Résultats google : plus c'est long.... mieux c'est ?

WRInaute discret
En d'autres termes :

Une page de 5 000 mots n'a-t-elle pas plus de chances de sortir sur une requête, que 5 pages de 1 000 mots chacune ?

(A partir du moment où la requête porte sur deux mots ou plus...)

Si c'est le cas, pourquoi découper un sujet en chapitres? On ne devrait voir sur le net que des pages de 2 km de long...

Mouais, encore une fois, suis pas certain d'être bien clair :lol:

Lumière... Please...

WRInaute passionné
usa-decouverte a dit:
Si c'est le cas, pourquoi découper un sujet en chapitres? On ne devrait voir sur le net que des pages de 2 km de long...

c`est pour le visiteur que l`on affiche pas tous les messages d`un topic sur une page ! 8O

Nouveau WRInaute
Je pense au contraire (c'est un avis personnel) qu'il vaut mieux scinder les pages trop longues. J'avais trouvé des sites qui donnaient des détails sur les robots des moteurs de recherche. Ca expliquait que ces robots ne lisaient pas toute la page. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les chiffres étaient quelque chose comme Google : 500 premiers caractères, Yahoo : 1024 premiers caractères.

Si quelqu'un peut nous confirmer si ça marche toujours comme ça, ce serait cool !

:wink:

WRInaute accro
Plus une page est lourde, plus le moteur de recherche va avoir du mal à la digérer. Donc faut trouver un juste milieu.

WRInaute passionné
C'est clair, 5 pages référencés au lieu d'une avec une balise title et un nom de fichier qui aura beaucoup plus de poid qu'une page seule.

WRInaute discret
Parfait,
Donc, à l'unanimité, et pour des raisons diverses et variées, cinq pages valent mieux qu'une.

Merci pour vos réponses.
J'en prends bonne note. :wink:

WRInaute discret
Plus de pages =
plus de liens
moins de bande passante par page (mais plus si les 5 sont lues il est vrai).
plus de possibilités que GG arrive sur au moins une
une dillution moindre des mots clefs, s'agissant de chapitres tu donnes une certaine spécificité à chaque page.
rapidité d'affichage pour le visiteur, lisibilité meilleure également ! Ne pas oublier la règle des 8 secondes : trop long à afficher, internaute s'en aller... également quand c'est un pavé énorme les gens sont moins enclins à lire.

WRInaute occasionnel
Tymir +1

en effet tes mots clefs vont se noyer dans le contenu ... les moteurs risquent d'identifier ta page comme parlant d'un sujet Y bien différent de tes mots clefs X X' X''

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires