[Réglé] Formulaire mail en html

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanguy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Qu'est ce qui manque dans ce scipts qui fait que le résultat de mon formulaire ne se rend pas dans ma boîte à émail?????

<html>

<form method="post" action="mailto:jeanguybreton@hotmail.com" name="form" enctype="text/plain">

<table width="75%" border="0" cellspacing="0">
<tr align="left" valign="top">
<td colspan="4" height="30"><b>MON SECOND FORMULAIRE</b></td>
</tr>
<tr valign="middle">
<td><b>Votre nom</b></td>
<td>
<input type="text" name="nom">
</td>
<td><b>Votre Premon</b></td>
<td>
<input type="text" name="prenom">
</td>
</tr>
<tr valign="middle">
<td><b>Votre e-mail</b></td>
<td>
<input type="text" name="mail">
</td>

<tr valign="middle">
<td><b>Votre sexe</b></td>
<td>
<select name="sexe">
<option value="mr" selected>Mr</option>
<option value="mme">Mme</option>
<option value="mselle">Mselle</option>
<option value="autre">Autre</option>
</select>
</td>
<td><b>Profession</b></td>
<td>
<input type="text" name="prof">
</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4"><b>J'ai trouvé ce site :&nbsp;&nbsp;&nbsp;nul&nbsp;&nbsp;
<input type="radio" name="niv" value="nul">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;moyen&nbsp;&nbsp;
<input type="radio" name="niv" value="moy">
&nbsp;&nbsp;bon&nbsp;&nbsp;
<input type="radio" name="niv" value="bon">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;tr&egrave;s bon&nbsp;
<input type="radio" name="niv" value="tbon">
&nbsp;</b></td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4"><b>Comment &ecirc;tez vous arriv&eacute; sur ce site.</b></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4">
<textarea name="arrive" rows="10" cols="30" wrap="VIRTUAL"></textarea>
</td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4"><b>Avez vous trouvez ce que vous cherchiez :&nbsp;&nbsp;&nbsp;Non
<input type="radio" name="recherche" value="radiobutton">
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Oui &nbsp;
<input type="radio" name="recherche" value="radiobutton">
</b> </td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4"><b>Si vous aviez a mettre une note sur 10 :
<select name="note">
<option value="0">0</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
<option value="4">4</option>
<option value="5">5</option>
<option value="6">6</option>
<option value="7">7</option>
<option value="8">8</option>
<option value="9">9</option>
<option value="10" selected>10</option>
</select>
</b> </td>
</tr>
<tr>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
<td>&nbsp;</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4"><b>Vos remarques :</b></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="4">
<textarea name="remarque" cols="45" rows="10"></textarea>
</td>
</tr>
</table>
<INPUT type="submit" name="nom" value="Envoyer">
</form>
</html>

merci

WRInaute discret
a priori il ne manque rien au niveau du formulaire ... en tout cas, chez moi ça marche. (ce n'est pas le top en matière d'envoi de formulaire mais bon ...)
En revanche, il me semble qu'on t'a déjà signaler qu'il était préférable de mettre les balises <body>...</body>, les <head>, <title> et autres ne seraient pas superflues non plus.

Enfin, si vraiment ton code ne marche pas, pourquoi ne nous donnes-tu pas une URL pour tester ???

bon courage

WRInaute passionné
TrashBox : ce doit être le 4ème sujet qu'il ouvre pour son problème de formulaire... la réponse est toujours la même : ça marche, c'est donc un problème local. Mais il ne veut rien entendre...

WRInaute discret
les gentils eux répondent

ouin peut être le quatrième ..... mais c'est la première fois qu'on me dis que le script est bon et que peut être c'est un problème local :twisted:

Donc.....la solution??????????????????????????

WRInaute impliqué
Tout le monde t'a donné la solution dès le départ... change d'hebergeur!
Et en plus ca n'a aucun rapport avec le referencement, donc tu peux te mettre a chercher un autre forum plus approprié.

WRInaute discret
Re: les gentils eux répondent

jeanguy a dit:
ouin peut être le quatrième ..... mais c'est la première fois qu'on me dis que le script est bon et que peut être c'est un problème local :twisted:

pas de solution sans problème précis ... je veux bien être gentille et jeter un coup d'oeil ... à condition que tu indiques une URL :arrow:

WRInaute occasionnel
Re: les gentils eux répondent

jeanguy a dit:

je t'ais deja dis que ton script fonctionne , deja a premiere vus ca devrais fonctionner mais je l'ais quand meme essayer vite fait sur une page de test et ca marche tres bien , c' est du formulaire de base , ca fonctionne tres bien faut le dire combien de fois ???

CA F-O-N-T-I-O-N-N-E

forcement a force de créer 50 topic qui sert a rien pour poser 50 fois la meme question tu t'y paume et t''es meme pas fichus de lire les réponses

WRInaute discret
Salut Jeanguy,

Tout comme toi je ne suis pas un expert. Mais il semblerait que tout le monde y a épuisé sa science sur ton problème.
Sans vouloir offenser les utilisateurs de WRI (que je trouve très correcte et ... patient), peut-être ne t'adresse tu pas au bon endroit.
Peut-être qu'un autre site web avec un autre forum avec d'autres utilisateurs pourront te donner un deuxième regards sur ton problème.
Je pense que tu dois un peu chercher par toi même, et WRI est loin d'être la seule source d'information sur le web.

A+

WRInaute impliqué
jeanguy > ce formulaire enverra un message en ouvrant ton client de messagerie électronique. Si tu n'en as pas par défaut ou bien si une modification a été faite, il se peut que ce client (Outlook, Thunderbird ou autre) "refuse" de s'ouvrir (je pense surtout à un antivirus qui pourrait empêcher ça, ou un firewall).

Le mieux est d'envoyer le tout via "serveur", avec la fonction mail() si tu disposes de PHP sinon en passant par un script form2mail par exemple (des services gratuits en proposent pour les néophytes).

PS : je ne comprends pas l'utilisé d'être 10 pour enfoncer un utilisateur. Ca fait plus mauvais esprit que flooder 4 messages sur le même sujet ...

WRInaute passionné
Bonjour,

Un rappel : la politesse et la courtoisie sont de règle en toute circonstance !

Si vous constatez un problème sur le forum, vous pouvez alerter un modérateur par MP, mais en aucun cas exprimer un jugement vous-même dans la discussion.
Merci d'y être attentif.

jeanguy :
Il est inutile de commencer une nouvelle discussion pour un problème déjà posé mais non résolu. En continuant dans la même discussion, tu permets à ceux qui pourraient t'aider de prendre connaissance des solutions déjà proposées.
De plus, comme une nouvelle intervention dans un ancien sujet le fait automatiquement remonter en tête de liste, il ne faut pas craindre que cette intervention passe inaperçue.

Amicalement,
Monique

PS : le début de la discussion https://www.webrankinfo.com/forum/t/re-fameu-formulaire.14322/

WRInaute discret
C'est que par ta faute monique...soit sage

Demande toi Monique pkoi j'ouvre un nouveau sujet......

1- Arrête de me bloquer l'accès pour répondre, et je j'arrêterai d'ouvrir des sujets sur le même thème...... Tu m'empêche de répondre parce que j'ai eu l'audace de répondre à quelqu'un qui m'a manqué de respect..........

Regarde les réponses des autres, est ce moi qui manque de respect.... Donc si tu es embêté que je revienne avec le même sujet, c'est tout simplement parce que tu me barre la route parce que tu crois que c'est moi qui fait le trouble parce que 10 personnes réagissent immaturement à ma demande...

Mais d'autres, le vois et le disent tout fort....c'est moi la victime et en plus avec ton manque de sagesse, tu me tappe dessus en me bloquant des accès de répondre à ceux qui cherchent avec moi une conversation

Et probablement qu'après avoir lue ce message, tu vas faire de même pour ici aussi..... tu es forte, tu as le contrôle, le sens-tu?????

2- quand j'ouvre pas une deuxième fenêtre, l'autre ne réagis plus, parce que ce n'est pas un nouveau message... Donc, j'ai plus personnes qui répondent. Quand un message est frais et nouveau, il y a plus de réponses... :roll:

Enchanter de t'avoir connu dans tes réactions

WRInaute accro
Re: C'est que par ta faute monique...soit sage

jeanguy a dit:
Demande toi Monique pkoi j'ouvre un nouveau sujet......
je ne suis pas Monique mais je répondrai quand meme : aucun interet d'ouvrir plusieurs discussions sur le meme sujet .. C'est au contraire nefaste; on s'y perd ou pour etre un peu plus explicite, c'est le bordel. On ne sait pas si ca a été déja répondu, qui a répondu quoi et ou.. Donc pour la bonne marche et pour le confort d'utilisation du forum merci de n'ouvrir qu'un seul sujet sur un probleme bien précis. Les sujets identiques prendront directement la voie de la poubelle.

1- Arrête de me bloquer l'accès pour répondre, et je j'arrêterai d'ouvrir des sujets sur le même thème...... Tu m'empêche de répondre parce que j'ai eu l'audace de répondre à quelqu'un qui m'a manqué de respect..........
Le bordel disais-je....

Regarde les réponses des autres, est ce moi qui manque de respect.... Donc si tu es embêté que je revienne avec le même sujet, c'est tout simplement parce que tu me barre la route parce que tu crois que c'est moi qui fait le trouble parce que 10 personnes réagissent immaturement à ma demande...
Personne ne barre la route a personne, personne n'est la pour regler ses comptes avec d'autres personnes (que l'on ne connait meme pas), on est ici pour s'entraider et a défaut de le faire dans la joie et la bonne humeur, merci de le faire dans le respect.

Mais d'autres, le vois et le disent tout fort....c'est moi la victime et en plus avec ton manque de sagesse, tu me tappe dessus en me bloquant des accès de répondre à ceux qui cherchent avec moi une conversation
L'équipe (Monique n'est pas la seule modératrice sur ce forum) a bloqué tes interventions car comme il a été dit précédemment, il est inutile voire néfaste de poster 3 ou 4 fois le meme sujet.

2- quand j'ouvre pas une deuxième fenêtre, l'autre ne réagis plus, parce que ce n'est pas un nouveau message... Donc, j'ai plus personnes qui répondent. Quand un message est frais et nouveau, il y a plus de réponses... :roll:
Pour rendre un message un "peu plus frais", il suffit de poster un "Personne n'a la réponse ?" a la suite de ton premier message.. D'"avarié", il passera au statut de "frais".

Enfin, pour conclure, ton formulaire est donc OK puisqu'un membre ici l'a testé avec succès et que le probleme viens de ton hebergeur. Voir donc avec ton hebergeur.

Mahé, de passage.

WRInaute accro
Tabernacle, sacrée ambinace ici !!

allez, prends un NDD et tu vas voir que tout va s´arranger. Il y en a meme ici qui ont été un peu rude avec toi qui reviendront te donner un coup de main en oubliant tous ces petits accrocs !!

Regarde Madrileno, tout le monde l´aime bien maintenant qu´il a pris le temps de lire un peu les bases du référencement... :) :)

Courage !
a+
Hervé

WRInaute accro
Bonjour jeanguy,

C'est pas facile pour toi en ce moment, certes les gens se sont épuisés sur ton problème mais je veux bien essayer de t'aider ...

tout d'abord comme te la dit The Jedi :
ce formulaire enverra un message en ouvrant ton client de messagerie électronique. Si tu n'en as pas par défaut ou bien si une modification a été faite, il se peut que ce client (Outlook, Thunderbird ou autre) "refuse" de s'ouvrir (je pense surtout à un antivirus qui pourrait empêcher ça, ou un firewall).
ce qui veux dire qu'elle utilise les applications installées sur la machine de l'utilisateur avec tous les risques que cela comporte (mauvaise installation, antivirus trop restrictif, firewall qui bloque, etc ...) ... mais soit c'est ton choix ...
je pense que ton pb n'a rien à voir avec ton hébergeur puisque tu n'utilises pas ces services pour envoyer tes mails ...

Tout d'abord, ce n'est pas parceque cela ne fonctionne pas sur ta machine que cela ne fonctionne pas pour tes internautes, c'est certainement pour cela que certain t'on demandé l'URL (au fait as tu essayé sur une autre machine ?) ...

Ensuite il faudrait que tu vérifies que ton client messagerie souvre bien quand tu valides ton formulaire ?

voila, bon courage

PS : qu'utilises tu comme client messagerie par défaut ?

WRInaute discret
À tout les messages

J'utilise outlook et j'ai aussi fait le teste avec hotmail...mais rien ne se passe à part que le système de messagerie s'ouvre., mais c'est comme si il n'envoyait pas le formulaire puisque je reçois pas le formulaire.... :cry:

Et souvent quand vous m'expliquez vos affaires, vous utilisés des termes que je ne comprend pas toujours, alors ça deviens difficile....

allez, prends un NDD et tu vas voir que tout va s´arranger

Qu'est ce un NPD ??????

Le mieux est d'envoyer le tout via "serveur", avec la fonction mail() si tu disposes de PHP sinon en passant par un script form2mail par exemple (des services gratuits en proposent pour les néophytes

Je ne comprend ça non plus....

Alors je commence à me demander si je vais avoir un formulaire :cry:

WRInaute passionné
Non pas un NPD mais un NDD pour Nom de Domaine

Le NDD est lié entre autre à l'hebergement

D'après certaines réponses faites précédement il s'agirait de l'hebergeur sur lequel tu es.
La seule possibilité technique que tu as c'est de faire l'instruction mailto:
car ton hebergeur ne donne pas d'autres possibilité.

Peut tu faire le même test en enregsitrant ta page sur ton disque dur (en local et non plus chez ton hébergeur), en principe ton lecteur de courier par défaut doit s'ouvrir.

Tu peux aussi chercher sur les web des sites avec les liens mailto comme tu as sur ton site, et de cliquez dessus pour voir si ton lecteur de messagerie par défaut s'ouvre (outlook ou thunderbird ou autre)
Tiens j'ai trouvé un site avec des liens qui devraient ouvrir ton lecteur de courrier ;-)
http://www.ianr.unl.edu/internet/mailto.html

WRInaute passionné
Bonsoir jeanguy,

tu as donné l'URL de ton formulaire dans une autre discussion http://iquebec.ifrance.com/leterroirdel ... laire.html

Ce guide succinct sur la création de sites Web chez ton hébergeur pourrait t'aider à mieux coder ton site si tu es très pressé http://www.iquebec.com/iwebmaster/premi ... bases_html
Si tu as plus de temps un guide beaucoup plus complet http://fr.selfhtml.org/index.htm

Pour résumer les réponses données par les membres de ce forum, tu as deux solutions pour envoyer un formulaire à ton adresse email :

1. celle que tu utilises aujourd'hui
Code:
<form method="post" action="mailto:jeanguybreton@hotmail.com" ... >
...
ouvre le logiciel d'email sur le PC de ton visiteur, c'est un mauvais choix. D'abord parce qu'il peut ne pas avoir de logiciel d'email configuré pour répondre à cet ordre, comme c'est ton cas. Ensuite le visiteur risque d'être surpris par l'ouverture de ce logiciel et ne pas comprendre le rapport avec ton formulaire parce que cette méthode n'est presque jamais utilisée sur le Web.

2. la seconde est meilleure
Code:
<form action="www.iquebec.com/.mail" method="POST">
...
le clic sur le bouton "Envoyer" va appeler un programme chez ton hébergeur qui va récupérer les informations et te les envoyer par email, à condition d'utiliser ton adresse email chez ifrance.com
Tous les détails ici http://www.ifrance.com/_aide/formulaires/index.htm

WRInaute accro
Re: Le formulaire...c est règlé

jeanguy a dit:
:wink:

désolé pour le temps .....

mais là c'est règlé

Merci à tous

C'était quoi le probleme ? parce que là, tout le monde va vouloir savoir après une Saga comme celle-ci !! :)

WRInaute impliqué
Ou plutôt qu'as-tu fais pour le résoudre ?
Je lui ai envoyé une adresse d'un site qui proposait un service de Form2mail, vu qu'il n'est pas très à l'aise dans la gestion des sites Web j'me suis dit que ça serait le meilleur compromis (pour l'instant) pour lui. C'est cette option qui a marché jeanguy ?

PS : sinon juste pour en revenir vite fait, en général on consacre 1 sujet à 1 problème et ouvrir plusieurs sujets pour le même problème 1) perdra les gens, 2) risque des les irriter, 3) ça sert à rien . Toutes façons le soucis est réglé je pense que tu le sauras pour la prochaine fois ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires