Résolution d'image sur Lighthouse.

WRInaute accro
Bonjour

J'ai mis des icônes d'allure de chevaux sur mon site https://www.pronostics-courses.fr

Lighthouse m'indique ceci à propos de ces images :


Images diffusées en basse résolution
Pour que la clarté de l'image soit optimale, ses dimensions naturelles doivent être proportionnelles à la taille d'affichage et au taux de pixels. En savoir plus

Taille affichée Taille réelle Taille attendue
37 x 31 37 x 31 74 x 62


Les dimensions des images doivent rester petites pour qu'il n'y ait pas débordement.

Qu' est-ce que la taille attendue ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute passionné
Je pense que l'important dans le message c'est "et au taux de pixels".

Sur un écran affichant une résolution inférieure à ce que son écran peut faire (je n'ai pas les termes exacts), par exemple les pages web sur mobile, les images sont en fait agrandies et donnent l'impression de baver. Même si l'image fait 37x31 et qu'on indique width="37" et height="31", en fait le navigateur agrandit l'image sinon elle serait trop petite par rapport aux autres éléments de la page.
C'est une raison pour laquelle j'ai abandonné les PNG pour les SVG.
Une icône svg https://www.svgrepo.com/svg/143486/jumping-horse-with-jockey n'aurait plus de problème.
 
WRInaute accro
Super merci rick38

Je n'ai plus les erreurs sur Lighthouse.

Maintenant j'ai 100% partout sauf chargement 98-99%. ;)

Grâce à toi.

Merci beaucoup.

Quand je pense que j'ai une action manuelle de Google depuis mai/juin 2021... ;(

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour nick38

D'ailleurs peut-être qu'il vaudrait mieux que je remette les *.svg pour Google.

Mais j'ai beaucoup d'Africains surtout des Marocains. Je vais peut-être quand -même remettre les *.svg prochainement.

Merci beaucoup beaucoup pour tes indications sur les fichiers graphiques *.svg.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour nick38

Voilà c'est fait, j'ai remis les *.svg.

Je me demande combien me coûterait un graphiste, et sous quel status.

Je suis un particulier.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Le graphiste te facturera comme il facture tout à chacun pro ou particulier, lui il s'en fout, à partir du moment où il y a du boulot.

On ne va pas revenir sur les problèmes récurrents de ton site qui sont principalement un extrême manque de contenu et accessoirement un thème qui gagnerait à être plus moderne.

Et ne pas oublier que les partenariats ne sont jamais éternels, j'en sais quelque chose avec un comparateur en ligne qui avait mis la clé sous la porte sans crier gare il y a quelques années.

Alors, avant de te casser le cul à tenter de rendre compatible un site pour Internet Explorer qui n'est plus tenu à jour et n'existe plus sur les PC depuis Windows 10, ou à mettre des SVG dont Google s'en foutra comme de son premier crawl sur ton site, peut-être commencer par parler de l'origine de telle ou telle course, de tel éleveur, de tel jockey, proposer des anecdotes, parler des courses dans le reste du monde et pas qu'en France... Il y a matière à !

Bref, faire enfin autorité dans ton domaine, tout en sachant que côté monétisation, il faudra se contenter de l'affiliation, GA n'aime pas trop les sites de paris. Ne pas oublier non plus que sortir d'une pénalité Google, c'est un long chemin, un très long chemin.
 
WRInaute accro
Bonjour cthierry

Je ne peux pas enrichir mon site de cette manière.

Si ce n'est en copiant d'autre sites, ce qui serait repéré de suite par Google.

Je n'ai plus Google Analytics sur mon site, suite aux interdictions de la CNIL à ce sujet.

Ce n'est pas de gaîté de coeur d'ailleurs.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Le but n'est pas de copier-coller bêtement, mais que tu racontes cela à ta sauce. Et comme on ne devient pas pigiste du jour au lendemain, il faudra écrire encore et encore pour arriver à mettre ta patte personnelle.

Bref, pas besoin de vouloir réécrire le principe de la roue, mais la manière de l'habiller autrement. Eh oui, c'est du boulot et ce n'est même pas certain que cela paye.
 
WRInaute accro
Bonjour cthierry

J'ai enfin mis un script pour rendre compatible mes balises HTML 5 et grid avec IE et edge < 16.

Je ne sais pas si celà fonctionne sous IE.

Merci beaucoup de ton aide.
 
WRInaute accro
Et enfin...

J'ai amélioré les couleurs des pages de stats.

j'ai quand même actuellement 15.000 pages indexées.

Je vais faire un audit RM-Tech dans quelques mois/semaines.

Merci beaucoup de votre aide.
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut