Referencement d'un forum privé sexy?

WRInaute accro
J'ouvre en ce moment un forum (phpBB), et bien evidement j'ai mit un accès privé afin de protéger les mineurs. Seul les membres ont donc accès aux différentes sections, à la liste des topics et aux topics eux même.


Cependant j'aimerai bien référencé le forum, pour avoir des visiteurs. Mais j'imagine que Googlebot ne pourra donc rien faire? Il ne pourra indexer que l'index du forum? J'aimerai en fait qu'il indexe au moins les pages ou il y a la liste des topics...


Comment faire? Une idée pour réferencer ce genre de sites ou forums privés?


<édité pour être en accord avec les regles du forum>

<édité par Fred: Pour voir le forum en question et vous rendre compte du soucis de référencement cliquez sur mon site dans mon profil ou sous chacun de mes posts.>
 
WRInaute accro
Google n'est pas mineur lol ;-)


Plus sérieusement, il me parait normal que le contenu des topics ne soit pas indexé par google car il y a des photos, des liens etc et que donc pour les voir il faut s'inscrire au forum pour atester qu'on à l'age etc...

Mais j'aimerai quand même bien que lorsqu'on fait une recherche sur google on trouve par exemple le titre du topic dans google afin que les gens sachent que sur notre forum on a des sujets "interessants".


Sinon comment faire connaitre un tel site? Le bouche à oreille va très vite, mais être privé des moteurs de recherches c'est un peu chiant. Certains sites ne prennent pas la peine de vraiment protéger leur contenus et sont donc très bien indexés par google, et les sites voulant bien faire, étant plus respectueux des mineurs seraient mis au second plan?

Il doit y avoir un moyen de contourner cela non?
 
O
Olivier
Guest
phpBB est modifiable (puisque tu as acces au code source), il est tres facile de detecter le passage de google et autres moteurs, donc de les autoriser a indexer le contenu des pages en empechant la mise en cache, (normal pour la protec mineur), et aussi empecher la mise ne cache et / ou l'indexation des images, ... maintenant pour realiser cela il te faudra quelques connaisances en php afin de modifier le code source de phpBB... mais c'est realisable [ en info il n'y a aucun problème mais que des solutions ], maintenant si tu regardes les regles de ce forum, tu remarqueras que tous ce qui traite des sites 'sexy/adulte' est prohibé, ce qui est normal...

donc oui c'est possible mais pas d'info suplementaire sur ce site, de plus ce serai trop complexe d'expliquer la procédure via ce forum.

maintenant si ton site genere de l'argent, libre à toi d'embaucher des developpeurs php pour realiser tes modifications...

cordialement et désolé de ne pas vouloir t'aider plus [ toute peine merite salaire... ]

++
 
WRInaute accro
Site à but non lucratif à 100% Meme pas une bannière pub.

En tout cas avec cette réponse + celles reçu par mp je pense que je devrais réussir à modifier phpBB sans problème, de plus je sais programmer pas trop mal.

Donc je vais me mettre au travail...


La seule chose qu'il me manque à savoir c'est comment empecher la mise en cache? Je pense réussir à autoriser google en autorisants ces ips à pouvoir visiter le forum mais comment faire pour qu'il ne mette pas en cache les pages?


Merci.
 
Discussions similaires
Haut