[Resolu]Probleme installation forum PHPBB

Nouveau WRInaute
Voila j'ai un problème (pour info j'héberge mon site sur ifrance) pour installer mon forum phpbb, j'ai remplie tout les champs comme demandé a par pour Database Server Hostname / DSN: j'ai mis smtp.ifrance.com mais je pense pas ça vienne de ça...
Quand vient le moment de valider j'obtiens cela je ne sais pas du tout ce que ça veut dire...:

Code:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/j/o/jojodu86/site/site/forum/db/mysql4.php on line 48

Warning: mysql_error(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /www/sites/1/ifrance.com/j/o/jojodu86/site/site/forum/db/mysql4.php on line 330

Warning: mysql_errno(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /www/sites/1/ifrance.com/j/o/jojodu86/site/site/forum/db/mysql4.php on line 331
phpBB : Critical Error

Donc la première install était faite avec phpbb 2.

J'ai donc testé avec la 3 mais la ça ne marche pas du tout :(

Donc voila en attendant de vous lire prochainement... :)
Merci a tous :wink:
 
WRInaute passionné
il semble que tu n'as pas créé la base de données avant l'installation.
Une fois la base mysql crée, tu auras l'adresse du serveur de base de données entre autre paramètre.
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord merci webmasterlamogere pour ta réponse rapide :wink:
J'ai créai par avance sur ifrance mon mysql j'ai par la suite rentré les données du mysql dans l'installation (nom du serveur, MDP, ect) pour avoir aucun résultats...
 
WRInaute accro
Bah on vient de te le dire !

Il arrive pas à se connecter, c'est donc soit que la base de données n'existe pas ou alors que tu t'es planté en donnant les informations de connexion !
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Tu as réussi à accéder à ta base d'une façon ou d'une autre ?

Oui j'ai accés a ma base mysql

Et pour une faute je ne pense pas...
Juste ce que je vous ai dis c'est pour "Database Server Hostname / DSN:" par défaut c'est "localhost" moi j'ai mis "smtp.ifrance.com" a noter que j'ai testé aussi avec "localhost" et j'ai aussi laissé "Prefix for tables in database:" en phpbb_ voila :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'ai lu la doc ifrance (désolé je vais peut être vous paraitre chieur ^^)
D'ailleurs je suis déçu par phpbb je leur ai demandé de l'aide sur leur forum, et personne ne m'a répondu comparé a votre forum merci d'ailleurs
 
Nouveau WRInaute
Bon probleme en partie résolu la faute venait du Nom du serveur de base de données / SGBD
mais quand vient le moment de valider déja c'est plus positif j'obtiens :

Bienvenue à l'installation de phpBB 2
Une erreur s'est produite durant l'installation
Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Table 'phpbb_auth_access' already exists


Qu'est ce que je dois faire ? (après je vous embête plus ^^ )
 
Nouveau WRInaute
Nickel webmasterlamogere tu es un dieu ! :D
encore merci a tous de votre patience tout fonctionne a merveille, superbe équipe vous faites du bon boulot bravo :)
 
Discussions similaires
Haut