Référencement d'un mot clé .

WRInaute discret
Bonjour.

J'ai un petit problème de référencement.
Pour un de mes sites je suis 4 ème sur une suite de deux mots clés naturels : mot1 mot2

Si je tappe le seul mot1 sur google je ne me retrouve même pas dans les 50 premières pages.
Comment cela se fait il et comment remédier à cela?

Merci.

WRInaute accro
masseur a dit:
Bonjour.

J'ai un petit problème de référencement.
Pour un de mes sites je suis 4 ème sur une suite de deux mots clés naturels : mot1 mot2

Si je tappe le seul mot1 sur google je ne me retrouve même pas dans les 50 premières pages.
Comment cela se fait il et comment remédier à cela?

Merci.

C'est juste que la combinaison de mot-clé est sans doute moins conccurentielle que le mot clé unique.

Développe ton contenu, tes partenariats, etc. et peu à peu ça viendra.

WRInaute discret
Merci de cette première réponse, mais bon être en première page et puis pour un seul des deux mots clés ne pas apparaitre du tout ou alors très très loin, ca me suprends assez.

Mais comme tu le dis, je vais continuer de taffer.

WRInaute accro
masseur a dit:
Merci de cette première réponse, mais bon être en première page et puis pour un seul des deux mots clés ne pas apparaitre du tout ou alors très très loin, ca me suprends assez.

Mais comme tu le dis, je vais continuer de taffer.

Bein c'est pourtant logique je trouve : plus tu précise ta requête, plus en théorie le nombre de résultat diminue, et donc en théorie plus il est aisé de se positionner.

Après c'est normalement en te positionnant sur des requêtes connexes que tu parviendra à te hisser sur ta requête principale. Mais assure-toi déjà que cette requête à un intéret pour toi. Parce que si tu vends des machines à café, te positionner sur machine n'a que peu d'intérêt.

WRInaute discret
Bein c'est pourtant logique je trouve : plus tu précise ta requête, plus en théorie le nombre de résultat diminue, et donc en théorie plus il est aisé de se positionner.

Après c'est normalement en te positionnant sur des requêtes connexes que tu parviendra à te hisser sur ta requête principale. Mais assure-toi déjà que cette requête à un intéret pour toi. Parce que si tu vends des machines à café, te positionner sur machine n'a que peu d'intérêt.

Actuellement, quand je m'inscris dans un annuaire, je rentre comme titre mot1 mot2, il faut donc maintenant que je me concentre a ne mettre que mon mot1 donc?

Hormis cela, comment améliorer ce positonnement?

Merci.

WRInaute accro
masseur a dit:

Actuellement, quand je m'inscris dans un annuaire, je rentre comme titre mot1 mot2, il faut donc maintenant que je me concentre a ne mettre que mon mot1 donc?

Hormis cela, comment améliorer ce positonnement?

Merci.

Non je te dirais plus de continuer. Tu améliores ton positionnement sur mot1 mot2 et a fortiori celui sur mot1 seul.

Sinon pour faire croître ton positionnement, pense aussi à établir des partenariats qui vont bien, etc.

WRInaute occasionnel
Par expérience le positionement mot 1 mot 2 est différent, moi je ferai une fois sur 2 avec mot 1, et mot 1 mot 2 avaec des fois mot 2 aussi.

D
dcoulombe
Guest
petit conseil:

varie tes textes de référencement. par exemple:

m1: Perte
m2: Poids

Faire plusieur référencement en variant tes mots:

1. La perte de poids
2. Comment perdre du poids
3. Le poids santé
4. Perdre du poids
5. Bien manger pour un poids santé

Alors, en plus d'optimiser tes deux mots, tu optimisera les requêtes possibles des utilisateurs qui te recherche, en plus de perfectionné ton habilité à reconnaître ce que les gens cherchent.

A+

WRInaute discret
Exact !

Si tu as besoin de sortir en tête sur le mot 1 uniquement, alors tape du lien avec le mot 1 principalement
Pour le mot 2, pareil !

Sinon le fait de combiner tes mots rend la tâche plus difficile et il te faudra sans doute plus de liens... pour faire ressortir plus spécifiquement mot 1.

A plus

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires