[Réglé] Question sur le PR (PageRank)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Deux petites questions dont je pense connaître la réponse mais j'aimerais en avoir la confirmation.

Par exemple, mon site est référencé sur un annuaire qui a un PR5 pour sa page d'accueil, mais mon site apparaît sur une page qui a un PR0.
- Est-ce que le PR5 de la page d'accueil de l'annuaire apporte quelque chose à mon PR?
- Est-ce que le PR0 de la page où apparaît mon site apporte quelque chose à mon PR?

Merci d'avance ;)

Nouveau WRInaute
En effet ça résume bien :)
Ce que je ne comprends pas, vu que ce PR est de 0, est-ce que ça apporte quelque chose à mon PR?

WRInaute accro
Faut pas avoir une vision court terme non plus . Si l'annu a PR 5 en entrée peut etre que celle a PR 0 est nouvelle et se bonifiera a coup sur dans le futur
Donc ça vaut la peine

WRInaute occasionnel
Erazor a dit:
Faut pas avoir une vision court terme non plus . Si l'annu a PR 5 en entrée peut etre que celle a PR 0 est nouvelle et se bonifiera a coup sur dans le futur
Donc ça vaut la peine

Tout a fait d'accord, d'ailleurs si tu as plein de petit pr 0, tu pourra rapidement grimper ton pr en fonction de l'évolution de ces sites...

G
Grantome
Guest
cdepoutre a dit:
Erazor a dit:
Donc ça vaut la peine

Tout a fait d'accord, d'ailleurs si tu as plein de petit pr 0, tu pourra rapidement grimper ton pr en fonction de l'évolution de ces sites...

Ouaip, quand j'aurais enfin mon PR10 en page d'accueil, j'irais me moquer de ceux qui n'ont pas voulu de moi pour un échange de BL... Na! :twisted:

WRInaute impliqué
Je connais aucun site qui à commencé avec PR5 ou PR6 voir plus...
Tous sont forcément passés par un PR faible est c'est grâce à la confiance que les autres sites leurs ont apportés que ces sites ont augmenté en PR.
Il ne faut pas regarder le PR du site en premier, mais le contenu de ce site.
Un site qui fait un BL peut grimper ou décendre en PR.
Ceux qui grimpe et qui optiennent un bon PR sont des sites de qualités dont le contenu est intéréssant.
Même si un site ayant PR0 te fait un BL, celui-ci peut passer à PR5 ; PR6 ou plus et c'est donc intéréssant pour toi.

Alors pourquoi regarder le PR plutot que le contenu du site ? :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires