Referencement forum PHPBB, faut il une page differente de l'index ?

WRInaute impliqué
Bonjour chers wristes,

tout est dans la question.

Je dispose d'un site www.forum-rachatdecredits.com , j'ai deja posé certaines questions sur wri le concernant, mais je vais peut etre opéré un 180°, je m'explique :

Je ne parviens pas depouis des années a faire monter dans le positionnement ce ite, et je suis certain que c'est du, sur un marche concurrentiel, au fait que l'architecture d'un phpbb ne s'y prete pas, donc, j'ai une idée, et je souhaiterai recueillir vos commentaires dessus.

Est ce que le fait que je fasse une autre page index, qui n'a rien a voir avec l'architecure phpbb, genre comme si je faisais une page home d'un site lambda, n'ameliorerait pas plus mon positionnement sur GG et consorts?

Ce site a plus de 3 ans, dispose de supers bons BL dans sa thematique, il a été optimisé dans de justes proportions ..... et semble être pertinent 8) .

Merci de votre aide.

Bonne journée à tous et toutes.
 
WRInaute impliqué
La question du positionnement ne s'applique pas qu'a une simple HOME (c'est mon point de vue), il doit y avoir du contenu.
Je ne suis pas convaincu que cela génère une perte de référencement si vous améliorez le site.
N'est-ce pas simplement le forum qui n'est pas optimisé ?
 
WRInaute impliqué
pcamliti a dit:
La question du positionnement ne s'applique pas qu'a une simple HOME (c'est mon point de vue), il doit y avoir du contenu.
Je ne suis pas convaincu que cela génère une perte de référencement si vous améliorez le site.
N'est-ce pas simplement le forum qui n'est pas optimisé ?

Il me semble avoir fait dejaune grosse part de travail la dessus sans recolter quoi que ce soit...

nickargall a dit:
Bonjour
petite remarque, le titre de la Home me semble suroptimisé sur votre mot clé principal

C'est bien possible, mais je ne sais pas comment me positionner par rapport a ces pb de suroptimisation, car tout le monde le fait et ça marche pour les autres, alors je ne comprends pas ....

spout a dit:
Je vois des &sid=.... sur tous les liens du forum :roll:
Comment le retirer ?
Je n'ai jamais réussi a faire de l'url rewritting avec la version PHPBB3, avec la version 2.x pas de probleme mais avec la version 3, j'ai abandonné.
 
WRInaute accro
rachatdecredits a dit:
spout a dit:
Je vois des &sid=.... sur tous les liens du forum :roll:
Comment le retirer ?
Je n'ai jamais réussi a faire de l'url rewritting avec la version PHPBB3, avec la version 2.x pas de probleme mais avec la version 3, j'ai abandonné.

Ce n'est pas un problème d'URL Rewriting...
C'est une config de PHP à régler avec ini_set() ou .htaccess
En PHP:
Code:
<?php 
ini_set('session.use_trans_sid', false);
?>

Sorry, j'ai pas le code pr .htaccess sous la main...
 
WRInaute accro
A priori, un mod a été mis en place pour que ces sid ne soient pas appliqués lorsque Google et les autres moteurs parcourent le site (voir avec la commande site:...) ;)
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
Ce n'est pas un problème d'URL Rewriting...
C'est une config de PHP à régler avec ini_set() ou .htaccess
En PHP:
Code:
<?php 
ini_set('session.use_trans_sid', false);
?>

Sorry, j'ai pas le code pr .htaccess sous la main...

Ok, je vais essayer de voir chez mon ami GG, si je trouve quelques choses avec le .htaccess, en attendant, peux tu me prciser dans quel fichier mettre le code PHP indiqué, s'il te plait ?
 
WRInaute impliqué
C'est quand meme impressionnant WRI, je tape sur GG : "phpbb3 retirer le &sid sous htaccess" et que vois je en deuxieme lien, :


l'url de la page de mon post sur WRI ecris il y a a peine 20 minutes, mais comment il fait ??????

Je veux la meme chose moi aussi :twisted:
 
Discussions similaires
Haut