Référencement d'un site en flash, à quel prix ?

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je connais quelques freelance, un d'eux m'a proposé de sous traiter pour lui le référencement d'un site en flash ( j'ai pas de status légal ! ) .
Je suis confronté à un petit problème, le prix !! car j'ai jamais référencer des sites à part les miens :?
Le site en question est en flash, celui d'une agence de communication et de developement commercial en france (.fr).
Je compte aider le client à choisir ses mots clé, inscrire lsite dans des annuaires, chercher de bon partenaires .
Comme j'ai dit, le site est en flash ( une seule page html ) ce qui me parait genant.
Es ce que la création de quelques pages html avec des liens sur l'index, les pages contiendront du vrai contenu optimisé pour tel ou tel mot clé, serait une bonne solution?

Combien factureriez vous ces services ?

Si vous avez des questions je répondrai

Merci
 
WRInaute impliqué
tu dois proposer une version html du site. et ce sera cette version html que tu référencera.

pour les tarifs, tous dépend des objectifs du client, de la thématique des mots clés, etc ... donne plus de détail si tu veux plus d'infos ...
 
WRInaute passionné
Tout dépend si tu vises quelques grosses requêtes (1) ou de multiples requêtes secondaires (2)...
Dans le 1er cas, tu peux te contenter d'une page html (page support du swf), dans le second tu dois alors à mon avis doubler ce site d'une version noflash...
 
WRInaute impliqué
Salut

Merci pour ta réponse legoufred.

Je compte le proposer une liste de 10 mots clé parmis les quels il devra choisir entre 3 et 5.
Disons que le client choisi :
dével0ppement commerci@l
@gence de c0mmunicati0n
@gence c0nseil en c0mmunic@tion
c0nseil "A"ntreprise

Combien factureriez vous le service ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
si tu n'as pas de statut légal tu n'as pas le droit de facturer quoique ce soit, et ça peut te couter très cher si tu es pris.
 
WRInaute impliqué
oui propose un facture mensuelle en fonction du résultat sur ces requêtes ... n'oublie pas que dans le référencement il n'y a pas de solde de tout compte à la livraison, c'est un travail sur la durée .. donc fait toi payer mensuellement ...
 
WRInaute impliqué
Salut

J'ai pas été clair au début. Je vais sous traiter, c'est à dire que mon nom ne paraitrai pas dans les factures et devant la loi c'est pas qui ai référencer le site c'est le freelance.
Je préfére ne pas trop m'aventurer dans un payement au résultat.
legoufred la facture mensuelle m'interesse, tu pourrais donner un exemple de prix ?

PS : Moi je suis au Maroc la cliente en France !

Merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
mais dans ce cas, tu triches aux yeux des lois françaises, ... je ne cautionne pas et donc je n'ai pas plus de conseils à te donner ...
 
WRInaute impliqué
Salut

Je crois pas que ça soit de la triche, beaucoup d'agence de création de site font la même chose au Maroc, ils prendront pas le risque d'enfreindre la lois eux !

Merci
 
WRInaute impliqué
si, ce n'est pas légale si tu ne déclares pas tes gains, moi même je soutraite au maroc, en tunisie, en chine etc ... mais absolument tout est déclaré !!!!!!!

ne t'imagine pas que les sociétés françaises grugent ...
 
WRInaute impliqué
Legoufred a raison. Si quelqu'un triche et demande de l'aide, un coup de pied au derrière est suffisant.

(Je n'ai pas dit qu'amazigh25, je n'ai pas étudié le dossier).
 
WRInaute passionné
Y a de l'orage dans votre région ou quoi ?
J'trouve les discussion particulièrement électriques aujourd'hui... je me trompe ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Salut
Bein, c'est le freelance qui déclare comme si c'était lui qu avait fait le référencement et biensur il garde une marge.
S'il vous plait donnez moi un exemple de prix .

Merci
 
WRInaute passionné
Difficile de donner un prix, ca depend du nombre d'heures passees, de la qualite du travail effectue, des resultats obtenus. Pour l'optimisation du site, disons entre 100€ et 150€. Pour le referencement, entre 2€ et 5€ par lien. Eventuelle prime aux resultats.

PS: seule l'entreprise francaise risque qqch.
 
WRInaute impliqué
Salut

Il sont au courant que c'est pas le freelance qui fait le référencement mais il me font confiance.
zimounet merci comme même.

Serious les prix que tu cites semblent raisonables, je vais facturer chaque boulot séparement ( optimisation, partenariats, annuaire ) en plus des prime aux resulats.

Merci beaucoup, d'autres avis ne sont pas de refus .
 
Nouveau WRInaute
yvan02 a dit:
si tu n'as pas de statut légal tu n'as pas le droit de facturer quoique ce soit, et ça peut te couter très cher si tu es pris.

Il peut facturer un service en tant que particulier à auteur de 80.000 FRANCS par an. Genre tondre la tondeuse tu peux le facturer c'est tout à fait légale, faut pas oublier de le déclaré c tt :-D LOL

Perso si tu doit faire une version HTML et référencé tout le bazard tu demande 3000 euros pour un type pas déclaré c pas mal et y trouveront pas moins cher !!
 
Nouveau WRInaute
psychoreflex a dit:
3000 euros pour référencer son site, faut vraiment être un imbécile.

Fais des devis... :-D J'parle de gens sérieux qui font bien leur taff et qui ce contente pas de t'inscrire dans des annuaires par million en t'expliquant que tu serais premier pendant une semaine parce qu'apres c sandbox ! lol
 
WRInaute accro
Crisalid a dit:
psychoreflex a dit:
3000 euros pour référencer son site, faut vraiment être un imbécile.

Fais des devis... :-D J'parle de gens sérieux qui font bien leur taff et qui ce contente pas de t'inscrire dans des annuaires par million en t'expliquant que tu serais premier pendant une semaine parce qu'apres c sandbox ! lol
Je doute qu'ils prennent la peine d'expliquer le passage au sujet de la sandbox ! ;) :D
 
Nouveau WRInaute
Si maisy te présente ça comme une phase d'optimisation pour que quand ca revienne au bout de 30 ans bah t'es premier sur google !! mdr !!
 
WRInaute impliqué
Salut


Tous les sites que j'ai déja référencer n'ont jamais été sandboxer c'est pas que de la chance ;)

Merci
 
WRInaute impliqué
Salut

C'est pas le but de ce topic, je voulais juste avoir des avis differents et constructifs apparement on se fout de ma gueule :cry:

:!:
 
WRInaute impliqué
en tout cas, félicitations pour crisalid.com et son pr1 !!!!

comment as tu fait avec 100 sites pour préserver ce site en pr1 ?
-http://www.crisalid.com/
 
Nouveau WRInaute
Les clients m'achetent un site web et pas un support web pour mes backlinks potentiel... j'fais pas dans le rctouloun si tu veux...
 
WRInaute impliqué
Luc, je réagissais simplement à ton : "J'doit pas être loin de 100 puisqu'on est dans les comptes" ... wooow
 
Nouveau WRInaute
Heu non moi c'est Laurent :) T'en fais pas je répondais simplement à "comment as tu fait avec 100 sites pour préserver ce site en pr1 ?"
 
WRInaute impliqué
pas de pb ;) ... ça se passe bien sur metz ?

je suis un nancéen de base ;) et anti messein !!! :) ah ah ah (le vieu conflit à deux francs - j'ai taffé 5 ans à nancy, 3 à metz et 2 au luxembourg ;)) ...

je connais un peu ta boite, mais je ne savais pas que vous faisiez du web

bonne route et allé l'asnl et le sluc :)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Sans parler du problème du référencement en lui même, une petite info : si l'on ne possède pas de statut légal pour facturer on peut faire une note d'honoraire.
Par contre 2 problèmes, il ne faut pas dépasser plus de 4000 ou 5000 euros à l'année (je ne me rappel plus, voir ça avec les services fiscaux) et surtout le client ne peux pas récupérer la TVA !

Donc il faut lui présenter d'abord en TTC pour lui dire ensuite que l'on lui facture en HT.

Voilà ça peut dépaner pour la ou les premières factures, mais il faut rapidement penser à prendre un statut et là pour y réfléhir il n'y a pas mieux que ce site :
http://www.apce.com/index.php
 
WRInaute impliqué
"Salut
Enfin quelqu'un de serieux."


-> c'est la même personne qui taffe sans déclarer ses revenus qui dit ça ???? ;)
 
Discussions similaires
Haut