[réglé] adduser ssh

WRInaute discret
Salut,

J'utilise putty et j'essaye de créer un utilisateur qui puisse se connecter root pour m'aider à résoudre un problème.

J'ai fait adduser lemec
puis passwd le mec

ça marche car j'arrive à me logguer !
Mais ce mec n'y arrive pas ! avec son putty ! Il vit en chine je crois.

Y a-t-il une config spéciale à laquelle je n'ai pas pensé ?
Je débute... merci de votre aide.

Julien

WRInaute occasionnel
verifie le fichier hosts.deny , une option "paranoid" peut empecher de se connecter si le reverse dns ne fonctionne pas

sinon voir si ya un firewall, mais a priori tu serait au courant :)

WRInaute discret
Salut,

Non...
Je viens de vérifier ce fichier... il n'y a rien dedans...

C'est une histoire de fou tout ça... je lui crée un access, moi j'arrive à me logguer et pas lui !!!
3 test avec 3 access différents et mots de pass différent.. chaque fois moi j'y arrive et pas lui.

Genre de truc qui te rend fou toute la journée...

++

Julien

WRInaute occasionnel
il ne te reste plus qu'a parcourir le rep /var/logs (auth.log et daemon en particulier) de fond en comble jusqu'a trouver un message d'erreur pour t'aiguiller .... bon courage!

sinon voir aussi les fichiers hosts en general, le hosts.allow et ceux qui se trouvent dans le /home/.ssh/ du user

WRInaute discret
non j'ai pas essayé depuis un autre poste... mais je vois pas pourquoi je ne pourrai pas ?!?!
Cela voudrait dire qu'il y a une fonction à rajouter en ssh ?
Mais j'imagine que je ne suis pas le seul au monde à créer un nouvel utilisatteur root sur ssh ? et pourtant mon serveur est configuré de base...

Bref, je vais essayé les recommandations de tex...

:(

++

Julien

WRInaute discret
A-t-il validé la clé SSH du serveur lors de sa première connexion ?
A-t-il l'invite de login sur sa fenêtre de terminal ?
A-t-il l'invite passphrase ?
A-t-il l'invite password ?

Essayez d'être un peu plus explicites dans vos questions techniques SVP !

WRInaute discret
Salut,

Si je n'ai pas été explicite c'est que (comme expliqué dans mon premier message) je débute.

Donc, pour tes 4 questions je répondrais : je ne sais pas !
Je sais que lui c'est un pro, pas de soucis à ce faire.. ça doit venir de moi.

Mais juste en lisant tes question j'étais justement en train de lire un fichier root/.ssh/autorized_key2
ça doit être en rapport avec ce que tu me dis.. malheureusement j'y pige que dalle

:(

++
Julien

WRInaute discret
j'ai tout un tas de "failed password"... il a du se gourer de mot de pass.. mais c'est bizarre, c'est pas un manche quand meme, en plus je lui ai créer au moins 3 comptes avec 3 mot de pass différent et à chaque fois il aurait mal tapper le pass ?

Bizarre.

Julien

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires