Référencement local avec plusieurs adresses

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai déjà travaillé sur des sites d'entreprises ayant une seule et même adresse (postale), ce qui est nettement plus facile pour le référencement local. Cependant, je dois travailler sur un projet où le client possède plusieurs agences, réparties dans plusieurs villes et départements...

Auriez-vous quelques petits conseils pour optimiser un site avec plusieurs adresses ?

Merci d'avance :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Faire comme les grosses agences, bien structurer le site Internet et avoir des pages avec un bon contenu.
Si vous souhaitez des conseils spécifiques de la communauté, vous pouvez indiquer l'URL du site Internet.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 2 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai déjà travaillé sur des sites d'entreprises ayant une seule et même adresse (postale), ce qui est nettement plus facile pour le référencement local. Cependant, je dois travailler sur un projet où le client possède plusieurs agences, réparties dans plusieurs villes et départements...

Auriez-vous quelques petits conseils pour optimiser un site avec plusieurs adresses ?

Merci d'avance :)

Ma proposition serait de creer une page generique listant toutes les agences (nom, adresse ou ville cp dependant du territoire de chaque agence) avec un lien sous chaque agence vers une page specifique pour chaque agence ou tu detaille (nom de l'agence, adresse, cp, ville, responsable, presentation etc.....)
Tu peux ajouter sur chaque page une map pour localiser l'agence et sur la page generique localiser toutes les agences.
Si il y a beaucoup d'agence, faire un petit moteur de recherche.

Tu peux aussi creer un GOOGLE BUSINESS pour chaque agence.
 
WRInaute occasionnel
Oui faut mettre un store locator ou dealer locator avec une page par agence optimisée (contenu unique, url unique) et une structure en silo
exemple
Magasin>ile de France
magasin >ile de France > Paris
magasin>ile de France > Haut de seine

etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour cette aide précieuse !

J'étais partie sur la même lancée que vos conseils et ceux-ci m'ont confortés dans mon choix.
J'ai également opté pour l'ajout de ces pages agences dans le sitemap :)
 
Discussions similaires
Haut