[réglé]Partition qui grossit à vu d'oeil

WRInaute accro
Bonjour,

j'ai un soucis avec une partition sur mon dédié. /var.

En effet, si je tape la commande df -h, il me donne ça :

Code:
/dev/ad4s1d    4.8G    3.0G    1.5G    67%    /var

On voit que la partition est pleine à 67%, le soucis c'est qu'elle grossi de 10% par jour.

J'ai voullu faire le ménage, donc un petit durep sur la partoche pour voir les gros fichiers :

Code:
[root@se242 /var]#  durep /var/ | less
[ /var     1.0G (0 files, 26 dirs) ]
  624.9M [#################             ]  59.65% db/
     522.4M [#########################     ]  83.60% mysql/
         337.5M [###################           ]  64.60% mysqld.core

Ben la... 1Go de pris, donc grosso modo 25%. Les tables mysql prennent 60% de la consommation, soit 625 Mo, mais où sont donc les 3Go de consommés ???

Merci par avance de votre aide.
 
WRInaute discret
t'as peu etre été hacké... regarde si il n'y a pas de processus anormal qui tourne (mais souvent les hacker utilise des nom de processus connu pour leur serveur ftp)... et surtout, fait une recherche de fichier .rar , .sfv ou encore .nfo... et regarde aussi au niveau de ta bande passante, si c le cas, elle a du augmenter aussi....

Bon courage, car a ce train là, ton DD va vite etre remplit.
 
Nouveau WRInaute
Tes fichiers logs sont dans VAR aussi ? Vérifie toujours leurs tailles, peut-être que leurs rotations ne se fait plus.
 
WRInaute occasionnel
zerocomplexe ==> t'as peu etre été hacké... // Votre Réponse ==> achtungbaby ==> Sous FreeBSD ?

Si j'ai bien traduit " Sous FreeBsd risque-t-on quelque chose ? " Ma réponse oui. :

Vous pouvez même être sur OpenBsd avec un jolie " Une seule vulnérabilité à distance dans l'installation par défaut, durant plus de 8 ans !" ça change rien... Les systèmes sont sécures certe, mais si y a une €rd€ dedans.... :arrow:

Enfin, jpense pas non-plus que ce soit ça :lol:

Je recommande le téléchargement complet de ce dossier sur une machine protégée de la maison pour une consultation plus approfondie. Perso, j'ai des copies chez moi des dd toutes les trois heures via rsync. Ça permet de les consulter tranquillement en cas de problème avec un environnement graphique.
 
WRInaute accro
Bon problème réglé. En redemarrant apache tout est rentré dans l'ordre.

En gros, j'ai un fichier log que j'avais jareté dans /var/log, mais sans redemarrer apache, et ce dernier était perdu. En gros si vous jareter un fichier log, faut penser à redemarrer apache par derrière.
 
Discussions similaires
Haut