[Réglé] Inconnu dans GG avec un PR à 4 ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ova
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai quelques soucis avec un site et google :
- dès qu'il a été mis en ligne, le site a été indexé par Google
- le PR est actuellement de 4
- le site est linké à partir de plusieurs dizaines de sites.
Depuis début février, c'est la cata... le site n'est plus visible sur GG, pour une raison que je ne comprend pas. Pourtant, le PR est toujours à 4. Il restait quelques liens malgré tout et 1 page indéxée, mais pas celle d'accueil.
Dans myWri depuis le début février, j'obtiens une erreur malgré plusieurs vérifications du checksum.
Au fur et à mesure, le problème s'est agravé... maintenant il n'est plus du tout trouvable dans GG.

Alors, je recherche une explication, un début de piste, bref n'importe quoi qui permette de comprendre ce qui se passe. Est ce qu'il y a un pb avec le code ? les entetes HTTP ?

Si quelqu'un a une idée, une piste ... surtout dites moi, parce que là ... je ne comprend pas du tout !

D'avance merci de votre aide,

Ova

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Avant tout, merci de votre aide.

Blacklistage ??? mais pourquoi ?? je ne comprend pas du tout ce qui pourrait faire ça. Comment en être sûre et comment y remédier ? vous avez une idée ?

Je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout du tout....
Surtout que le site était tout à fait référencé avant...
Est ce que vous savez ce qui peut faire ça ?

Et pour le PR ? si le site est blacklisté, comment est-il possible d'avoir un PR à 4 ?

D'avance merci de votre aide et de votre patience !

Ova

WRInaute impliqué
J’ai des doutes quant au blacklistage des sites ne respectant pas les standards du web.
Le validator w3c voit des erreurs dans 99.8% des pages, et pour une grande partie, ce sont des erreurs de Balises croisées, pas fermées, etc ...
Il existe quelques annuaires qui n’indexent que les pages entièrement conformes, il y a très peu de sites dedans.
Peut etre un pb de duplicat content ?
-http://www.alltheweb.com/search?cat=web&cs=utf-8&q=http%3A%2F%2Fwww.soap-passion.com%2F&rys=0&_sb_lang=any

WRInaute discret
+1 pour corvisart
Je doute vraiment car trés peu de site sont validés w3c. D'ailleurs j'ai 2 sites qui ne sont pas validés w3c, un est trés bien référencé l'autre n'est même pas présent sous google (blacklistage ?!! sans doute)

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses !

Pour la validation W3C, je reste perplexe, mais bon, je vais jeter un oeil quand même !!!
Pour le duplicate .... ça serait dû à quoi ??? les titres des pages sont bien différents et depuis un moment les descriptions aussi (pas encore complet, mais différents) et les contenus totalement différents, à ma connaissance, pas trop de fautes d'orthographe (oui, il y en a encore quelques unes... mais GG n'est pas prof de français non plus...)

J'ai envoyé un mail à GG, rempli leur formulaire... on va voir ce que ça donne.
Cela dit ... tout ça ne me dit pas pourquoi le site n'apparait plus sur GG (histoire de pas refaire la mm bourde). Sauf erreur de ma part, dans le cas d'un duplicate, il y aurait au moins la page d'accueil de repertoriée, or ... elle a bel et bien disparu de GG ?? Le site étant mis quotidiennement à jour .... les pages étant par définition différentes... je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Le site est par exemple présent dans l'annuaire de WRI et pourtant pas moyen de trouver le site dans GG.
Il est aussi indéxé à partir de certains des sites officiels autour de la séries (sites officiels des stars concernées, etc...)...
Je comprend d'autant moins.

Je n'ai trouvé aucune info laissant à penser que le NDD aurait déjà été déposé et blacklisté (et puis le site était très bien placé avant début février ... entre N° 1 et 35 suivant les requetes).

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui aurait pu causer cela ? une inscription malheureuse à un annuaire (tous listés sur la page "les liens", si quelqu'un voit un site à éviter absolument ... qu'il me le dise !) ??

D'avance merci pour votre aide !

Ova

WRInaute accro
Salut
Pourquoi utiliser des .:"tontitre":. -point et deux points -( caractères pénalisants avant le titre :?: :!: )
-ta balise description est mal placée (la ramener sous le title)
-les balises Pragma, cache control, abstract, identifier url et copyright ne sont pas obligatoires et alourdissent ton code source.

Enfin:
Je ne sais absolument pas si les internautes feront une recherche sur "s0ap..."
pour moi les plus accros à ce genre de truc taperont plus le nom de la série..(auquel cas il devrait être au début de ton titre)
Mais je t'avoue que je ne m'interresse pas à ces choses là
(ce n'est pas une critique; chacun ses goûts :wink: )
Fred

Edité:
ova a dit:
depuis un moment les descriptions aussi (pas encore complet, mais différents)

Peut-être un semblant de début de petite explication :!: :?:

Nouveau WRInaute
Merci !

Pour le titre ... je vais voir ce que je peux faire.
Pour les recherche sur "soap" etc ... je confirme ... ça fait tout à fait partie des demandes des accros (je vais moi aussi de surprise en surprise à ce sujet !)

Jusqu'à ce que le problème de GG se pose, les titres de chaque page étaient différents, mais les descriptions et mots clés étaient les presque mêmes (à peu de choses près). Je vais régler ça ... toutefois, je suis allée voir chez les petits copains (gros sites sur le meme sujet), et les description sont toutes les mêmes...

Bref ... pour l'instant tout cela me semble des "points détails" (à corriger bien sur) ... ce que je veux dire c'est qu'il ne semble pas (pour le moment) que j'ai fait LA maxi-bourde, qui fait qu'on est blacklisté chez GG . Je ne m'explique toujours pas comment et pourquoi le site est dans ce cas.... Une théorie ?

Je connais des tas de sites avec des descriptions/titres/keyword mal optimisés et qui sont malgré tout, tout à fait indexé chez GG ...

Merci encore de votre aide,

////////////// edition à 16 heures /////////////////
Allelouia ! le site est visible dans GG !! très mal ... mais présent !
Maintenant il faut être patiente !

Merci de votre aide :D :D

Ova

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires