réindexation inespérée

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

La petite histoire :
Quelqu'un d'ici, après avoir balancé quelques uns des sites dont je m'occupe (son post à été supprimé ensuite), m'a certainement dénoncé au travers du formulaire adéquat chez Google.

Les sites utilisaient un artifice permettant d'afficher un contenu seulement lors du clic sur un lien.
Malheureusement, à l'époque, un script externe ralentissait la fonctionnalité et le clic sur le lien ne donnait rien. La dénonciation fut donc efficace et tous les sites concernés furent pénalisés et n'apparaissaient plus dans les SERP durant 30 jours.

J'ai donc bien évidement supprimé cet artifice esthétique pour que tout le contenu s'affiche en totalité lors de la visite de la page (c'est moins beau, mais bon...), puis j'ai utilisé GWT pour demander la réindexation.

Surprise ce week-end.
Tous les sites ont été réindexé, mais surtout, 5 sur 6 ont maintenant les sitelinks en plus alors qu'ils ne les avaient pas avant, et de plus, les positions se sont très largement améliorées ( parfois un passage de la 8ème à la 2ème réponse) sur un très grand nombre de requêtes pour tout ces sites.

J'en viens à me demander si au delà de la réindexation, une intervention humaine chez GG n'a pas permis l'amélioration du positionnement de ces sites.

L'autre possibilité étant que ces sites auraient de toute façon amélioré leurs positions, même sans cette pénalité.

Certains en déduiront peut être, "Pour être très bien positionné, faîtes vous d'abord blaklister !" :D
 
WRInaute discret
sr a dit:
... Quelqu'un d'ici, après avoir balancé quelques uns des sites dont je m'occupe (son post à été supprimé ensuite), m'a certainement dénoncé au travers du formulaire adéquat chez Google...

Certains n'ont vraiment que ça à faire... Triste!
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
L'autre hypothèse serait que la réindexation donne une prime de fraicheur

C'est ma première expérience du genre, alors je n'ai pas tester sur plusieurs fois, mais en effet, pourquoi pas ?

Manga59 : je suis bien d'accord avec toi mais je ne commente pas pour ne pas faire partir ce post en vrille, l'idée étant plutôt, pourquoi cette amélioration des résultats après le blaklistage ?
 
WRInaute accro
GG n'a aucun intérêt à laisser en punition un site bien positionné dès l'instant où il est nettoyé et resoumis à l'indexation. Ça, c'est pour la rapidité de réapparition.

Pour l'amélioration des positions, soit c'est ce que suggère Marie-Aude soit c'est que ces positions sont méritées, tout simplement. Je doute d'une intervention humaine à ce niveau.
 
WRInaute occasionnel
Ah ben t'as de la chance, j'ai eu un domaine un petit peu en froid avec les google guidelines. Depuis les pages sont ré-indexées, mais je reçois maximum 20 visiteurs par mois.
Heureusement qu'il me reste Yahoo et Live.
 
Discussions similaires
Haut