Référencement et indexation des pdf dans googles

Nouveau WRInaute
:lol:

Avant toutes les pages 400 pdf de notre site étaient référencée ainsi

ce qui amélioré le référencement et le positionnement de notre site, des visiteurs des clients trouvaient une page avec des produits correspondants à leurs mots clés.

résultat beaucoup de visite.

[PDF] DEFENSE D'AFFICHER
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Page 1. U 58 Le chiffre blanc dans le rond rouge indique le groupe de prix
du marque page GAZ FUEL CHAUFFAGE PVC = 250 x 160 * Repiquage ...
www.signals.fr/pdf/U02/U-058-059.pdf - Résultat complémentaire - Pages similaires

Maintenant, les pages sont référencées ainsi mais plus de description et de mots clés

résultat Baisse de visite, google est incontournable.

PDF] www.signals.fr/pdf/07/W-192-195.pdf
Pages similaires

Pourquoi le référencement des nos pages a changer ?

Est ce le fait que nos pages sonts protégés on peut que les imprimer mais pas extraire le contenu.

J'en perd mon latin ?

Au secours !!!



[
 
WRInaute discret
Salut,

tes deux exemples donnent des erreurs 404, et meme le lien vers www.signals.fr/home.html de la page 404 donne une autre erreur 404.

as tu donné les bonnes urls ou se sont juste des exemples?

Si google a eu la meme experience ce n'est pas étonnant que les extraits des fichiers pdf disparaissent...

Ben
 
WRInaute discret
Peux tu donner des vrais exemples? quelle est ta requete google pour voir les pdf?

quand je fais une requete site:www.signals.fr, on ne voit que la page principale et elle est innacessible... Avez vous des problèmes avec le site?

Ben

correction: ca marche, j'avais oublié le S de signals...[/i]
 
WRInaute discret
effectivement, j'avais oublié le S :oops:

Tous les fichiers pdf semblent tomber sur une page d'erreur 404. Google va progressivement les enlever de son index, c'est normal... Vous les avez déplacés ou effacés?

Ben
 
Nouveau WRInaute
je viens de les remplacer par les nouvelles pages pdf qui sont AA-001-002

tu peux aller voir sur le nouveau site dans les gammes

c'est surtout cette description des pdf qui n'est plus présente depuis les pages w et x qui m'inquiete

que faire ?
 
WRInaute discret
tes nouveaux fichiers sont liés dans des frames, ce n'est pas l'idéal pour l'indexation. Si possible, évite les frames.

A ta place je remettrais les vieux fichiers pdf en place pour que google les réindexe. Et j'attendrais que les nouveaux fichiers soient indexés avant d'enlever les anciens.

Tes fichiers pdf font planter Acrobat 5.1 quand je les ouvre directement dans internet explorer (IE 6 SP1 sous XP SP2). Ce n'est probablement pas a cause des fichiers, explorer est buggé a ce niveau. Mais tu devrais avertir tes clients qu'il vaut mieux sauver le fichier et l'ouvrir en dehors d'IE.

Ben
 
Nouveau WRInaute
Sur les anciens pourtant ils étaient dans une frame, ne serais pas plutot une histoire de poids de fichier et de réglage technique du pdf pour mieux passer dans l'indexation de goggle ?
 
WRInaute discret
Salut,

L'indexation prend plus de temps avec des frames, il y a une étape de plus avant que google ne trouve tes fichiers pdf.

Je ne pense pas que le probleme vienne des fichiers, il y en a des bcp plus gros qui sont indexés. D'après moi c'est juste une question de temps... Tu peux utiliser les logs du serveur pour suivre googlebot et voir si il a deja indexé les pages des frames. Si c'est le cas, la prochaine etape ce sera les fichiers pdf.

Tu devrais mettre un titre dans les fichiers pdf, dans ceux que j'ai telechargé il n'y en a pas. Essaie aussi d'avoir un minimum de texte, pas seulement des images, pour que google puisse afficher un résumé du fichier.

Ben
 
WRInaute discret
Oui, la plupart des logiciels de creation de pdf permettent de le faire. Quand tu ouvre le fichier avec acrobat reader et que tu vas dans "document properties" puis "summary", il n'y a rien. Google utilise le champ title, et probablement aussi subject et keywords.

Tu pourrais aussi ajouter une introduction dans chaque fichier, du style "Ce document est extrait de notre catalogue de ..., section des ..." pour aider google a les referencer correctement.

update: je viens de remarquer que dans la plupart des fichiers tu as deja mis du texte, pour l'introduction je parlais des cas ou le fichier ne contient que des images

Ben
 
Discussions similaires
Haut