Référencement et redirection

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Je repose la question car je crois qu'elle était mâle posé :(

j'ai une page nomé "home" qui est la plus linké du site et sort régulierement au requete dans google , jai fait une redirection permanente de cette page vers la page d'accueil du site via ce code
RedirectPermanent /home.html http://www.cabarete-dr.com/

maintenant je dois supprimer cette page ou je la laisse?
en la supprimant, je la supprime des moteurs de recherche est ce judicieux ?
qu'elle est la logique et le meilleur pour le référencement?

merci

WRInaute accro
Pourquoi vouloir à tout prix rediriger sur ta home ? Le temps où la home était obligatoirement le passage obligé pour entrer sur un site est révolu...

Si tu ne trouve pas normal que ta page intérieure sorte avant ta home, c'est que ta home n'est pas assez pertinente sur la recherche (ou tout du moins que la page intérieure est plus pertinente). A toi de modifier la home pour qu'elle prenne le dessus, mais faire une redirection pour ça c'est contre-productif.

Nouveau WRInaute
tu peux supprimer ta page puisque tu as fait la redirection avec Apache

voila comment ca se passe:
- le navigateur envoie la requete au serveur (poliment je traduirais par :"merci de me servir la page home.html)
- le serveur Apache ... (ca ne passe pas par PHP puisque tu as fait la redirection directement dans le fichier .htaccess, avec le bonus d'etre plus rapide que de passer par PHP)... renvoie directement la page index.php au navigateur en notifiant que c'est une redirection 301 (ca c'est pour les moteurs)

donc:
soit tu laisses ta page pour tes propres ressources perso
soit tu la supprimes mais cela n'altèrera en rien la redirection

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires