Référencement : plusieurs noms de domaines vers un seul site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis dans les dns / serveurs dns .... bref des trucs qu'il faut que j'apprenne à chaque fois pour les comprendre un peu... pas beaucoup en fait... !:)


  • -> Je suis chez OVH,
    -> J'ai 4 noms de domaines ( 2 en .fr, 2 en .com...),
    -> J'aimerais qu'ils 'pointent tous vers l'hébergement principal car il correspondent tous à un seul site.
    -> Comme si je voulais que "g.com", "g.fr", "google.fr", et "google.com" pointent tous vers google.com


Chez OVH, j'ai le choix entre "redirections" ou "multi-domaines".

J'aimerais savoir au niveau référencement, ce qui est le plus intéressant.

Merci beaucoup de vos retours si plaisants ! :)

Bonne journée à tous,
thePiu.
 
WRInaute discret
Salut thePiu,
Je dirai que la redirection est plus indiquée. Ca clarifie pour les moteurs ET pour les internautes qui associeront un nom de domaine unique à ton site plutôt que de varier.
Dans le cas du multi-domaine, il faut juste bien penser à aux meta canonical pour éviter le duplicate content.
Niveau référencement, tu ne devrais pas gagner grand chose dans les 2 cas si ce sont des noms de domaines tout neufs.
Peut être que tu auras d'autres avis mais pour moi plutôt une redirection pour bien se focaliser sur un domaine unique, et c'est aussi le plus simple...

Bonne journée aussi !
 
WRInaute discret
Un RedirectPermanent dans le .htaccess à la racine de chacun de tes domaines devrait faire l'affaire. C'est la solution que j'utiliserais.
 
WRInaute impliqué
Pour le referencement ça change rien, c'est pas des sites.
C'est surtout pour éviter que les concurrents ne prennent ces noms de domaine, et, tant qu'à faire, les rediriger vers ton site.
Au cas ou l'internaute se trompe et tape un .fr au lieu du .com etc.. C'est plus utile que de le faire pointer sur une page parking.

Mais c'est pas pour ça que tu seras mieux référencé !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et merci pour votre temps !

+1 pour AlainCassis !

Ce ne sont affectivement pas 4 sites différents... mais 4 NDD.
Il n'y a (et il n'y aura) qu'un seul site au final.

C'est effectivement parce que ces noms ce sont libérés il y a peu que je les ai pris .... et donc pour éviter une page parking sur l’un d'entre eux.

OK... maintenant que je sais que je vais faire une redirection ...... je vais voir comment je fait chez ovh ! .... je vous tiens au courant ...

merci encore

++ thePiu
 
WRInaute accro
Et pourquoi pas mettre une page d'actualité sur ces domaines avec des liens plus ou moins profonds vers le site destination ?
Car si une redirection ne t’apportera rien niveau ref, une page bien construite elle peut aider le site principal (si c'est pas bourrin bien sur)
 
WRInaute accro
La fonction redirection, c'est clair, ça redirige.
Par contre, multi domaine, ca veut dire que le site pourra porter les 4 nom selon celui que l'internaute a utilisé ? Si c'est ça, niveau référencement, c'est un peu une cata, tu te retrouves avec du contenu dupliqué.

Comme tous les autres, j'opterai pour la redirection.
Ou alors, comme pour WRI, un petite page avec des lien vers le domaine principal (voir webrankinfo.fr). :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de ces réponses supplémentaires...

JE ne suis pas aussi connu que WRI ....

je suis DA/Webdesigner, ces NDD sont mon nom en '.fr' et '.com' et un acronyme de mon nom en '.fr' et '.com'

Le but c'est vraiment d'avoir un seul site, histoire d'être pragmatique, même si je comprends la solution sur wri.fr

Et puis je suis sur un wordpress / ajax / jquery address / (maison) .... alors il me faut une seule adresse URI ce sera plus simple...

Merci encore ! :)

++thePiu
 
WRInaute accro
Le gain des sites annexes est à mon avis uniquement côté référencement.
Cela dit, c'est vrai que si c'est un "petit" site, pas sûr que ça justifie autant de chose ;)
 
WRInaute discret
Salut
pour te simplifier la vie, tu peux placer ces 3 lignes dans ton fichier .htaccess en remplacant domaine.com par le nom de domaine que tu désires utiliser pour ton site.
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !www.domaine.com$
RewriteRule (.*) http://www.domaine.com/ [R=301,L]
 
Discussions similaires
Haut