Référencement produits Ecommerce et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille sur un CMS multi-boutiques qui propose des produits identiques (et donc description identique) sur plusieurs boutiques.

Je voudrais savoir si cela peut poser un problème de référencement ? ou est-ce "pas trop grave" dans la mesure ou je suppose que cela doit être un problème récurrent avec le référencement ?

Merci bien pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Pas mieux, cela va générer du contenu dupliqué en surnombre et pénaliser à tout va.

Après, tout dépend quel est l'objectif de ces multi-boutiques, car tu peux aussi choisir de mettre un lien canonique vers le produit sur une boutique qui serait la boutique de référence (voire te laisser la possibilité de faire sauter cette canonique le jour ou tu réécris le texte d'une des boutiques).
 
Nouveau WRInaute
Je suis exactement dans le même cas..
J'ai fais des tests de requêtes composé de 3 ou 4 phrases de mes descriptions produits.
Effectivement, si la page produit ressort (pas toujours le cas), seul un des deux sites ressort..
J'en ai conclu que j'étais bien en duplicate content sur ces pages, même si la catégorisation était différente..
Plus de 1000 produits à différencier.. Génial !

Par ailleurs, je pense connaitre la réponse mais, le duplicate content influe t-il énormément sur le page Rank des sites ?
 
WRInaute accro
maki69380 a dit:
le duplicate content influe t-il énormément sur le page Rank des sites ?
Aucunement a mon sens ... sauf a dire que tu risque d'avoir moins le liens vers tes pages a cause du DC (Le PR est juste une histoire de liens sachant qu'en plus il peut souffrir d'actions correctives manuelles de la par de GG).
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire un autre test :
j'ai taper : site:www.monsite.com dans google
J'ai plus de 1000 pages indéxées, mais aucune en "résultat complémentaires".
Cela veut-il dire que je n'ai pas de duplicate content ?
 
WRInaute accro
maki69380 a dit:
Cela veut-il dire que je n'ai pas de duplicate content ?
Détecté ...
Non pas forcement car les résultats complémentaires peuvent porter sur des pages a plus faible valeur ajouté qui ne sont pas forcement du DC.
 
Discussions similaires
Haut