Resultats Google 1er trimestre 2008 : + 30 % !!!!!

WRInaute occasionnel
Comme je le pensait, l'effet de la baisse du $ est très bon pour google, j'espère qu'il penserons à nous en augmentant nos commissions, car eux augmentent de 30%, mais nous on les perds.
 
WRInaute accro
Les images parlent ! Fin 2007 ce n'était qu'une hausse moindre que prévue ... Pas mal de boites signeraient pour une telle "hausse moindre" :D :D

Au passage, cela enlève un sacré crédit au analyses de ComScore Inc ... :roll:
 
WRInaute discret
Je découvre le système de publicité de Google.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Google gagne t'il de l'argent grâce aux Adsense ?
Il me semble pourtant que c'est à compter dans les charges puisque Google rémunère les webmasters !
 
WRInaute accro
RavN a dit:
Je découvre le système de publicité de Google.
Si tu en fais bon usage, c'est surement un jour à marquer d'une pierre blanche ;-)

RavN a dit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Google gagne t'il de l'argent grâce aux Adsense ?
Il me semble pourtant que c'est à compter dans les charges puisque Google rémunère les webmasters !
Google n'est qu'un "placier" (ou placeur ?? bref il positionne des annonces) : ce qu'il verse aux editeurs n'est qu'un % de ce qu'il percoit des annonceurs (hé hé pas folle la guêpe :D)

Edit suite post d'olivier : 79 % qui est rappelons le le plus fort taux de reversement du marché (loin très loin devant les régies publicitaires pour lesquelles les taux sont bien souvent inverses : 75 % pour la régie et 25 % pour l'editeur (et en plus payés au lance pierre là ou adsense paye rubis sur l ongle comme une horloge suisse tous les mois). Ceci expliquant cela ... (le succès mondial d'adsense)
 
WRInaute accro
Et GG prend 100% des Adsense en tant que régie+éditeur de ses propres pages, pour un montant supérieur à celui généré par les autres éditeurs.

Code:
Le gros du chiffre d'affaires de Google (66%) provient des recettes provenant des bannières placées à côté de ses propres pages (celles de son moteur de recherche, mais aussi de ses autres sites et services comme Google Mail, YouTube...). Ce secteur a vu ses recettes progresser de 49% à 3,4 milliards de dollars. Les recettes provenant des bannières placées sur des sites partenaires ont, elles ,généré des recettes de 1,69 milliard, en hausse de 25%.
Source

Si on compare les 49% d'augmentation sur les propres pages de GG aux 25% d'augmentation sur les pages des autres éditeurs, on peut se dire qu'il y a une tendance forte, pour les annonceurs, à se montrer plus chez GG qu'ailleurs.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on peut aussi se rappeler que Google fait tout pour inciter l'internaute qui ne clique pas sur un AdWords dans la page de résultats classique à aller sur d'autres services de Google, qui à leur tour afficheront des AdWords ;-)
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
RavN a dit:
Je découvre le système de publicité de Google.
Si tu en fais bon usage, c'est surement un jour à marquer d'une pierre blanche ;-)

RavN a dit:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment Google gagne t'il de l'argent grâce aux Adsense ?
Il me semble pourtant que c'est à compter dans les charges puisque Google rémunère les webmasters !
Google n'est qu'un "placier" (ou placeur ?? bref il positionne des annonces) : ce qu'il verse aux editeurs n'est qu'un % de ce qu'il percoit des annonceurs (hé hé pas folle la guêpe :D)

Edit suite post d'olivier : 79 % qui est rappelons le le plus fort taux de reversement du marché (loin très loin devant les régies publicitaires pour lesquelles les taux sont bien souvent inverses : 75 % pour la régie et 25 % pour l'editeur (et en plus payés au lance pierre là ou adsense paye rubis sur l ongle comme une horloge suisse tous les mois). Ceci expliquant cela ... (le succès mondial d'adsense)

Je suis donc à côté de la plaque !

Je pensais qu'il affichait en AdSense les AdWords des résultats de recherche !
Mais ça fait une boucle peu rentable mon système >_<
 
WRInaute occasionnel
Attention avec ces résultats, depuis début 2006 le dollar a baissé de 30%.


Le graphique des résultats est jolie, mais il faudrait aussi voir ce que cela donne en Euro.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peut-être mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant... s'ils n'ont pratiquement pas de dépenses en euros, à quoi bon le convertir en euros ?
les pros de la finance me contrediront peut-être alors je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Faire 30% de hausse de résultat sur 1 an, alors que dans le même temps le dollar à perdu 20% de sa valeur c'est pas si exceptionnel que cela.


Les européens qui ont achetés des actions google en $ doivent être content avec la hausse de 20% d'aujourd'hui, cela leur récupére juste les frais de change sur les 4 derniers mois.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Faire 30% de hausse de résultat sur 1 an, alors que dans le même temps le dollar à perdu 20% de sa valeur c'est pas si exceptionnel que cela. (...)
Peut-être bien ... mais là, la hauuse concerne seulement un trimestre et dans un contexte où la plupart stagnent ou se replient.
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
peut-être mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment intéressant... s'ils n'ont pratiquement pas de dépenses en euros, à quoi bon le convertir en euros ?
les pros de la finance me contrediront peut-être alors je :arrow:

Je pense que la baisse du dollar a tout de même un impact positif (mais relatif) sur le CA de Google :

A niveau constant, tous les revenus réalisés par Google en Euros (dans les pays de la zone Euro donc), en livres (UK), bref, toutes les monnaies qui ont grimpé par rapport au dollar, générent plus de CA pour la maison mère US.

En effet, une fois que ces revenus étrangers sont convertis en dollars, l'évolution du taux de change sur 1 an joue mécaniquement en faveur de Google :)
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Edit suite post d'olivier : 79 % qui est rappelons le le plus fort taux de reversement du marché (loin très loin devant les régies publicitaires pour lesquelles les taux sont bien souvent inverses : 75 % pour la régie et 25 % pour l'editeur (et en plus payés au lance pierre là ou adsense paye rubis sur l ongle comme une horloge suisse tous les mois). Ceci expliquant cela ... (le succès mondial d'adsense)

+1 pour la bonne régularité des paiements Google Vs les autres régies.
En revanche, il me semble que la comission "habituelle" du marché, c'est plutôt 30% pour la régie / 70% pour l'éditeur. 75% de commission pour la régie, c'est du vol !
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Zecat a dit:
Edit suite post d'olivier : 79 % qui est rappelons le le plus fort taux de reversement du marché (loin très loin devant les régies publicitaires pour lesquelles les taux sont bien souvent inverses : 75 % pour la régie et 25 % pour l'editeur (et en plus payés au lance pierre là ou adsense paye rubis sur l ongle comme une horloge suisse tous les mois). Ceci expliquant cela ... (le succès mondial d'adsense)

+1 pour la bonne régularité des paiements Google Vs les autres régies.
En revanche, il me semble que la comission "habituelle" du marché, c'est plutôt 30% pour la régie / 70% pour l'éditeur. 75% de commission pour la régie, c'est du vol !
Et pourtant, pas mal de régies sont sur ces bases !!! tant mieux pour nous avec adsense :D
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Faire 30% de hausse de résultat sur 1 an, alors que dans le même temps le dollar à perdu 20% de sa valeur c'est pas si exceptionnel que cela.


Les européens qui ont achetés des actions google en $ doivent être content avec la hausse de 20% d'aujourd'hui, cela leur récupére juste les frais de change sur les 4 derniers mois.
Perso je les ai touchées a 503$ debut fevrier 2008. Elles sont a 555 $ ce jour soit une hausse de 52 $ par action en 2 mois ... ca fait plus que compenser la baisse du dollar !!!!!
 
Discussions similaires
Haut