A la quête de la Réindexation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ca bouge, ca bouge... mais pas mal de changement à anticiper pour éviter de nouveau la desindexation. Je fais actuellement des test sur les différentes théories que Google desindexe les pages qui ne sont pas visitées... Comment il controle ça...La GG barre surement, Non?

Question :
Mon site ouvre différentes pages dans des fenêtres type pop avec "menubar=NO" donc pas de barre menu, ni de barre GG... le PageRank de ces pages ne s'affiche pas... Pensez vous que l'information est dans ce cas transmise à GG? dois-je activer menubar pour informer GG de la visite de la page?

C'est quant même bête d'en arriver la...
Si qq à des contres théories sur ces evenements de controle de page... ça serait super...

A+
Charly
 
WRInaute discret
Mmmm, c pas con ce que tu dit !

Tu crois que le fait que la google toolbar ne s'affiche pas fait qu'elle ne puisse pas envoyer des infos à google ?

De toute façon, j'ai toujours entendu dire que les fenêtres pop up nuissent au référencement
 
WRInaute discret
trouvechien a dit:
De toute façon, j'ai toujours entendu dire que les fenêtres pop up nuissent au référencement

Oui je crois que çà s'arrête juste à çà.

J'ai des pages qui s'ouvrent en popup aussi et elle ne sont pas enregistrées.
Mais çà n'a rien à voir avec la barre google. C'est le javascript de la popup qui bloque.

Imagine un peu. çà veut dire que l'indexation et l'enregistrement des pages ne serait fait que grace à ceux qui ont installé la barre GG.
Et si tout le monde la désintallé hein...
Tu penses que les sites seraient désindexé? :lol:
Allons allons. Point de paranoïa :wink:
 
Nouveau WRInaute
Arf

Nein Messieurs...

href="balblabla.htm" onclick="pop(balblabla.htm);return false;"

Question de style de presentation sans nuir au référencement internet...

<b>FroZenDooM</b>>>> Va lire les autres postes sur le prb de desindexation... cette theorie n'est en aucun cas un prb de visite et de chut de referencement... c'est simplement un constat sur des pages dexindexées qui en générale... avec ma ptite experiences... des pages qui ont peu de visite comparées aux autres! La dexindexation que nous vivons n'a pas de reel incidence sur le nbr de visites!
 
WRInaute discret
Charly256 a dit:
La dexindexation que nous vivons n'a pas de reel incidence sur le nbr de visites!
Je suis d'accord, 2 de mes sites ont connu une désindexation très importante et je n'ai pas eu une chute notoire dans le nombre de visites.

Charly256 a dit:
Arf

Nein Messieurs...

href="balblabla.htm" onclick="pop(balblabla.htm);return false;"

Question de style de presentation sans nuir au référencement internet...
Je n'ai pas dit que les fenêtres pop up ne soient pas indexées ! Moi aussi j'utilise des fenêtres pop up dans mes sites et les pages sont bien indexées. J'ai juste dit que les fenêtres pop up nuisent au référencement : je pense que les moteurs de recherche se sont rendu compte que ce type de page à souvent un importance "secondaire". De plus, il arrive souvent que ces fenêtres pop up soient des pages "mortes" car il n'y a aucun lien qui permette d'accéder aux pages principales du site : dans ce cas, si un internaute accède à cette page via un moteur de recherche, il ne peut pas aller sur les pages principales du site web (sauf s'il "bricole" lui même l'url !!). Je pense que c'est surtout pour cette raison que les fenêtres pop up ont plus de mal à être indexées et référencées par les moteurs de recherche (et non pas pour une histoire de google toolbar !!!! )
 
WRInaute discret
Oui je me suis mal exprimé peu être.

En fait la page popup en question est pratiquement la plus consultée du site.
Mais elle est au niveau 3 du site et on y accède après avoir rempli un formulaire.
Donc j'ai été trop vite . C'est pas le Javascript mais le Formulaire qui bloque.
Deplus cette page n'a pas d'intéret à être indéxée.

Donc pas de souci dans mon cas.

Pour la barre GG je dis juste que les infos qu'elle envois ne joue pas sur le référencement à mon avis :)
 
Discussions similaires
Haut