[Réglé] Un bug, mais d'ou vient-il ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doom
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour, voila, j ai un bug assez génant : lorsque j' ajoute un film sur mon site (mon site référence les films dernierements sortis au cinéma et propose leur bande annonce) , j ai 6 champs a remplir : login , titre, description, fichier image, format du fichier, fichier bittorrent.

Le problème est a propos du champ description, et je dois avouer : je n'ai jamais vu cela!

alors, lorsque je fais un test avec des titres bidon, fichier image idem et tout, et que je met une courte description
Exemple, je marque : La description du film
et bien la ca passe, ma page qui annonce que le film a été ajouté a la abse apparait.

lorsque je refais unn test avec un titre bidon, image bidon, etc. mais avec un vrai synopsis, la ca bloque : je valide, et rien n'apparait.

la je me dis : c'est que le synopsis est trop long, ca passe pas,

alors, a ce moment la, j essai tjrs pareil, avec un titre bidon, une image bidon, et avec la phrase
Test pour voir si ca marche, Test pour voir si ca marche, Test pour voir si ca marche, ..................................Test pour voir si ca marche
copié environ 15 fois, digne des synopsis assez grands, la ca passe, a ma grande suprise!

alors je me dis : c'est du au problème des différents caractères emplaoyés des synopsis ( ! ? , ; . : ç n N ° ( ) )
donc je ait un post, avec image bidon, titre bidon, et je met plein de caractères dedans, exemple : ? ! ; : . , ' ( ) m M ç ; et la, a mon grand désarroi
ca passe

mais quel est le mystere qui entoure cette fameuse case descritpion

aidez moi plz!

ps : ma requete :
Code:
INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','$description','$image','$edonkey','$torrent','0')"

caractéristiques ds mysql : champ : description, type : text

help plz!

WRInaute discret
a oui bien vu, d apres ce que j ai pi trouver sur google, il se met juste avant la requete en question, donc moi j ai mis
Code:
<?php 

if($link=mySql_connect($hote,$identifiant,$mot_de_passe)){
		if(mySql_select_db($nom_db,$link)){
		$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','addslashes($description)','$image','$edonkey','$torrent','0')";
			if( $resultat = mySql_query($query)){
?>

mais ca ne marche pas :(

WRInaute accro
doom a dit:
il se met juste avant la requete en question

avant ne veut pas dire dedans :lol:

donc

Code:
$description = addslashes($description);
$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','$description','$image','$edonkey','$torrent','0')";

WRInaute discret
non c est bon j' ai trouvé!

merci encore de votre aide rapide et efficace, vous êtes vraiment une super communautée!!

ps : la solution était tt simplement :

Code:
<?php $description=addslashes($description);
?>
<?php 

$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','$description','$image','$edonkey','$torrent','0')";
?>

WRInaute discret
il faut que addslashes puisse être interpréter comme une fonction php, donc tu dois procéder à une concaténation :
Code:
'".addslashes($description)."'

trop tard 8)

WRInaute accro
doom a dit:
Code:
<?php $description=addslashes($description);
?>
<?php 

?>

y a rien qui te choque ? :lol:

WRInaute passionné
Ou plus simplement :

Code:
$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','".addslashes($description)."','$image','$edonkey','$torrent','0')";

Et tant qu'à faire, autant le faire aussi sur le titre :

Code:
$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','".addslashes($titre)."','".addslashes($description)."','$image','$edonkey','$torrent','0')";

Fred

H
Haq
Guest
doom: tu ferais bien d'essayer de comprendre un minimum ce que tu codes. Ca t'éviterait de venir ici à chaque fois que tu as un bug et ça te permettrait en plus de décrire plus précisément les vrais bugs.

Exemple: tu n'as pas l'air de savoir à quoi servent les balises <? et ?> puisque tu les fermes juste avant de les rouvrir... c'est pourtant la base. 30 minutes sur phpdebutant et/ou phpinfo devraient te permettre d'y remédier...

aK.

WRInaute passionné
doom a dit:
merci encore de votre aide rapide et efficace, vous êtes vraiment une super communautée!!
8) On n'aurait pas z'été complet en laissant passer une foute d'orthographe : communauté
Oki :arrow:

WRInaute accro
Sans agressivité aucune, tu devrais faire des efforts car tu as décidé de te lancer dans la programmation et cela implique pas mal de rigueur ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires