Référencement: quand penser aux mots-clés ?

Nouveau WRInaute
Une fois que le site est prêt je voulais savoir si les mots clées il faut les mettres avant la recherche d'annuaire ou après ?

[Edit HawkEye: titre plus explicite...]

WRInaute accro
moi j'ai compris :)

Tant quà faire, optimise les mots clés de ton site en même temps que tu inscris ton site sur des annuaires. Tu peux faire les deux en même temps.

J'ai bon ?

Nouveau WRInaute
Si je fait les 2 en même temps ou je privilege + les annuaire avec les mots clée est ce que par apport au robo de google ça va pas cosé de problème

WRInaute passionné
Le mieux dans un cas comme celui-la c'est de les mettre au milieu, celà dit ca dépend aussi de quel côté se situe le centre, je m'éxplique : Si le centre est plutot vers le début il faudra le mettre (le mot-clé) vers le début de la fin et vice- versa si c'est l'inverse ou l'oppsé (au centre du début).

WRInaute accro
phloam :lol:

Je crois avoir compris ce que tu cherches a comprendre. Donc je propose:

1- Commence par établir tes mots clés

2- prépare ton site

3- attaque les annuaires

WRInaute discret
phloam a dit:
Le mieux dans un cas comme celui-la c'est de les mettre au milieu, celà dit ca dépend aussi de quel côté se situe le centre, je m'éxplique : Si le centre est plutot vers le début il faudra le mettre (le mot-clé) vers le début de la fin et vice- versa si c'est l'inverse ou l'oppsé (au centre du début).

C'est pas faux. :lol:

ça fait 2 fois que je lis ses questions et j'ai vraiment des soucis à comprendre :?

Mais bon, je reprends l'idée de L.Jee : sélectionne tes mots-clés.
L'optimisation de ton site peut être effectuée concomitamment à la soumission de celui-ci dans les annuaires.

Membre Honoré
Il est conseillé de faire l'étude des mots-clés à la création du site.
En ce qui concerne les annuaires, beaucoup ont été filtrés (voir les posts sur webrankinfo depuis quelques mois).

WRInaute occasionnel
MNARI : commence par poser des questions en bon français s'il te plaît on est pas chez les zazous ici .

Ensuite le référencement, c'est l'intégration de mot clés dans les tags, sinon tu ne peut pas référencer.
C'est tout aussi simple que cela.

WRInaute accro
"zazou", c'est du bon français aussi ? :roll:
et le référencement, c'est pas aussi simple que les mots clés dans les tags, sinon il faudrait pas un forum de plusieurs milliers de pages pour en parler ..:roll:

Allez, on va se prendre pour Madrileño:
Bienvenue sur WRI, Mnari. Déjà quelques lectures pour mieux comprendre le référencement, selon Madrileño :)

Madrileño a dit:

WRInaute discret
il serait bon de savoir avant de commencer à coder ou et sur quoi on veut se placer, non ?

Je me suis fait souffler par darkcity :D

Après avoir visualisé un peu le site, pour moi il en ressort 3 choses fondamentales:

1) ce n'est pas parce que l'on a débattu sur le grenelle de l'environnement pendant des semaines que tout le monde sait quel est l'intérêt des produits solaires... Voilà donc un premier article de contenu, fractionnable en section qui est à coup sûr intéressant pour se placer sur les mots clés majeurs du site.

2) essaie de faire du rewriting sur tes adresses, ca aide aussi pour le placement sur des mots clés.

3) mets des balises <title> plus parlantes

Nouveau WRInaute
juste pour répondre de façon très pragmatique à la question ("référencement : quand penser aux mots-clefs") :

fort simple : une fois que tu sais lesquels fonctionnent réellement (et représentent des batailles "gagnables") grâce à tes tests avec adwords...

oui, je sais, c'est cynique, mais c'est comme cela que ça fonctionne.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires