Référencer un site Flash et Spamdexing

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un site Internet entiérement en Flash et je me pose quelques questions concernant son référencement.

Le projet se décline de la façon suivante :

- page 1 : index.php
- page 2 : presentation.php
- page 3 : actualites.php
- page 4 : creations.php
- page 5 : contact.php

+ mon_animation.swf qui est incluse dans chaque page.

Ensuite, je passe des variables via mon .swf

Par exemple :

Dans chaque page .php, je passe la variable "cat" au .swf.

value: my_animation.swf?cat=index

Je récupére la variable dans mon flash et suivant sa valeur, j'affiche le contenu correspondant :

valeur index affiche le contenu de l'accueil, la valeur actualites affiche les actus, et ainsi de suite...

Cette technique me permet d'optimiser chaque page .php pour le référencement : mots clés, titre...

J'insére également le texte (contenu dans le .swf) correspondant à chaque catégorie dans dans la balise <OBJECT>, ainsi que les liens pointant vers chacune de mes pages.

Deplus, certaines pages appellent des données MySql, notamment pour la page actualites.php.

Afin d'optimiser son référencement, j'ai placé un script php qui affiche les actus dans la balise <OBJECT> de la page afin que les moteurs puissent indéxer les différents articles.

Cette technique peut elle être considérée comme du spamdexing par Google?

Cette technique vous parait elle cohérente ou complètement "farfelu"?

Merci d'avance pour vos conseils,
 
WRInaute accro
personellement, je n'ai aps compris en quoi c etait de l otpimisation.déjà ce n est pas du 10% flash si tu as plusieurs pages php.

ensuite placer des mots clés dans la balise <objet> ne va pas te faire gagner du referencement. ce qui compte, c est le texte lisible par les internautes. google etant intelligeant, il se base sur le texte que tout le monde peut lire sans afficher le code source
 
Nouveau WRInaute
En fait j'ai plusieurs pages php mais qui charge toute la même animation Flash . Suivant les variables passées en paramètre, le fichier affiche telle ou telle partie du site Internet.

En fait, il n'y a pas vraiement de solutions pour référencer un site Flash?
 
Nouveau WRInaute
En parlant d'optimisation, je voulais dire :

En général, un site Flash comprend une seule page (index.html par exemple).
Le fait d'avoir plusieurs pages permet d'optimiser le référencement pour chaque partie du site. Enfin je le vois comme ça!!! Peut être que je me trompe!!! :D
 
WRInaute accro
non, il faut avoir beaucoups de bons BL's qui pointent vers ton site.

avec ton second topic pour referencer un site en iframe, tu n'as pas de chance, tu as pris les 2 pires methodes de développements pour les referencer ensuite :)
 
Discussions similaires
Haut