Retour d'expérience sphinx search

WRInaute passionné
non j'ai été guidé par sivit sur ce script ... histoire de tomber +++ la charge des serveurs vu que j'ai codé le moteur comme une prune :\
 
WRInaute passionné
Je l'ai utilisé pas mal de temps, si tu veux le voir en action, on l'a implémenté dans notre CMS (de tracker torrent pas de moquerie s'il vous plait) : sifuture.net/
Tu as quelques bons exemples de configuration appliqués.

Sinon, concernant mon retour, bien configuré c'est un truc de malade, je pensais avoir de la chance et faire des requêtes trop "geek" donc trop simple pour le mettre en défaut, je l'ai utilisé en prod pendant 4 mois (avant de me faire fermer) et c'est plutôt pas mal.

Bon, le gros soucis est que ça reste une dépendance en plus (si le démon crash, tu n'as plus de moteur de recherche).

La configuration est très complexe pour la création des indexes, une fois la bonne configuration trouvée, perso, je n'ai plus osé y toucher.

Si tu cherches à l'implémenter pour diminuer la charge, tu pourras aussi regarder au niveau de memcache (dispo aussi sur le CMS).


Edit:
Si tu veux voir l'implémentation, les fichiers sont donc :
PHP: sifuture.net/repositories/browse/sif/trunk/www/sections/sphinx
Démon : sifuture.net/repositories/browse/sif/trunk/third_party/daemon_config

Edit 2:
Désolé il faut être enregistré.

Edit 3:
accès SVN : svn: / / svn.sifuture.net/SIFuture
 
Nouveau WRInaute
salut,

j'utilise également sphinx sur une base mysql de 22.000.000 de fiches.

dont indexation sur gros champs descriptif.

le temps de réponse est très rapide, en revanche, il faut le paramétrer très "finement" sinon tu n'auras pas de bons résultats.

tu peux également l'installer sur un serveur et récupérer le résultat d"une base sur un autre :)

l'indexation de ta base peut prendre un certain temps en fonction de sa taille, de tes paramètres d'indexation, du nombre de champs à indexer.

mais de manière générale, c'est un très bon moteur de rechercher.
 
WRInaute passionné
julia41 & Zeetv75 :
j'ai déjà utilisé Sphider et mon besoin ne me permettait pas de l'utiliser convenablement. J'ai besoin d'accéder aux données pour extraire les ensembles de mots clés (expressions clés). Est-ce possible avec Sphinx ? Car avec Sphider, la granularité descend systématiquement au niveau des mots, pas aux groupes de mots.

mon but : extraire les groupes de mots, et les trier par volumétrie.
 
WRInaute passionné
Tu peux regarder au niveau de --build stop word ou un truc comme ça, mais je pense que ça va revenir au même.
Personnellement je m'en suis servir pour construire un "did you mean" fonction, mais c'était en mot par mot.
Pour ce que tu as besoin, je le ferais en php.
 
Nouveau WRInaute
-> loran750

je pense que tu devrais installer et compiler sphinx sur ton serveur (10mn), puis faire des tests en modifiant les dizaines d'options et paramètres disponibles afin d'arriver à un réglage "fin"
icon_biggrin.gif


En sachant que sphinx te sortira une liste de "n" clés te permettant de taper dans ta base avec une requête de type :
" select ........ WHERE id IN(". implode(',',$listecles) .") "
 
Discussions similaires
Haut