Référencement professionnel, explication

WRInaute discret
Bonjour à tous :eek:

J'ai fais référencer et positionner 3 sites à la mi juillet. Aujourd'hui les résultats ne sont pas ceux escomptés. Trés peu de visites, pages non indexés dans google. PR toujours à 0 pour les 3 sites.

Quelles sont les cahiers des charges pour un professionnel ? que dois t-il faire pour référencer et positionner un site correctement ?

D'avance merci de vos réponses :wink:
Ludo.
 
WRInaute passionné
Le cahier des charges c'est au client (-->toi) de le définir...
Ensuite, ce serait assez long de t'expliquer en un post tout ce qu'il doit faire pour référencer un site web.

Envoie l'url, je te dirais si ca ressemble à quelquechose de correct ou pas.
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
Le cahier des charges c'est au client (-->toi) de le définir...
Ensuite, ce serait assez long de t'expliquer en un post tout ce qu'il doit faire pour référencer un site web.

Envoie l'url, je te dirais si ca ressemble à quelquechose de correct ou pas.

voici l'url maroc-investir. com
 
WRInaute passionné
J'ai fais référencer et positionner 3 sites à la mi juillet
Comme délai pour avoir des résultats sa fait un peut cours.Pour le pagerank,c'est actualisé environ tout les 4 à 6 mois me semble t'il (à confirmer par les autres membres).
D'un autre coté qu'elle genre de référencement avez vous éffectué...manuelle,automatique,naturel,par logiciel...?
 
WRInaute discret
Comme délai pour avoir des résultats sa fait un peut cours.Pour le pagerank,c'est actualisé environ tout les 4 à 6 mois me semble t'il (à confirmer par les autres membres).
D'un autre coté qu'elle genre de référencement avez vous éffectué...manuelle,automatique,naturel,par logiciel...?[/quote]

C'est un référencement naturel et automatique. Donc 3 mois c'est encore un peu court...?! il lui faut une année à Google pour qu'il référence la totatilé des pages soit une dizaine...?
Quand puis-je espérer avoir des résultats correcte ? disons + de 100 visites qualifié / mois ?
 
WRInaute passionné
Le site est effectivement bien (sur-)optimisé pour le référencement. Si tu veux des visites qualifiées, je te conseille de lancer une petite campagne adwords, surtout dans ton secteur ou la concurrence n'est pas trop nombreuse, ca ne devrait pas te couter trop cher.
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
Le site est effectivement bien (sur-)optimisé pour le référencement. Si tu veux des visites qualifiées, je te conseille de lancer une petite campagne adwords, surtout dans ton secteur ou la concurrence n'est pas trop nombreuse, ca ne devrait pas te couter trop cher.

Adword c'est un peu cher pour notre budget, mais il est vrais que cela peut être interessant...

Par contre je ne comprend pas pourquoi, lors de requête, nous sommes trés mal classé par rapport aux mots clés retenues. comme par exemple "riad luxe marrakech". Le site ne répond pas aux requêtes que l'on nous a conseillé, pourtant les mots clés + le nom des pages + les balises spécifiques ont bien été mises.
 
WRInaute passionné
Il faut le temps que google "calcule" la pertinence de ta page, tu n'es pas le seul à être placé sur ces mots-clés.

Pour Adwords, même si le budget est petit c'est pas grave, vous ne paierez que pour les visiteurs qui viennent sur votre site. Et je pense que les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionnez ne devraient pas être trop chers.
 
WRInaute discret
D'accord, merci pour le sinfos :)
je vais donc patienter que google fasse son boulot :wink: mais 3 mois ça commence a faire long sur un retour investissement...surtout qu'il y a 3 sites dans le même cas.

Y'a t'il d'autres moyens de communiquer ? j'ai entendu parlé des médias sur le web...communiqué de presse. j'ai fais des recherches sur monsieur Google 8) mais je n'ai rien trouvé de pertinent.
 
WRInaute discret
ah oui effectivement !! a quand le moteur de recherche webrankinfo....pour concurence à Google !!! :D

Merci pour le lien :wink:
 
WRInaute discret
En plus des autres remarques tu n'as quasiment aucun lien vers ton site ( moins de 30 sur yahoo )

Il faut travailler ceci en choisissant les bonnes ancres correspondant au mots clefs que tu vise. C'est fondamental sur le positionnement.

Bien sur les liens c'est pas sur la masse des annuaires qu'il faut les chercher mais sur des pages pertinentes par rapport à tes mots clefs/secteur.

Vu que ton secteur m'interesse je t'ai envoyé un MP :)
 
Discussions similaires
Haut