Referencement Flash <noscript>

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord une petite présentation s'impose vue que c'est mon premier message.
Je suis developpeur Flash depuis 5 ans, et je commence juste à m'interesser au référencement pour un client.

Voici ma question :
J'utilisececi pour mon client:
Code:
<table cellpadding="0" cellspacing="0" class="tablflash" summary="Tableau servant a centrer l'animation Flash">
  <tr>
    <td align="center" valign="middle">
		
		<object type="application/x-shockwave-flash" data="base.swf" width="810" height="610" id="ViaSkermo">
		<param name="movie" value=" base.swf">
		<param name="quality" value="high">
		<param name="bgcolor" value="#FFFFFF">
		<param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">

		<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain">
		<NOSCRIPT>
		Je place ICI ma STRUCTURE HTML pour les mal/non voyants
	</NOSCRIPT>
	</object>
	</td>

  </tr>
</table>

Je vousrais savoir si google index et suit le contenu (html texte standard h1 p href...> présent dans la balise <noscript>?

D'avance merci.
 
WRInaute impliqué
Code:
      <object type="application/x-shockwave-flash" data="base.swf" width="810" height="610" id="ViaSkermo">
      <param name="movie" value=" base.swf">
      <param name="quality" value="high">
      <param name="bgcolor" value="#FFFFFF">
      <param name="pluginurl" value="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">

      <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain">
      Je place ICI ma STRUCTURE HTML pour les mal/non voyants
   </object>

Et si tu fais quelques choses comme cela plutôt ? <noscript> concerne les scripts (ex: javascript) et non les objets multimédia.

De plus si je n'ai pas le plug'in flash mais le javascript d'activé, je ne verrai pas le contenu du <noscript>.
 
Nouveau WRInaute
merci de ton conseil que je prends en compte.

La question primaire reste toujours posé, Google refrence t'il ce contenu

D'avance merci
 
Membre Honoré
Il indexe peu à peu le flash tu peu déjà faire des recherches uniquement sur swf depuis google.
Par exemple j'ai vu le site d'une conaissance qui est en flash et Google intelligent a enregistrer son flash dans l'index et les liens filtrés ...
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Il indexe peu à peu le flash tu peu déjà faire des recherches uniquement sur swf depuis google.
Par exemple j'ai vu le site d'une conaissance qui est en flash et Google intelligent a enregistrer son flash dans l'index et les liens filtrés ...

Ma question porte sur le contenu de remplacement Flash et non sur le flash en lui même mais merci de ta réponse.

Merci également petit ourson, donc je peux continuer dans ce sens.

Sachant que le contenu intermediaire auras une strucutre html avec des liens le bot google devrait donc suivre ces liens et indexera l'ensemble des pages reservé au mal/non voyant. C'est parfait!

Merci
 
Nouveau WRInaute
question qui risque de te paraître idiote, mais ça sert à quoi un contenu pour HTML pour NON-VOYANT ? (tu parles de extras-lucide là ou c'est une blague aussi?)
par contre un contenu pour mal-voyant c'est une très bonne idée (louable en tout cas)
 
Nouveau WRInaute
Les non-voyant ont la possibilité de retranscrir en braille (sur une interface) le contenu d'une page HTML. Ou bien de lire le texte qui a à l'ecran via le couple lynx/jaws.

Et donc le contenu HTML texte brut de mon site est accessible à ce type d'utilisateur.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
BadProcESs a dit:
Rappel : Pour les objets inclus, ce n'est pas pas la balise <noscript> qu'il faut utiliser, mais <noembed>.

rappel: l'orsque vous respecter les normes w3c vous savez que embed n'est pas un tag valide html 4.0 ou xhtml1.0 donc noembed...

La solution de petit ourson reste donc celle à adopter.

Merci quand même de ta contribution.
 
Nouveau WRInaute
c'est vrai??? ils ont penser à inventer des surfaces qui transcrivent en braille se qui s'affiche à l'écran ? texte HTML ou autres ainsi que les images ?
(désolé, c'est un peu hors-sujet mais ça m'interesse)
 
WRInaute discret
En tout cas il n'y a pas de soucis, google référence à fond les balises noscript

Je vous invite à voir les résultats d'un de mes principaux concurents sur les mots clés Saint martin

mon site http://www.sxmsaintmartin.com

Bon ok..On peut appeler ça de la jalousie, mais M.... ça ne mériterais pas d'être black listér ce genre de truc.

Aller me chercher la dedans où est la pertinence des résultats. Je me suis décarcassé à faire un site énorme avec du texte "intérressant je l'èspère" pour faire découvrir l'ile que j'aime depuis tant d'années (deux ans à faire ça à temps perdu) pour me faire manger par une intro en flash.

Sèrieux, parlons de pertinence.
 
WRInaute discret
Je me suis un peu emporté et est pensé un petit peu qu'à moi en postant le message, mais c'est vrai que ce n'est vraiment ps cool.

S'il existe des balises spécifiques qui peuvent être interprêté par les mal voyants grâce à des technologies parallèles quitentent de suivre, je trouve ça trop injuste que leur navigation soit carrément faussée à cause des sites suroptimisés.

Il nous reste 2 possibilités.

1) Je vais rivaliser et donc optimiser mon code en y insérant moi aussi des balises optimisées en oubliant ceux pour qui ces balises ont été créé.

2) Je reste derrière avec mon site, mais je respecte au mieux la structure du code html avec des balises <h1><h2>... etc remplis pour facilité la compréhension et la navigation de tous les surfers.

-----------------------------

Je pense que je vais rester sur la solution 2 et èspère que tous les utilisateurs du net se feront plaisir à parcourir mon site...quand ils le trouveront...

L'argent à cette mauvaise tendance à faire oublier tout ce qu'il y a autours de nous...j
 
Discussions similaires
Haut