Referencement naturel et liens sortants

WRInaute discret
bonjour,
je voudrais connaitre votre avis le sujet et merci de l'intérêt que portez à ce sujet
sur un de mes site à moi, j'ai créer une page partenaire, sur laquelle je vais un lien retour vers les annuaires dans lesquels j'ai inscrit mon site, pour éviter d'être pénalisé j'ai vais des liens texte du genre:
1- ANNUAIRE1.COM
2- ANNUAIRE2.COM
3- ANNUAIRE3.COM
ainsi de suite jusqu'à près de 400 annuaires, sur environs 10pages soit 40par page/
je voudrais savoir si ces liens texte seront perçu par google des liens sortants ? si oui pourquoi et quelles sont les conséquences et si non pourquoi
merci de répondre, c'est urgent pour moi
 
WRInaute accro
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

Bonjour
Pourquoi faire des liens retours ? Les annuaires en question les exigent ? Si c'est le cas, ce ne sont pas des bons annuaires.

Et puis 400 annuaires, ca sent l'inscription automatique,ça, je me trompe ?
 
WRInaute discret
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

nickargall a dit:
Bonjour
Pourquoi faire des liens retours ? Les annuaires en question les exigent ? Si c'est le cas, ce ne sont pas des bons annuaires.

Et puis 400 annuaires, ca sent l'inscription automatique,ça, je me trompe ?
bonjour,

NON ce n'est pas une inscription automatique, je fais la soumission moi même manuellement dans les annuaires
 
WRInaute occasionnel
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

400 annuaires... ça fait beaucoup et ça risque de menacer ton référencement...
Il existe une multitude d'annuaires, mais très peu sont de BONS annuaires.

Avec autant d'inscriptions, tu risques tout simplement d'être pénalisé. :roll:
Tu aurais du privilégié une dizaine d'inscriptions dans des annuaires de qualité plutôt que de t'inscrire à tout va.

Quand à faire des liens retours des 400 annuaires, je ne vois pas franchement l'intérêt... :|
 
WRInaute discret
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

merci bien, au faite, je me suis dis que comme c'est pas de " liens Réel" (juste des textes) peut être que google ne va prendre ça pour me pénaliser, mais je pense que le mieux serait d'enlever cette page partenaire qui m'inquiète assez fort
 
WRInaute discret
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

nickargall a dit:
Et pourquoi faire des liens retour donc ?

mais les annuaires demande de plus en plus des liens retour, il faut souvent faire des liens retour pour s'assurer d'être en bonne dans les annuaires et par ricocher dans google
 
WRInaute occasionnel
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

Ce n'est pas ta page partenaire qui va poser le plus gros problème. Certes, tu ferais mieux de l'alléger en taillant très très large, mais à ta place, je m'inquièterais d'avantage pour toutes les inscriptions que tu as fait dans les 400 annuaires...

Petite astuce : un très bon annuaire se distingue des autres parce qu'il ne demande presque jamais de liens-retours.

Conclusion : tu as perdu beaucoup de temps, et menacé ton référencement. Petit conseil, parcoure un peu les articles de WRI avant de te lancer dans des grandes actions en référencement : ça t'évitera de bosser pour rien, et mettre ton site en péril. :wink:
 
WRInaute discret
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

OK, MERCI
mais je ne me suis pas inscrit dans les 400annuaires en une journée, c'est une soumission progressive d'environ un mois. en plus les annuaires ne valide pas automatiquement les inscrit donc je ne pense pas que cela menacerait mon référencement mais je m'inquiète plutôt ma page partenaire; este vous d'avis?
 
WRInaute occasionnel
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

Même en un mois, ça me semble trop rapide...

Pour votre page partenaire, je ne vois vraiment aucun intérêt de laisser les liens retours. Comme je l'ai déjà dit, enlevez ces liens...
 
WRInaute discret
Re: Referencement naturel et lien sortant, merci de repondre

Celtic Girl a dit:
Même en un mois, ça me semble trop rapide...

Pour votre page partenaire, je ne vois vraiment aucun intérêt de laisser les liens retours. Comme je l'ai déjà dit, enlevez ces liens...
oui, j'ai déjà enlever la page partenaire
je suis entrain de voir ce que sa va donner
 
Discussions similaires
Haut