Requêtes google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shynx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour, depuis cette semaine j'ai pu remarqué des changements vis à vis de mon site, déjà le PR qui est passé de 1 à 3 et ensuite les requêtes où était classé mon site.
J'étais classé sur plusieurs dizaines de requêtes plus ou moins intéréssante et maintenant mon site n'apparait plus sur ces requêtes alors que mes pages sont toujours indexés dans google, avez-vous une explication ? merci d'avance

WRInaute occasionnel
Comme quoi le PR n'est pas un indicateur de popularité.
Selon les créneaux économiques, la concurrence est très active ne pas l'oublier (on n'est pas seul au monde à bosser son référencement)
Il y a aussi de la concurrence saisonnière qui se réveille avant la saison........

WRInaute discret
Ce qui est bizard c'est que toutes mes requêtes ont disparu alors que je commencais à monter sur mes requêtes préférées :(

Sauf si je tape le nom de mon site, ou l'url d'une page indexé...

J'ai entendu parler de prime de faicheur ?
Pensez-vous que je vais les regagner bientot ?
Cordialement

WRInaute discret
Il faudrait le nom de ton site pour une réponse. Je crois savoir que la prime de fraicheur n' a plus autant d'importance qu'auparavant, ce n'est donc pas cette "perte de prime de fraicheur" qui te fait perdre ton classement. Au contraire plus ton site est vieux mieux c'est.

WRInaute occasionnel
Heu, tu as quoi comme taux de rebond avec une page d'accueil bourrée de caractères spéciaux qui rend le contenu illisible (sous FF)

WRInaute discret
Voilà ce qu'on peut voir sous firefox...20% des utilisateurs argh
deaux, �conomiser de l'argent. Vous trouverez une fiche d�taill� pour chaque site pr�sent� dans les cat�gories "Webmaster" et "Gagner de l'argent", les sites pr�sent�s sont cherch�s, d�tai

Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je pense que votre site est sur un créneau où la concurrence fait rage, il est fort possible que vos concurrents aient amélioré leur position sur Google et que vous soyez ainsi moins bien placé.
Il ne faut pas oublier que rien n'est jamais acquis, un bon classement peut évoluer dans le mauvais sens, le référencement est un travail de tous les instants et pour rester bien classé un site doit sans cesse évoluer.
A priori, votre site est assez récent et vous aviez peut-être effectivement bénéficié, si elle existe réellement, ce qui reste à prouver, de la prime "fraicheur". Personnellement je n'y crois pas trop...
J'avais personnellement à une époque un site qui faisait le yoyo entre les premières pages de Google et un classement ridicule et je n'ai jamais compris pourquoi, ni réussi à changer les choses... Mystère.
A part ça votre site est très intéressant et les informations fournies semblent de qualité. Félicitations.

Cordialement.

WRInaute discret
Merci de vos messages ;)

J'avais justement commencé une période de soumissions dans les annuaires (30 par semaines), il y a 1 mois à peu prêt, j'espère que c'est pas ça qui m'a éliminé des requêtes...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires