Retour à la case départ sur positionnement

WRInaute discret
Hello à tous,

J'ai inscrit mon site dans quelques annuaires ces derniers temps pour me positionner sur un mot-clef.

Chacune de ces inscriptions a été validé sur un période d'en gros 15 jours par les différents annuaires.

J'étais ainsi passé du bas de la page 2 de google au bas de la page 1 sur ce fameux mot clef.

Et puis d'un seul coup... retour à la case départ.

Comment expliquer ce phénomène ?

Je ne pense pas que cela soit une pénalité google, sinon j'aurais été dégradé plus que cela j'imagine.

Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
c'est donc le moment de remettre une couche!! continue ton référencement.. et patience. cela peut prendre des mois
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse KOogar.

Je vais donc continuer.

En revanche je lis à droite à gauche, que trop d'inscriptions dans les annuaires peuvent conduire tout droit au sandbox.

Quels sont donc les pièges à éviter ?
 
WRInaute passionné
Les pièges à éviter, c'est par exemple 2000 liens identiques d'un seul coup. Par exemple avec un partenariat type footer. Là c'est le sable assuré.

Sinon, continue ton netlinking, s'inscrire dans quelques annuaires ne suffit plus pour truster les premières places.
 
WRInaute discret
Merci Darkcity,

J'étais persuadé qu'il fallait être prudent avec les annuaires, je vais donc pouvoir y aller un peu plus !
 
Discussions similaires
Haut