Référencement suisse

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Le sujet a déjà été traité, j'avais également ouvert un sujet dessus. J'ai une demande client différente désormais :

Un site et un référencement suisse, mes réflexions:

-ouverture d'une structure en suisse (de fournitures visuels)
-ndd en .ch
-hébergement chez un prestataire suisse ( cela est il mieux pour le referencement,adresse ip?)
-referencement dans des annuaires suisses
-referencement également dans des annuaires fr ( impact supplémentaire? )
-spécifier la langue fr, on ne touche que les suisses francophone
-on déclare le site dans Google ch, Google fr?

Merci pour votre aide, avec toutes les infos je m'y perds!

Greg
 
WRInaute impliqué
Quelques éléments de réponse:

ouverture d'une structure en suisse
Donc, je suppose, possibilité de se référencer en google local

Oui si la clientèle présente et future est censée être limitée à la Suisse.
Alternative +/- équivalente dans ce cas: une extension générique (.com, ..) avec un hébergement en Suisse ou une géolocalisation google webmaster en Suisse.

-
hébergement chez un prestataire suisse
pas obligatoire (pas néfaste non plus) si .ch ou extension générique géolocalisée google webmaster

referencement dans des annuaires suisses
je dirais plutôt des backlinks venant de Suisse et dans une thématique pertinente.

-referencement également dans des annuaires fr
je dirais plutôt que des backlinks dans une thématique pertinente (et dans la langue du site) peu importe le pays de provenance sont aussi nécessaires. Et bien sûr avec les bonnes ancres.

spécifier la langue fr,
oui, mais de toute façon si le site est correct linguistiquement parlant, google l'identifiera parfaitement.

on déclare le site dans Google ch, Google fr?
je ne comprends pas. Il n'y a pas besoin de déclarer un site à google. il suffit de l'un ou l'autre bon backlinks pour que google le trouve et l'indexe. Si tu parles de géolocalisation chez google webmaster, c'est pays = Suisse qu'il faut choisir (Voir ci-dessus).

remarque finale: il faut toujours anticiper l'avenir soit une extension à la clientèle française (le .ch peut alors être limitatif) soit une extension vers les autres langues en Suisse, soit...
 
WRInaute accro
Il n'y a rien de limitatif dans le sens où on peut se garder la possibilité sous la main d'utiliser d'autres ccTLD dans les autres langues : .fr, .de, etc.
 
WRInaute discret
Merci kristel et UsagiYojimbo pour vos infos!

Ok, donc on précise dans gwt la localisation suisse pour basculer sur google.ch si je comprends bien. Concernant les autres moteurs? Même combat?

Hébergement suisse pas obligatoire, j'avais lu quelque part l'importance de l'adresse ip du serveur d'hébergement...Intox?

:)
 
WRInaute impliqué
Entièrement d'accord avec cette réponse de UsagiYojimbo.


la géolocalisation google webmaster n'est possible qu'avec une extension internationale (.com, ...) . Elle est alors surtout utile, voire indispensable, quand (quelle que soit la raison) l'hébergement n'est pas dans le pays cible (ici Suisse).

Hébergement suisse pas obligatoire, j'avais lu quelque part l'importance de l'adresse ip du serveur d'hébergement...Intox?

Relis ce que j'ai écrit : le "si" est en gras

pas obligatoire (pas néfaste non plus) si .ch ou extension générique géolocalisée google webmaster

Concernant les autres moteurs? Même combat?
oui, pour bing: même règle et même géolocalisation (c'est nouveau dans Bing webmaster). Mais Bing en Europe, c'est pas grand chose.
 
Discussions similaires
Haut