[Resolu][Probleme] Desindexation des pages impossible

Nouveau WRInaute
Amis referenceurs bonjour,

J'ai un petit problème au niveau de la désindéxation de certaines pages de mon site par le moteur Google.

Une deuxième version du site a remplacée la première et je souhaiterais désindéxer les anciennes pages qui sont actuelement en erreur 400, puisque supprimées du serveur.

Voilà les pages indéxées de mon site :
ICI

Et mon robots.txt : ICI

Peut-être que le robots.txt ne sert plus à rien une fois que la page est indexée ?
Peut-être que la syntaxe de mon robots.txt n'est pas bonne ?

Pour information le robots.txt est sur le serveur depuis près d'une semaine et Google dit vérifier tous les jours sa présence ...
(J'ai aussi mit un sitemap.xml mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport entre les deux, les pages que je souhaite désindéxer n'apparaissant pas dans le sitemap.)

Merci d'avance, une réponse m'aiderai ainsi que ceux qui rencontrent peut-être le même problème ! :wink:
 
WRInaute discret
Je ne répondrai pas vraiment a ta question ( :? ) mais saches que si tu laisses faire, tes pages finiront par être désindexées de toute manière.

Si tu as moyen de leur appliquer une redirection permanente interne, de page (ancienne) a page (nouvelle), ce serait le plus efficace pour ne pas perdre ton ancien réf. sinon, personnalise ta 404 (si ce n'est déjà fait).
 
WRInaute accro
Si je ne me trompe pas, les outils google pour webmasters (sitemap) petmettent de demander l'exclusion d'URL de l'index Google.
 
WRInaute accro
Pour le peu de pages que ça représente, laisse-les sur le serveur et mets-y une redirection par entêtes php.

Code:
<?php
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://www.example.com/nouvelle_page.php");
	exit;
		die("Redirection");
?>

(code à placer avant tout autre output. Par sécurité, tout au début du fichier).
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
Code:
<?php
	header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
	header("Location: http://www.example.com/nouvelle_page.php");
	exit;
		die("Redirection");
?>

Si j'ai bien compris le code précise que l'url de la page a changée et indique la nouvelle destination ?
C'est ce qui me semble le plus judicieux.

Je vais suivre vos conseils, Merci :wink:
 
WRInaute accro
C'est absolument ça.

L'avantage c'est que la page de destination va récupérer une bonne partie de la valorisation de l'"ancienne page".
 
Discussions similaires
Haut