Référencement des images

Nouveau WRInaute
Voila je suis entrain de réaliser un site qui gerera des fiches de jeux et pour chaque fiche je veux intégrer des galleries d'image. Mais je ne sais pas ce qui est le mieux ou du moins ce qui serait succeptible de rendre mon site le plus interessant au niveau du référencement. Soit faire une gallerie "statique" ou chaque image serait ouvert dans le site lui meme et donc générerait une page individuelle pour chaque image, ou sinon utilisé un syteme basique qui ouvrirait les images dans un popup ajax directement dans la page des miniatures. en sommes une fiche avec 50 images donnerait environ 51 pages, alors que dans le deuxieme cas ca ne genererais que 2 pages maximum. Vaut-il mieux démultiplié le nombre de pages ou non dans ce cas ?

Membre Honoré
Re: Meilleur Référencement possible pour Gallerie

Bienvenue Mackdolphin sur le forum de WebRankInfo.

Le mieux est de choisir la galerie qui sera la plus appréciée par les utilisateurs.
Une page par image sera un peu lourd pour naviguer sur le site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Mackdolphin à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

Nouveau WRInaute

merci pour ta réponse, par contre une réponse a ce que je demandais aurait été appréciable. En fait je veux savoir quel systeme permet d'etre le mieux référencé. si je voulais savoir quel systeme etait le plus ergonomique je l'aurais précisé, et puis soyons honnete le systeme le plus ergonomique on sait bien que cest pas une page par image. Je demande cela car beaucoup de site tres bien référencé utilise ce systeme de générer une page par image tout en laissant des miniatures pour la navigation donc je me demandais si ca avait un lien ou du moins une certaine influance.

Nouveau WRInaute

Je ne cherche pas une solution pour créer ou générer une gallerie, je voulais juste savoir quel systeme référencé le mieux et pourquoi. Quel systeme fera en sorte que le site soit le mieux mis en avant sur Google par exemple.

Membre Honoré

Madrileño a dit:
Le mieux est de choisir la galerie qui sera la plus appréciée par les utilisateurs.
Une page par image sera un peu lourd pour naviguer sur le site.
Google privilégie ce qu'apprécient les utilisateurs.

WRInaute accro

Et réciproquement.

Nouveau WRInaute

Ah bon ? je trouve ca etrange. Bon tant pis je vais chercher une réponse complete ailleurs. car ca va etre dur de se baser un developement sur ca.

WRInaute impliqué

Mackdolphin a dit:
merci pour ta réponse, par contre une réponse a ce que je demandais aurait été appréciable. En fait je veux savoir quel systeme permet d'etre le mieux référencé. si je voulais savoir quel systeme etait le plus ergonomique je l'aurais précisé, et puis soyons honnete le systeme le plus ergonomique on sait bien que cest pas une page par image. Je demande cela car beaucoup de site tres bien référencé utilise ce systeme de générer une page par image tout en laissant des miniatures pour la navigation donc je me demandais si ca avait un lien ou du moins une certaine influance.

je pense qu'Ils doivent mettre des miniatures pour inserer un alt sur chacunes d'elles

Nouveau WRInaute

Et donc l'utilité c'est pour quoi ? si tu mets un Alt (cest la decription, enfin le nom de l'image cest ca ?) Google comprend mieux l'intégralité de la gallerie ?

Membre Honoré

OTP a dit:
Et réciproquement.
Pour résumé : "Le client est Roi".
Mackdolphin a dit:
Ah bon ? je trouve ca etrange. Bon tant pis je vais chercher une réponse complete ailleurs. car ca va etre dur de se baser un developement sur ca.
Par exemple une galerie sur une page avec par exemple 50 images miniatures et quand la personne clic ou passe la souris sur une image il y a un zoom.
Les utilisateurs du site apprécieront plus facilement des galeries de quelques pages, que des galeries trop complexes.
Mackdolphin a dit:
Et donc l'utilité c'est pour quoi ? si tu mets un Alt (cest la decription, enfin le nom de l'image cest ca ?) Google comprend mieux l'intégralité de la gallerie ?
Complément :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-images/referencement-images .

N’hésitez pas Mackdolphin à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .

Nouveau WRInaute

Madrileño a dit:
Par exemple une galerie sur une page avec par exemple 50 images miniatures et quand la personne clic ou passe la souris sur une image il y a un zoom.
Les utilisateurs du site apprécieront plus facilement des galeries de quelques pages, que des galeries trop complexes.

Les utilisateurs apprécieront, d'accord. Mais Google apprécie quel systeme ? car la question que je me posais, esce que Google ne prefere pas un site avec plus de page qu'un site avec une ergonomie qui ne fera plaisir qu'a lutilisateur et non au robot de google (enfin je pense).

Nouveau WRInaute

Bonsoir tout le monde !

En fait je pense que ce qu'il veut savoir c'est si on doit faire un effort particulier pour l'affichage d'image et renforcer le référencement Google, à savoir :

- afficher une image par page pour de ce fait générer beaucoup de pages supplémentaires
ou (la 1ere solution ne servant à rien)
- utiliser un système d'affichage en Ajax

Il est évident que niveau ergonomie le système en Ajax est beaucoup mieux, mais sa question concerne uniquement l'aspect référencement Google (bien entendu les alt seraient renseignés).

WRInaute impliqué

Mackdolphin a dit:

Niveau référencement c'est de l'optimisation par attribut ALT.

Oui c'est la description mais en plaçant des mots clés qui se retrouve du coup dans la page que le moteur va lire.
Attention il ne faut pas faire de la suroptimisation de mots clés avec les alt

ça repond à ta question ? (Référencement des images)

Nouveau WRInaute

GUITEL a dit:
Mackdolphin a dit:

Niveau référencement c'est de l'optimisation par attribut ALT.

Oui c'est la description mais en plaçant des mots clés qui se retrouve du coup dans la page que le moteur va lire.
Attention il ne faut pas faire de la suroptimisation de mots clés avec les alt

ça repond à ta question ? (Référencement des images)
ca répond oui, donc d'apres toi il faudrait mieux un systeme Ajax ? qu'un systeme Static avec une page individuelle par image ? tu pense que Google preferera ce systeme et rendra le site mieux référencé avec un systeme Ajax ?

WRInaute discret

Mackdolphin a dit:
...En fait je veux savoir quel systeme permet d'etre le mieux référencé. si je voulais savoir quel systeme etait le plus ergonomique je l'aurais précisé, et puis soyons honnete le systeme le plus ergonomique on sait bien que cest pas une page par image...
:) J'apprécie l'honnêteté... et le côté "je fais du site pour le référencement, l'ergonomie pour les visiteurs passe en second..."
On peut aussi interpréter par "Un de perdu, dix de retrouvés..." Bon, dans une logique commerciale je comprends, autrement un peu moins...

WRInaute impliqué

Mackdolphin a dit:
ca répond oui, donc d'apres toi il faudrait mieux un systeme Ajax ? qu'un systeme Static avec une page individuelle par image ? tu pense que Google preferera ce systeme et rendra le site mieux référencé avec un systeme Ajax ?

Oulà ma réponse de attibut ALT répondait à la question
Je demande cela car beaucoup de site tres bien référencé utilise ce systeme de générer une page par image tout en laissant des miniatures pour la navigation donc je me demandais si ca avait un lien ou du moins une certaine influance.

Maintenant concernant tes interrogations (AU NIVEAU référencement), Tu as la réponse dans la même question si BEAUCOUP DE SITES TRES BIEN REFERENCE utilise de telles méthodes tu ne penses pas qu'il y a (forcement) un rapport avec le référencement.

Nouveau WRInaute
J'ai environ 60 produits (images) qui font 60 pages différentes, 60 titres qui correspondent au "alt" de chaque image et l'utilisation de la balise <h1> dans chaque page qui reprend le "alt". Je suis bien placé sur les 60 mots clés.

Nouveau WRInaute

viewinn a dit:
Mackdolphin a dit:
...En fait je veux savoir quel systeme permet d'etre le mieux référencé. si je voulais savoir quel systeme etait le plus ergonomique je l'aurais précisé, et puis soyons honnete le systeme le plus ergonomique on sait bien que cest pas une page par image...
:) J'apprécie l'honnêteté... et le côté "je fais du site pour le référencement, l'ergonomie pour les visiteurs passe en second..."
On peut aussi interpréter par "Un de perdu, dix de retrouvés..." Bon, dans une logique commerciale je comprends, autrement un peu moins...

En meme temps c'est pas comme ci je voulais avoir ton avis sur mon site ... Je cherche des réponses a des questions, rien d'autre. Merci tout de meme de donner ton avis, meme si je te le demande pas.

Funambule a dit:
J'ai environ 60 produits (images) qui font 60 pages différentes, 60 titres qui correspondent au "alt" de chaque image et l'utilisation de la balise <h1> dans chaque page qui reprend le "alt". Je suis bien placé sur les 60 mots clés.

Donc pour toi un systeme de page individuel pour chaque image est le meilleur systeme ? Je demande cela car comme dit précédemment tout les sites les mieux référencé ont ce systeme ... ce qui me parrait étrange, vue que justement cest un systeme legerement peu pratique.

Nouveau WRInaute
Je suis un amateur, les pros diront peut-être différemment mais pour moi, il est évident, niveau référencement, qu'il faille autant de pages que d'images. Une page avec 40 images n'aura toujours qu'un titre avec 40 "alt", 40 pages auront 40 titres, 40 "alt" et 40 balises <h1> et donc (?) plus de poids.

Nouveau WRInaute
Donc pour vous il est clair qu'entre ces deux exemples la, le systeme < page par image > est bien meilleur theoriquement en terme de référencement ?

WRInaute accro
Bonjour

La question posée n'est pas vraiment la bonne car finalement la réponse dépend de la nature des images ;) . Je te répondrai par donc par une règle simple :

- sur une "galerie" donnée, si toutes les images ne peuvent être décrites différemment les unes des autres (en clair, si elles traitent toutes du même sujet) => mise en avant d'une image (voire 2 ou 3) + utilisation du javascript pour la navigation (une page = une galerie) ; on peut par ex. afficher la première image de la galerie "en grand" puis modifier l'image affichée via un script JS
- si ce n'est pas le cas, si toutes les images sont singulièrement différentes et représentent chacune quelque chose susceptible de rapporter des visites => une page par image

Dans TOUS les cas, ce qui fera que tes images seront positionnées (ou pas), c'est le contenu TEXTE qu'il y aura autour, et rien d'autre... Si tu as 50 images quasi identiques qui traitent du même sujet, elles se feront potentiellement concurrence et surtout, chaque page risque d'entre en duplicate content total ou partiel, d'une image à l'autre (puisque leur description sera très similaire). Si tu veux absolument que toutes tes images soient positionnées, il faut que chacune soit décrite de manière très différente des autres...

Et évidemment sur des expressions recherchées par les internautes !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires