Rémunérer un developpeur amateur

WRInaute discret
Bonjour à totues et à tous, j'ai décidé de faire une V2 d'un site qui ne genere pas vraiement de revenus. Jusqu'a présent pour les quelques modifs à faire dessus je payais un étudiant qui passait un peu de temps dessus mais de la main à la main sans declaration car cela portait sur des sommes ridicules et tres ponctuelles et ca arrangeait finalement tout le monde.

J'aimerai lui faire faire une V2 et forcément la somme en jeu n'a rien à voir avec les precedentes. Cette situation devient donc delicate pour lui comme pour moi. Nous aimerions donc déclarer ce travail. Est il possible pour lui de bosser légalement pour moi sans forcément se déclarer comme webmaster. Cette personne continue ses etudes et ne rebossera plus pour moi apres cette V2 ou alors pour des petites modifs à 50 euros une fois l'an.

J'avais pensé aux cheques emplois service (CESU)?Est ce imaginable? Si vous avez deja été confronté à ce cas je suis tout ouie. Car sans solution et bien je ne pourrai pas bosser avec lui..

Merci :)
 
WRInaute accro
mais, il peut etre étudiant et demander un numéro siret pour bosser à coté, non ? il restera étudiant et n'aura à déclarer que ce travail

je me trompe ?
 
WRInaute discret
En fait il ne "bosse" que pour moi..Il n'a pas forcement envie de se declarer pour un "revenu" de 200 euros par mois sauf cette fois ci exceptionnellement ou c'est un peu plus de 1000 euros pour al V2. Il le pourrait sans rien payer sinon?
 
WRInaute impliqué
il peut regarder du coté du portage salarial, ils lui feront des factures et ils s'occupent de toutes les cotisations.. et biensur ils vont prendre un peu pour eux

voila une adresse parmi tant d'autres -http://www.webportage.com/
 
WRInaute discret
Le portage salarial serait une solution... si la société de portage accepte le "consultant", car elle assure, par contrat, la bonne exécution des "travaux" (entre autres), au surplus, le "client", donc toi :p, doit être une entreprise avec siret, toussa.

Ventoris est une bonne société de portage, ils répondent aisément aux questions par téléphone ou mail, renseigne toi auprès d'eux en décrivant le contexte.
 
WRInaute accro
webmastrice a dit:
En fait il ne "bosse" que pour moi..Il n'a pas forcement envie de se declarer pour un "revenu" de 200 euros par mois sauf cette fois ci exceptionnellement ou c'est un peu plus de 1000 euros pour al V2. Il le pourrait sans rien payer sinon?

Pour 200 à 1000 euros (et si c'est bien épisodique), tu peux aussi lui repayer un PC ou un truc du genre. En général, ça arrange tout le monde et ça évite de se grater la tête pendant 3 siècles.
 
WRInaute discret
oui enfin il s'agit precisement de 1500 euros pour une V2.

En effet ca pourrait etre une solution mais qui n'est pas forcément légale :)
 
WRInaute passionné
Le chèque emploi service est ce qu'il y a de mieux, tu peux payer un jardinier de cette façon, un peu pareil dans ton cas...
 
WRInaute passionné
il me semble que en dessous d'un seuil annuel dont je ne me souviens plus le montant, un particulier peut effectuer des taches rémunérées sans payer de charges sociales

je crois que c'etait dans les 20 000 francs

rog
 
WRInaute impliqué
Cela fait 2 ans que mon employeur me rémunère en utilise les Chèque emploi TPE, donc mes bulletins de salaires on l'entete des TPE, cela simplifie la partie administrative (surtout que je suis le seul salarié, enfin jusqu'a la fin du mois)
 
Nouveau WRInaute
Dans tous les cas j'encourage à déclarer ses revenus, ne serait ce que par honnêteté vis à vis de ceux qui se déclarent. En effet cela peut etre de la concurrence déloyale.

Le portage salarial est je pense la solution la moins lourde à mettre en place, le statut d'étudiant n'empeche pas la complémentarité du portage salarial, et cela permettrait à ce jeune étudiant de se lancer dans de petits travaux à droite à gauche (pour accroitre son expérience et son cv ?)

Si vous avez des questions sur le portage salarial je me tiens à votre disposition en MP
 
Discussions similaires
Haut