Réseaux de sites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une bonne méthode, stratégie pour linker un réseau de site (7 sites au total) ?
Une méthode que google ne puisse pas détecter bien sûr :lol:

Thanks
 
WRInaute passionné
Tu veut faire du cross-link c'est ca ?
Si c'est le cas, c'est très simple à mettre en oeuvre, mais ne compte pas sur nous pour t'indiquer la méthode à suivre ! :evil:
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Tu veut faire du cross-link c'est ca ?
Si c'est le cas, c'est très simple à mettre en oeuvre, mais ne compte pas sur nous pour t'indiquer la méthode à suivre ! :evil:

On ne peut pas linker 2/3 de nos sites entre-eux ???
Depuis quand c'est "MAL" ?

Pour les galaxies de milliers de faux-sites, je concois, mais pour quelques sites je comprends pas tres bien....
 
WRInaute occasionnel
Euhhh moi je vois où est le mal de créer un réseau de sites ... Tu fais des liens tout connement vers chacun des autres 6 sites.... :s
 
Nouveau WRInaute
Bah j'ai des amis qui ont fait des galaxies de sites et qui se sont fait blacklister un site dans ce réseau et du coup se sont tous les sites du réseau qui se sont fait blacklister... Pas cool :(
 
WRInaute occasionnel
bender a dit:
Bah j'ai des amis qui ont fait des galaxies de sites et qui se sont fait blacklister un site dans ce réseau et du coup se sont tous les sites du réseau qui se sont fait blacklister... Pas cool :(

Qu'est ce que t'appel "galaxies" combien ?
si un site reseau ce fait blacklister, il n'a a pas de raison que les autres fassent partis du lot (sauf peut être chez yahoo)
 
Nouveau WRInaute
Je pense que les IP et les Whois ont été pris en compte aussi, ils étaient tous identiques.

Sinon pour vous linker un petit réseau de 7 sites ça ne pose pas de problème !!!
Je fais donc 6 liens par sites et basta ????
 
WRInaute impliqué
C'est legitime de vouloir bien placer tous ses sites. La techniques, c'est d'avoir des Ip differentes et de faire une structure en forme de chaine: Eviter les liens reciproques. Et pourquoi pas ameliorer le tout en centralisant et redistribuant via un petit site annuaire...
 
WRInaute impliqué
Moi je me suis fait un petit script php qui genère des liens aux anchor et au title aléatoires (à partir d'une bdd). Je le place dans le footer de mes sites et ça marche très bien.
Je ne voit pas en quoi ce serait repréhensible... que Google n'en tienne pas compte, ok mais delà à blacklister les sites :lol:

Loïc.
 
WRInaute impliqué
Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!

Mhhhh c'est pas cool :(
 
WRInaute impliqué
vpx a dit:
Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
Pouarf, t'as pas l'impression d'en rajouter un peu ?

Loïc.
 
WRInaute occasionnel
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un tel acharnement contre les réseaux?

Surtout que certains réseaux peuvent - s'ils ne sont pas juste pour le référencement - être d'aussi bonne qualité qu'un partenariat quelconque.

Si on part de l'idée qu'un réseau, c'est un ensemble de partenariats dont les webmasters sont communs, pourquoi les pénaliser? :?:
 
WRInaute occasionnel
Je profite de ce topic pour poser une question :

J'ai envie de faire des échanges de liens avec mon site PR 6. Comment puis-je trouver des partenaires de qualité ? (fort PR) Quelles sont les dérives à éviter ?

Est-ce que ça interesse un ou des webmasters ici d'avoir son lien sur mes pages ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Théophraste a dit:
PeeWee a dit:
J'ai envie de faire des échanges de liens avec mon site PR 6. Comment puis-je trouver des partenaires de qualité ? (fort PR)

L'annuaire de wri est fait pour cela... :wink:

Ouip je viens de m'en rendre compte, je n'arrivais pas à m'inscrire avant mais la ça a fonctionné !

merci
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
vpx a dit:
Ca marche trés bien jusqu'au jour ou la config de ton truc aleatoire ne va pas plaire au Googlebot et qu'il va déceler un reseau un peu trop lié à son gout... Dans ce cas, il n'y a pas de blacklist mais tous les sites descendent d'un seul coup. Ca m'est arrivé il y a un an. Tout marchait tres bien, j'etais premier sur presque tous mes mots-clés, et un jour tout un reseau d'une vingtaine de sites s'ecroule... Les backlinks n'etaient plus comptés, et tous les PR sont descendus de 5 à 1 ou 0!
Pouarf, t'as pas l'impression d'en rajouter un peu ?

Loïc.
Pouarf, non... Je n'ai surtout aucun interet à en rajouter un peu. Perso je m'en tape que les gens fassent des reseaux de sites croisés n'importe comment. De toute facon, ca marche tres bien jusqu'a un certain seuil. Regarde par exemple les webrings: Ce sont des reseaux, et certains sites arrivent à en tirer un benefice au niveau ref.
Le truc que je dis, c'est qu'il y a une limite, et moi je l'avais depassé, j'ai été sanctionné. Maintenant j'ai rectifié le tir et c'est du passé...
Pour Google, l'interet est de ne pas laisser detourner le principe du PageRank par des reseaux de sites. Le mecanisme vise à placer en tête des resultats des sites populaires (nombreux BL). Mais l'idée est que ces sites soient populaires en vertu de leur qualité, et non pas grace au nombre de sites de leur éditeur. Pour cette raison, il me semble logique et bien fondé que Google detecte les reseaux et les descende. ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous avons créer un site qui propose aux adhérents de posseder leur propre site à l'adresse login . nomdedomaine . com.
Bien sûr, sur chacun des sites il y'a un lien vers le site principale www . nomdedomaine . com, mais pas vers tous les autre sites des adhérents.
La liste de tous les sites des adhérents se trouve uniquement sur le site principale.

Est-ce que google risque de pénaliser le site en pensant que c'est un "réseaux"?

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Et bien regarde Mylinea ainsi que des milliers d'autres qui font la meme chose.
Tous tes SD seront linkés a ton domaine principal, jusqu'a preuve du contraire rien ne s'y oppose.
c'est juste l'abus qui est dangereux, reste à savoir ou sont les limites.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse
ben justement notre site est inscrit sur plus d'une centaine de site Mylinea, et quand je faire une recherche sur le nom du site il en trouve aucun...
enfin peut être qu'il faut un peu de temps..
désespérant Google...
je crois bien que notre site est pénalisé, mais comment savoir si oui, et si oui pourquoi...
 
WRInaute passionné
bender:

J'ai moi même un réseau de site, centralisé autour de anata.fr (http://www.anata.fr/a-propos.php pour la liste des sites)

Si tu veux en savoir plus sur ce que je fais ou eventuellement avoir un partenariat entre nos deux reseaux (je te laisse m'indiquer tes differents sites) n'hésite pas a me contacter

Cordialement
 
Discussions similaires
Haut