[réglé]creer en PHP des variables

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite creer une liste de liens qui vers une unique page PHP, mais avec des données variables.

Je m'explique: ex:j'ai une liste

Renault
Peugeot
citroen
Lada
...


et si on clique sur l'une des marques on obtiens les caracteriques dans une autre page (toujours la même page mais les données varie selon la marque.

Alors je sais créer les tables SQL, je pense savoir les lires... Mais où je peche c'est de la façon de creer ce menu (la liste des liens)

merci de votre aide
 
WRInaute discret
Je sais pas si j'ai tout compris mais tu veux faire une page dynamique en fonction d'une marque. Les marques sont dans une table MySQL.

Par exemple :

TABLE MARQUE
--------------
id_marque
Nom
Description

1 Renault blablabla
2 Peugeot blablabla
3 citroen blablabla
4 Lada blablabla

donc il te faut des liens comme ça :

Code:
<a href="marque.php?id_marque=1">Renault</a>
<a href="marque.php?id_marque=2">Peugeot</a>
<a href="marque.php?id_marque=3">citroen</a>
<a href="marque.php?id_marque=4">Lada</a>

Ca te va comme solution ou j'ai rien compris ?
 
WRInaute discret
ok je vais essayer.

Donc tu as une table marque avec les champs id_marque, Nom et description.

Code pour l'affichage des liens :
Code:
$strSQL = "SELECT id_marque, Nom FROM Marque ORDER BY Nom";
$result = mysql_query($strSQL);
while ($row = mysql_fetch_array ($result)) {
	echo "<a href=\"marque.php?id_marque=".$row["id_marque"]."\">".$row["Nom"]."</a><br>";
}
 
WRInaute discret
ta technique est différente de ce que je pensait, car je n'avait pas pensé à la boucle pour afficher tous les liens.

Néanmoins j'ai toujours un souci, car lorsque je clique sur un des liens je me retrouve avec une page blanche
:arrow: ht*p://bruce.fr.free.fr/marque

as-tu une idée du souci :roll:
 
WRInaute occasionnel
Bah sur t'a page "detail-film.php" tu recupere l'id du film qui est dans la variable $id_film, et tu fais une requete à ta base de données pour recupérer les infos en fonction de l'id de ton film. Comme reglysse te la expliquer mais tu fais par exemple :

"SELECT id_marque,Nom, Description FROM Marque WHERE id_marque='$id_film' ORDER BY Nom";
 
Discussions similaires
Haut