Référencement en Suisse depuis la France

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait 1 an maintenant que je pratique le SEO surtout pour des petits sites mais je me considère comme débutante.
Je dois positionner un site qui ne va pas me faire rencontrer de difficulté particulière en France seulement le client souhaite être positionné en Suisse, je n'ai pas d'expérience dans le référencement à l'étranger depuis la France et j'aimerai savoir si une personne expérimentée pourrait me dire si c'est bien faisable et comment ?

Merci beaucoup,
Jo'
 
WRInaute discret
Veux tu faire un référencement en france ET en suisse ou simplement en suisse ?

Car peu importe l'emplacement ou l'hébergeur du site, si tes articles, ta géolocalisation, ... sont basé vers la Suisse, Google indexera en priorité vers la suisse.

Sinon on peut aussi utiliser la meta.

Bon travail.
 
Nouveau WRInaute
Il faut que tu saches si comme dit GregDP tu veux dans les deux pays ou pas. Si c'est seulement en Suisse, un nom de domaine .ch, peut être un petit plus. N'oublie pas de bien configurer Google Webmaster Tools.

Bon courage.
 
Nouveau WRInaute
1 - Tu peux mettre la valeur fr-ch dans la balise méta language.
2 - prendre une extension .ch
3 - héberger ton site chez un hebergeur suisse type multimania
4 - faire des liens depuis des sites Suisse

Avec sa tu sera habillé pour l'hiver...
 
Nouveau WRInaute
Si je me trompe pas, il vaut vraiment mieux que tu choisisses un hébergeur Suisse si ton site est destiné à être consulté par des Suisses. L'origine du serveur importe ,surtout pour les recherches géographiques.
 
WRInaute accro
Pas si tu as le .ch. Cette recommandation vaut surtout si tu as un nom de domaine générique. Si tu as la bonne ccTLD (le .ch donc), tu t'en moques. Et si tu as un .fr, avoir une IP en Suisse ne changera rien, tu sera considéré comme un site à destination du public français résidant en France.
 
WRInaute discret
To0ts a dit:
Si je me trompe pas, il vaut vraiment mieux que tu choisisses un hébergeur Suisse si ton site est destiné à être consulté par des Suisses. L'origine du serveur importe ,surtout pour les recherches géographiques.

Pas d'accord.

Pas si tu as le .ch. Cette recommandation vaut surtout si tu as un nom de domaine générique. Si tu as la bonne ccTLD (le .ch donc), tu t'en moques. Et si tu as un .fr, avoir une IP en Suisse ne changera rien, tu sera considéré comme un site à destination du public français résidant en France.

Bien d'accord.

Je pense que c'est clair :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci bien pour toutes vos réponses !!! Je suis maintenant rassurée de voir que le travail n'est pas impossible !
Je souhaite positionner le site en France ET en Suisse, si je comprends bien, le site peut tout à fait être hébergé en France, l'extension comptera plus ?

Et si je travaille un contenu basé vers la Suisse et que j'obtiens le même nom de domaine avec l'extension .ch qui redirige vers le .fr pplus une optimisation géolocalisation etc... Ce serait l'idéal ?

Merci !
 
Discussions similaires
Haut