Requete google

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

dans le cadre d'un projet à la fac, on nous a demandé de développer un logiciel de détection de plagiat de préférence codé en java. Etant chargé de la partie requete, je me suis mis en quête d'une api google en lieu et place d'une toute bête requête java sur google retournant une page html et donc plus difficile à parser. Après plusieurs recherches je suis d'abord tombé sur cette api. J'ai d'abord cru que "base" était ce qui m'intéressait mais qui au final s'avère apparemment inutile ( :?: ) puisque ne proposant que certains services (base, blogger, code search, contacts, health...). Je précise par ailleurs que la page google concernant les services est tout sauf simple (et même complètement mer**que), entre toutes ces api, ces services, gdata qui propose encore autres choses, bref je n'ai strictement rien compris...
Je suis finalement tombé sur cette page qui visiblement correspond à ce que cherche. Pouvez-vous me confirmez ?
Sinon j'ai vu aussi qu'il y avait une api (googleapi.jar) qui nécessite une clef pour fonctionner, mais lors de la création du compte aucune clef ne m'est parvenu. Est-ce toujours d'actualité ?

Cordialement.
 
WRInaute accro
As tu regardé du côté de copyscape ? C'est un système qui fonctionne avec l'API google, et qui fait peu ou prou cela :)
De plus copyscape propose sa propre API, assez simple, donc vous pourriez construire un truc basé là dessus ? (Inconvénient, il faut payer un peu pour avoir accès au service)
 
WRInaute discret
N'oublie pas qu'avec l'API google tu seras limité à 1000 requêtes par jour je crois.
Sinon tu peux développer ton appli qui recherche sur plusieurs moteurs de recherches avec CURL et ainsi tu pourras faire des requêtes illimitées. Tout dépend de ce que te demandes la FAC :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses,

Marie-Aude a dit:
As tu regardé du côté de copyscape ? C'est un système qui fonctionne avec l'API google, et qui fait peu ou prou cela :)
De plus copyscape propose sa propre API, assez simple, donc vous pourriez construire un truc basé là dessus ? (Inconvénient, il faut payer un peu pour avoir accès au service)
Le concept semble intéressant, mais ce n'est pas dans notre optique de payer pour utiliser un service (ni dans celle de la fac...). Et je suppose que leur api n'est pas open source...

webmasterlamogere a dit:
tu peux le faire en php : http://www.phpsources.org/utilisation-de-l-api-de-recherche-google_97.html
et surement facile a transformer en java
Notre architecture n'est pas basé sur un modèle client-serveur donc impossible à utiliser. Mais j'étais déjà tombé dessus et effectivement ça avait l'air sympa à utiliser. Dommage...

didi78 a dit:
N'oublie pas qu'avec l'API google tu seras limité à 1000 requêtes par jour je crois.
Laquelle ?

didi78 a dit:
Sinon tu peux développer ton appli qui recherche sur plusieurs moteurs de recherches avec CURL et ainsi tu pourras faire des requêtes illimitées. Tout dépend de ce que te demandes la FAC :)
En fait de base on se limite à quelques moteurs (google, wiki...) et on intègre un système de plugin de manière à pouvoir rajouter d'autres moteurs si l'utilisateur en a le besoin.

Sinon personne pour me confirmer que celle-ci est la bonne ou pas ? Ou le cas échéant une autre ?

Cordialement.
 
WRInaute passionné
snacksou a dit:
webmasterlamogere a dit:
tu peux le faire en php : http://www.phpsources.org/utilisation-de-l-api-de-recherche-google_97.html
et surement facile a transformer en java
Notre architecture n'est pas basé sur un modèle client-serveur donc impossible à utiliser. Mais j'étais déjà tombé dessus et effectivement ça avait l'air sympa à utiliser. Dommage...
En appelant directement l'url ca fonctionne : -http://ajax.googleapis.com/ajax/services/search/web?v=1.0&q=requete
Tu peux surement utiliser l'équivalent de CURL en JAVA et le résultat est surement exploitable également.
 
WRInaute accro
didi78 a dit:
Sinon tu peux développer ton appli qui recherche sur plusieurs moteurs de recherches avec CURL et ainsi tu pourras faire des requêtes illimitées.
toi, tu n'as jamais du utiliser de scripts de requêtes automatiques, car tu saurais, dans ce cas, qu'on se fait rapidement bannir son ip par google, pour une durée de plusieurs heures.
 
WRInaute discret
Si j'utilise fréquemment des script de requêtes automatiques, notamment sur mon dernier projet. Mais en fait certains sites autorisent ces connexions par Curl, d'autres non. C'est vrai que google banni les IP mais tu peux développer un programme utilisant d'autres moteurs de recherches qui eux permettent des connexions illimitées...

A bientôt, Adrien.
 
WRInaute accro
didi78 a dit:
C'est vrai que google banni les IP mais tu peux développer un programme utilisant d'autres moteurs de recherches qui eux permettent des connexions illimitées...
sauf que les autres moteurs de recherches drainent moins de 3% des internautes chacun, donc ce qui est intéressant c'est surtout le positionnement dans google. D'autant plus que c'est, quand même, le sujet du thread actuel
 
Nouveau WRInaute
webmasterlamogere a dit:
snacksou a dit:
webmasterlamogere a dit:
tu peux le faire en php : http://www.phpsources.org/utilisation-de-l-api-de-recherche-google_97.html
et surement facile a transformer en java
Notre architecture n'est pas basé sur un modèle client-serveur donc impossible à utiliser. Mais j'étais déjà tombé dessus et effectivement ça avait l'air sympa à utiliser. Dommage...
En appelant directement l'url ca fonctionne : -http://ajax.googleapis.com/ajax/services/search/web?v=1.0&q=requete
Tu peux surement utiliser l'équivalent de CURL en JAVA et le résultat est surement exploitable également.

Ah pas mal, c'est pratique d'avoir les réponses sous une forme plus structurée :) Par contre je ne saisis pas bien: cela permet de récupérer du code ajax ou c'est à utiliser avec l'api ajax search (qui semble être la seule permettant de faire des requête toute bête mais à utiliser exclusivement sur un site web...).

Au vu des réponses donnéeset de ce que j'ai trouvé, je crois qu'il n'y a pas d'api me permettant de faire ce que je recherche :evil: . Je pense que je vais donc faire des toutes bêtes requêtes en utilisant l'url de webmasterlamogere qui semble être pas mal :wink: .

Si quelqu'un à d'autres éléments à soumettre, je suis toujours preneur 8)

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut