[resolu] probleme de requete

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite afficher des infos qui se trouvent sur 2 talbes. Pour cela j'ai fait la requete suivante :
Code:
SELECT DISTINCT u.id, u.login, u.type, u.online, d.nom
FROM user u, user_data d
WHERE u.client_id = d.user_id
AND u.type =1

Mais phpMyAdmin me retourne trois fois les memes resultats. Pourtant des que j'enleve le "d.nom" du select je n'ai qu'une seule fois les resultats.
Pourquoi ?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
eh bien j'ai essayé ca aussi. C'est vrai que dans ce cas il ne me renvoie une seule fois les resultats.. mais ce ne sont pas les bons
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis vraiment pas sur mais voudrais taider : As tu essayer de mettre le d.nom en premiere place de la liste ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé, en mettant de d.nom en premier et le distinct uniquement dessus, mais ca me renvoie toujours 3 fois les memes resultats .....
 
WRInaute accro
Fais un tour la dessus :
-http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/GROUP-BY-DISTINCT-requete-complexe-sujet-89033-1.htm

:)
 
Nouveau WRInaute
Merci =)

Mais en fait le pb etait bcp plus simple que ca ... en fait quand je remplissait ma table d, je mettais un user_id different de celui que j'appelais dans u. Par consequent les deux table n'avaient rien en commun.. donc difficile de selectionner correctement 1 seule chose dans les 2 tables.
Je ne sais pas si ce que je raconte est tres clair mais pour resumer, j'ai trouve l'erreur et l'ai corrige.

Merci a tous ;)
 
Discussions similaires
Haut