Référencer sa redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ma question va peut être vous paraître stupide mais je la pose, je débute :

imaginons que je prenne un hébergement chez l'hébergeur schmoc. Mon site s'apelle chose. Mon URL est donc chose.bidule.fr.

Ors j'achète une redirection en -www.chose.com.

Comment faire pour Google ne référence pas le site avec l'URL -chose.bidule.fr mais bien -www.chose.com ?

C'est p-e une question débile, mais ça me tracasse.

Merci.
 
WRInaute accro
tu mets un noindex,nofollow dans tes meta tags robots des pages chose.bidule.fr.
tu peux aussi interdire toute visite robot avec le .htaccess ( disallow ..)
Abondante littérature sur le net
 
WRInaute impliqué
son problème n'est pas là. Il doit surement dire qu'il a acheté un chose.bidule.fr mais qu'il ne veut pas qu'il soit encore présent sur google... Il préfère que ce soit -www.chose.com qui soit indexé... Mais si on met une balise meta noindex, si google l'a déjà indexé, il và le laisser sans mettre de mise à jours non ? :)
 
Nouveau WRInaute
Pour www.webrankinfo.com , c'est forcement une redirection....

Mon site n'est pas encore référencé, effectivement, et je voudrais qu'il soit référencé en -www.bidul.com.

C'est bien possible, le site de la fnac est accessible à -www.fnac.com et pas à -http://fnac.net, l'adresse de leur serveur dédié (je crois :p )...
 
Nouveau WRInaute
Je répête ma question...

l'adresse du serveur dédié de WRI n'est pas www.webrankinfo.com ?
Il faut bien une redirection ?

Comment faire pour que ce ne soit pas -bidule.truc.fr qui soit référencé mais bien -www.bidule.com ?

Merci

++
 
WRInaute passionné
Pourquoi WRI ne serait pas à l'adresse www.webrankinfo.com ?

Tu dois avoir ton hébergement chez free.fr, et tu as acheté un nom de domaine qui redirige vers ton espace chez free (ou wanadoo ou autres), c'est bien celà ?

Par exemple, le site http://www.prepa.net est hébergé chez free, mais dans google la page qui apparaît est bien www.prepa.net. Pourquoi ? Parce que c'est l'adresse qui fut enregistrée dans DMOZ. Par contre, les pages indexées par le moteur de google font apparaître l'adresse réelle en free.fr

Donc pas de véritable solution...
 
WRInaute accro
lothar a dit:
Donc pas de véritable solution...

bin si : arreter d'etre radin et investir dans un veritable hebergement qui vous permettra d'une part d'en finir avec ces tracasseries bidules, truc machins chose et d'avoir un vrai referencement en chose.com digne de ce nom
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Hoaxyde, le plus simple serait surtout que tu nous expliques ton cas précis, plutôt que de dire chose ou bidule...
 
WRInaute accro
d'apres ce que j'en ai compris : comme beaucoup, il a acheté domaine.com pour 15EUR et il a une hebergement de 100Mo chez free.fr .. et evidemment il fait pointer domaine.com vers free.fr
 
WRInaute passionné
Y'a de fortes chances pour que domaine.com soit chez Neodomaine...

Car Neodomaine avec son offre propose une "redirection transparente" (je n'ai plus le terme exact en tête) qui n'est en fait qu'une frame...
 
Nouveau WRInaute
Un ami va m'héberger sur son serveur dédié.Son serveur dédié est accessible à l'adresse "machin.net" . L'adresse de mon compte web sera donc" moi.machin.net".
Je voudrais que dans google me spages soient indexées non pas en "moi.machin.net" mais en "www.moi.com"

Quand on investit un "vrai" hébergement, comme tu le dis mahefarivony, on investit pas forecement un serveur dédié à 69€/mois... Si je souscrivais un compte auprès de sivit.com, mon adresse serait "moi.sivit.com" et le problème serait le même.

++

P.S: je gaspillerai pas un nom de domaine pour free :roll:
 
WRInaute accro
Hoaxyde a dit:
Un ami va m'héberger sur son serveur dédié.Son serveur dédié est accessible à l'adresse "machin.net" . L'adresse de mon compte web sera donc" moi.machin.net".

je suis sur qu'il y a un moyen pour que moi.com accede directement a l'hebergement sur le dédié, plutot que d'avoir a passer par moi.machin.net

alors, les pros des dédiés et des serveurs dns la, un ch'tit coup de main ? ;-)
 
Nouveau WRInaute
Ah, très bien. Et comment faire pour que que son serveur dédié me donne une adresse en www.**com (ça dépasse un peu le cadre google :p ) ?
Il faut modifier sa config apache ?
 
Nouveau WRInaute
Je fais remonter le topic... Ca veut dire qu'il faut que j'achète un nom de domaine, et qu'ensuite il configure son httpd.conf pour que mon adresse soit le nom de domaine que j'ai acheté ?
 
Discussions similaires
Haut