Référencement ?

Membre Honoré
Vous pouvez utiliser les outils de Webrankinfo pour avoir des informations concernant votre site. Vous trouverez des informations pour améliorer votre référencement comme sur les liens ci-dessous.

Votre site commence à être indexé ce qui est bien mais vous pouvez lire les posts concernant l'url rewriting pour améliorer vos urls, inscrire votre site dans l'annuaire de Webrankinfo et ajouter votre site dans le profil.

Attention au duplicate content avec des contenus similaires dans vos pages.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
 
WRInaute accro
...et en plus, on s'est payé un Madrileño-2000: le plus puissant des cyber-documentalistes, qui est un des rares à disposer de la technologie GreetNewMembers(c) en natif.

Franchement... c'est une bombe.

:mrgreen:
 
WRInaute accro
Je vais commencer par la page d'accueil:
<title>Discount-Solaire, Votre r&eacute;f&eacute;rence !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Déjà, le titre montre que tu a oublié quelque chose comme celà dans le header
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-be">
charset=windows-1252">

En deuxième, pour passer sur la recherche référence pas mal. sur le mot discount aussi, ... sur chauffage solaire, ca va être dur .. Le titre n'est pas un slogan publicitaire (la description OUI).
Maintenant pour la description, c'est
<meta name="keywords" content="Chauffage Solaire Chauffe-eau solaire Climatisation Pompe à Chaleur Chauffage Piscine Photovoltaïque Faites de la pub pour votre site " />

... une suite de mot clé. La description n'est plus utilisée que rarement par google, mais s'affiche souvent comme descriptif, ... honnêtement, tu est un internante standard, ca t'inspire cette liste de mots. C'est ici le slogan publicitaire.

Et j'ai pas compris le "Faites de la pub pour votre site", surtout en lisant la page "conditions"


Discount-solaire.com est un service de vente et de pose à direct du fabricant au consommateur de produits de chauffage solaire piscine, chauffe-eau solaire, chauffage solaire, photovoltaïque, climatisation, pompe à chaleur, pompe à chaleur piscine.

Bref, tu vend à des particuliers et en même temps, tu propose un service à des webmasters. Suis pas trop doué en techniques marketing, mais là ...


Mais j'ai aussi visité les pages. D'abord, les paramètres de sessions sont affichés dans l'adresse Path=98&zenid=8748dd278b59362f1ce679365ead53e8 (et là c'ets pas bon du tout) ... et devine, le titre et la description sont les mêmes que sur la page d'accueil.

Pour une fois, même si j'aime pas trop cette technique, .... lit WRI :wink: Tiens, il ya justement un post dans la liste de Madri ci-dessus qui reprend le résumé des techniques de référencement en février 2008 :mrgreen:
 
WRInaute discret
Tiens ! 8O J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce poste autre part :roll:
Bin tout est dit, je ne rajouterais que...

@Ybet : tu as écrit
[...]
Maintenant pour la description, c'est
<meta name="keywords" content="Chauffage Solaire Chauffe-eau solaire Climatisation Pompe à Chaleur Chauffage Piscine Photovoltaïque Faites de la pub pour votre site " />

... une suite de mot clé.
[...]

Tu as du te tromper de meta...car oui, c'est bien une suite de mots-clés mais bon c'est pas bien grave puisqu'il utilise meta keywords.

edit: pour info
Code:
<meta name="description" content="Discount-Solaire, Votre r&eacute;f&eacute;rence ! - Chauffage Solaire Chauffe-eau solaire Climatisation Pompe à Chaleur Chauffage Piscine Photovoltaïque Faites de la pub pour votre site" />
Ce qui n'est pas très bien optimisé comme l'expliquait Ybet (et le "Faites de la pub pour votre site" de la fin, c'est bizarre en effet)
 
WRInaute accro
Bubber a dit:
Code:
<meta name="description" content="Discount-Solaire, Votre r&eacute;f&eacute;rence ! - Chauffage Solaire Chauffe-eau solaire Climatisation Pompe à Chaleur Chauffage Piscine Photovoltaïque Faites de la pub pour votre site" />
quote]

oups, me suis tromper en faisant le copier coller, mais si la description est est aussi une suite de mot clé ...
 
WRInaute discret
ybet a dit:
oups, me suis tromper en faisant le copier coller, mais si la description est est aussi une suite de mot clé ...

T'inquiètes j'avais compris :)
C'était juste pour qu'il ne s'embrouille pas en se disant "ouais mais c'est meta keywords donc c'est normal"

@ MNARI : comme te l'a dit Ybet, les metas descriptions sont sûrement moins importantes pour le positionnement de ton site que depuis les débuts du web.

Par contre, elles jouent toujours un rôle "sexy" auprès des internautes qui les lisent depuis les résultats des moteurs et c'est pour cela que tout en décrivant ta page, tu dois trouver un moyen d'attirer les clics (sans pour autant écrire "cliquez ici, cliquez ici...")
[HS] AdWords est d'ailleurs un superbe exercice pour générer des descriptions courtes et efficaces [/HS]
 
Discussions similaires
Haut