Rel nofollow

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Nous vendons un logiciel en ligne et j'ai deux petites questions:
1) Dois-je mettre le lien vers le store en rel nofollow? - nous n'optimisons pas cette page.
2) Nous avons conclu un partenariat avec une ONG, j'ai une page qui décrit cette action, mettriez-vous cette page en rel nofollow?

Merci d'avance pour vos réponses,

Isabelle,
 
WRInaute passionné
Slt isabelle,

Si tu mets Nofollow ,c'est pas compliqué, GG BOT et les autres ne suiverons pas l'indice du lien qui pointe la page
tu es fraiche avec ça !

Si dans ton feed, ou par lien externe on pointe tes pages non a optimiser, elles figurerons dans Google
Si c'est pour faire du lien interne le nofolow sers et doit etre couplé alors avec NOindex pour ne pas donner la suite du document, et interdire son archivage dans les moteurs

A mon sens le NOfolow doit et se doit d'etre utilisé quand ton site s'apparente a etre une farmlink (ferme de liens)
Ou que tu souhaite faire un lien mais non suivis de part ton site

Generalement on retrouve l'atribut nofollow dans les reseaux 2.0 pour eviter avec leur gros fourbis d'aller consomer du Google Bot ou autres dans le vide et pour rien ! (voir par exemples le WIKI)
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
Si tu mets Nofollow ,c'est pas compliqué, GG BOT et les autres ne suiverons pas l'indice du lien qui pointe la page
tu es fraiche avec ça !
Ca ne veut rien dire...
j-mi a dit:
Si c'est pour faire du lien interne le nofolow sers et doit etre couplé alors avec NOindex pour ne pas donner la suite du document, et interdire son archivage dans les moteurs
Ca c'est faux.
j-mi a dit:
A mon sens le NOfolow doit et se doit d'etre utilisé quand ton site s'apparente a etre une farmlink (ferme de liens)
N'importe quoi.
j-mi a dit:
Generalement on retrouve l'atribut nofollow dans les reseaux 2.0 pour eviter avec leur gros fourbis d'aller consomer du Google Bot ou autres dans le vide et pour rien ! (voir par exemples le WIKI)
Gni ?


Bon, je vais te répondre clairement isabelle.

Le nofollow empêche la transmission de "poids", "jus", "PR", comme tu veux, entre la page liant et la page liée.
Donc, pour ta question 1, je dirais oui. Mais si tu n'optimise pas cette page, peut-être souhaites tu carrément ne pas l'indexer, auquel cas, tu met un noindex dessus.
Pour la question 2, cela relève de ce qu'on appel la netiquette. veux tu mettre en avant ou pas ce partenariat.
 
WRInaute discret
Excellent, merci pour ta réponse. Je vais donc laisser libre cours à l'indexation.

Merci

[oups, réponse suivante la bonne]
 
WRInaute discret
Le nofollow empêche la transmission de "poids", "jus", "PR", comme tu veux, entre la page liant et la page liée.
Donc, pour ta question 1, je dirais oui. Mais si tu n'optimise pas cette page, peut-être souhaites tu carrément ne pas l'indexer, auquel cas, tu met un noindex dessus.

Effectivement, je ne veux pas forcément transmettre le poids de mes pages à celle-là, c'est évidemment le coeur du site en terme de finalité, mais pas le coeur en terme d'optimisation et sans grand intérêt au niveau référencement, je pense donc que je ne vais pas l'indexer. Merci.

Pour la question 2, cela relève de ce qu'on appel la netiquette. veux tu mettre en avant ou pas ce partenariat.
Oui. Ma réponse à ta question me donne ma réponse. Pas de nofollow.

Merci merci :)

Isabelle,
 
WRInaute discret
Mais, en lisant l'article de WRI, je trouve ceci:

Permet au webmaster d'indiquer qu'il ne garantit pas la pertinence du lien

Hors moi j'en garantis la pertinence, mmmm je me pose pê trop de questions, je devrais sans doute laisser les bots indexer cette page.
 
WRInaute accro
La phrase de WRI est a mettre au milieu du contexte.

Tu peux citer un site qui ne mérite pas ta reconnaissance pour quelque raison que ce soit, un conccurent, un site malware, un article prohibé, etc...
 
WRInaute accro
Depuis les changements d'algo de Google de 2008, on ne retire plus aucun bénéfice d'un nofollow utilisé sur un lien interne. Au contraire.

A ta place, je ne mettrais aucun nofollow.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Mais le no follow ne devrais plus exister ...

@ Road la Kox
simple
No follow ,ne pas suivre ,ne pas prendre en considération !
Mais cet atribut est stupide ,c'est un luxe enfait qui sers a rien ou satisfaire quelques users
En plus tu mets un nof sur ton lien , une page plus loin t'en fait un de lien qui est follow
A quoi sers ton nof au final , a emerder les bots je crois !
A les utiliser stupidement !
Le seul cadre ou le no folow prends tout son sens, c'est avec un no index
dans tout ce résonement !

Non
Tu a deja essayé d'annuariser toute une famlik de tout mettre en no follow

Stop

Je vais pas tourner a l'entour du pot !
Soit tu fait un bon lien, soit t'en fait pas
Point final ,le reste c'est du fond de casserole


Bonjour monsieur , je vous vends du lien Nofollow sponsorisé !
Tu crois réelement qui va avoir une accroche !


Rod la Kox a dit:
j-mi a dit:
Si tu mets Nofollow ,c'est pas compliqué, GG BOT et les autres ne suiverons pas l'indice du lien qui pointe la page
tu es fraiche avec ça !
Ca ne veut rien dire...
j-mi a dit:
Si c'est pour faire du lien interne le nofolow sers et doit etre couplé alors avec NOindex pour ne pas donner la suite du document, et interdire son archivage dans les moteurs
Ca c'est faux.
j-mi a dit:
A mon sens le NOfolow doit et se doit d'etre utilisé quand ton site s'apparente a etre une farmlink (ferme de liens)
N'importe quoi.
j-mi a dit:
Generalement on retrouve l'atribut nofollow dans les reseaux 2.0 pour eviter avec leur gros fourbis d'aller consomer du Google Bot ou autres dans le vide et pour rien ! (voir par exemples le WIKI)
Gni ?


Bon, je vais te répondre clairement isabelle.

Le nofollow empêche la transmission de "poids", "jus", "PR", comme tu veux, entre la page liant et la page liée.
Donc, pour ta question 1, je dirais oui. Mais si tu n'optimise pas cette page, peut-être souhaites tu carrément ne pas l'indexer, auquel cas, tu met un noindex dessus.
Pour la question 2, cela relève de ce qu'on appel la netiquette. veux tu mettre en avant ou pas ce partenariat.
 
WRInaute accro
j-mi a dit:
Mais le no follow ne devrais plus exister ...
On est d'accord.

j-mi a dit:
@ Road la Kox
simple
No follow ,ne pas suivre ,ne pas prendre en considération !
Faux.
Suivre, prendre en considération, mais ne pas envoyer de bonus depuis la page liant.
j-mi a dit:
Le seul cadre ou le no folow prends tout son sens, c'est avec un no index dans tout ce résonement !
Si tu met un noindex sur la page lié, le nofollow n'est d'aucune utilité à part remplir ta page liant d'un attribut inutile.

j-mi a dit:
Non
Tu a deja essayé d'annuariser toute une famlik de tout mettre en no follow
Par définition web, la farmlink (quelle soit sanctionnée ou pas) sert à envoyer du jus à tous les sites inscrit... Quel intérêt de mettre un nofollow ?
 
Discussions similaires
Haut