Référencement flash pour un noobie

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci à ceux qui mé répondent :

Nous sommes en train de mettre en place un site de VoD, tout en flash. Alors oui je sais, question référencement, on aurait pu choisir autre chose. A vrai dire, s'il n'en tenait qu'à moi, le classique html aurait été préféré... bref, j'aimerai faire un point sur toutes les techniques de référencement d'un site 100 % flash, je pense que cela peut être utile à beaucoup. Je précise que les nombreux topics et aides sur le sujet sont assez dilués quand on fait une recherche d'où un sujet spécifique...

Mis à part la multiplication des liens externes (qui évidemment renverront tous à la même page d'accueil) comment concevoir le plus proprement un référencement efficace pour Google ?
Que penser des div 1 px/1 px, des redirections grâce à des pages satellites, etc...
Et mieux, existe-t-il une méthode "propre" pour référencer son site flashouille ! Pour l'instant, je m'oriente vers la possibilité de visualiser le site en html, comme ça, pas de triche. Mais ma version flash sera-t-elle alors toujours fréquentée ?

Nouveau WRInaute
Malheureusement des concurrentielles : manga, albator, capitaine flam, video...
Le site était introuvable avant, le but (outre son amélioratyion graphique et technique) est qu'il le devienne !!!!

WRInaute occasionnel
Ok, malheureusement a mon avis pas de technique miracle, si ce n'est : bien determiner a l'avance les requetes sur lesquelles tu veux te positionner (c'est une phase ultra importante, comme pour tout referencement d'ailleurs...), puis bourriner sur les liens avec les bons mots cles qu'il faut.... (tout en evitant la sandbox, plus facile a dire qu'a faire !)

A ma connaissances toutes les autres techniques de balises noframe et consort ne sont pas vraiment efficaces, et c'est vrai que tu pars avec un gros desavantage niveau contenu. Soignes bien ton titre / tes balises metas, bref optimise tout ce qui peut l'etre... Ensuite l'ideal est d'avoir une version html, mais perso je trouve ce conseil un peu bidon (pourquoi faire du flash a ce moment la ??) - une solution est d'utiliser un feed xml pour avoir des articles dynamiques pour ton site en flash, et faire un truc vite-fait en php pour pondre une version html qui te demandera une maintenance minimum...

Ceci dit ne te decourage pas c'est tout a fait possible de placer des sites en flash assez correctement.... Retiens juste que la phase de determination des keywords est encore plus primordiale que pour un site en php / html dans la mesure ou les 3/4 de ton referencement se fera sur des bons BLs.

Bon courage et A+

WRInaute discret
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec lesbonsplansdesophie.
Tu vas devoir rélféchir aux mots clés, puis tourner tes metas keywords et description en fonction de ceux-ci.

Utilise du texte alternatif à ta balise qui introduira l'anim flash qui décrira ce que tu trouves dans ton flash. là encore, tourne ton contenu pour que tes mots clés ressortent efficacement.

Nouveau WRInaute
Merci à tous en tous cas, je vais m'y atteler.
Merci aussi pour le lien chben tout à fait ce qu'il me fallait. J'avais pas dû être bon dans ma recherche sur le forum lol

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,
Pour le référencement d'un site 100 % en flash, si maintenant je met des GETurl a la place de faire appel a des scences et dans les pages que j'appel (html) je met des metas-tags différents sur chaque page ? ça peut pas reglé le probleme ? :roll:
ça fait pas super pro, mais question référencement ça peut pas aider un petit peu ?
question flash et son référencement je suis mais très loin du compte :(

Merci en tout cas, de votre aide pour le flash et son référencement, pour ma part flash c'est très bien pour les jeux, découvertes, application d'un cd rom mais les websites :? :? ce n'est pas facile du tout :(:(

@ bientôt

WRInaute occasionnel
Sinon pourquoi ne pas te placer sur des requêtes identiques mais un peu moins connues :ex : Cobra (dessin animé) ou Inspecteur gadget ou ....
Et aussi offrir un echange de liens avec des sites relatifs à ton besoin tu vas créer un traffic non négligeable et après tu seras visible. je crois .

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires