlvoid/ipvoid.

Je me demande donc si cela peut avoir une influence sur mon domaine principal, car les sous domaines peuvent aider au référencement .. donc ils peuvent certainement le flinguer aussi ..
Dois je donc prendre un second domaine pour ces sous domaines ? Faut t'il dans ce cas des domaines proches, voir liés ensemble ?
ex : F3re-hosting.com avec 301 vers f3re.com et des sous domaines sur f3re-hosting.com

Quelle serait selon vous la meilleure solution pour héberger en sous domaine, sans perdre en référencement.
 
Nouveau WRInaute
J'aurais du m'y attendre a celle là :)
Il faut bien des clients .. et en faisant du offshore, je suis obliger de faire avec.
D'autres solutions ?
 
WRInaute accro
F3re a dit:
et en faisant du offshore, je suis obliger de faire avec.
je t’embête plus avec ça après mais bon je suis a moitié d'accord avec cette affirmation :
1/ c'est ta réputation donc ton business qui est en cause ça se marchande pas.
2/ fournir un service de qualité c'est demander un tarif plus attractif donc s'y retrouver sur le long terme.
 
Nouveau WRInaute
Chacun son point de vue sur la question ;)
Bref, ça ne répond pas a mes questions ^^
cela flingue mon référencement ?
Quelle solution simple puis je mettre en place ? (tout en gardant les clients)
 
Nouveau WRInaute
Une solution complexe alors ? :p
Si je met sur un autre domaine, cela jouera dessus quand même ? Plus ou moins ?
Il y a forcément une solution qui jouera moins sur mon référencement ..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non ça ne gène pas ton référencement (à condition de faire aucun lien depuis ton site vers les sous-domaines).
le portail free.fr est-il pénalisé par les milliers de sites perso pourris ? (attention je ne dis pas du tout que site perso = pourri mais qu'il y a des milliers de sites non surveillés par free)

cela dit le mieux est d'héberger tout ça sur un autre domaine.
et encore mieux, de convaincre les clients qu'il est totalement stupide de créer un site sans nom de domaine (sauf si on n'a aucun objectif sérieux avec).
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
le portail free.fr est-il pénalisé par les milliers de sites perso pourris ? (attention je ne dis pas du tout que site perso = pourri mais qu'il y a des milliers de sites non surveillés par free)
je ne pense pas qu'on puisse comparer free avec son hébergement. Déjà, sur le nombre de sites hébergés par free, quelle proportion représentent ceux qui ont un contenu dangereux (attention, on parle bien de contenu dangereux et pas de contenu nul...), car c'est bien de cela qu'il s'agit (WOT, alerte antivirus,...)
Si on prend free, en tant que FAI historique, il a quand même un trustrank très fort, il intervient (je ne sais pas à quelle vitesse) quand des contenus sont à supprimer,... Là, dans son cas, il sait pertinemment que le contenu est dangereux mais il n'interviendra pas, vu que ses "clients" ne viennent chez lui que pour ça, semble-t-il.
En fait, j'irais même plus loin : possible que son ip risque de se faire blacklister
 
WRInaute accro
J'ajoute qu'a une époque chez free, leur propre annuaire de page perso ne faisait pas de lien en dur vers leur pages, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Quoi qu'il en soit la disproportion entre free et ce site reste un facteur qui me fait douter d'une comparaison possible (bien que dans le principe je serais tenté de croire qu'un sous domaine ne plombe pas forcement le domaine principal).
 
Nouveau WRInaute
Oui, certaines ips sont blacklistées .. C'est pour cela que nous utilisons un système d'ip dédiée.

Au cas où, je pense prendre un second domaine pour certains clients. Mais faut il que ce domaine soit proche du mien ? échange de lien, ou 301 sur la page principale .. ?
 
Nouveau WRInaute
Par exemple, dois je prendre par exemple f3re-hosting.com comme domaine secondaire, ou trucquiarienavoirdutout.com
Sachant que "f3re" n'est pas commun et qu'il est facile de faire le lien.
et aussi, sur le domaine que je prendrais, dois je mettre en page principale un lien vers f3re.com, comme quoi c'est notre propriété, etc .. ou une redir 301, ou rien du tout ?

Merci de vos réponses.
 
WRInaute accro
F3re a dit:
ou trucquiarienavoirdutout.com.
ouai
F3re a dit:
sur le domaine que je prendrais, dois je mettre en page principale un lien vers f3re.com, comme quoi c'est notre propriété, etc .. ou une redir 301, ou rien du tout ?
à voir, mais surtout pas des liens en sens inverse, de ton ndd "propre" vers le ndd fourre tout
 
Discussions similaires
Haut